Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezedache, Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, vdl1, viking44rb et 353 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR des écoutes faites chez OGOBERT

Message » 13 Mai 2002 17:50

Faut jouer au jeu des 7 erreurs ?

Il y a un transistor de 10000µ au lieu de 12000µ, si si, en bas à droite, derrière le 12ème capa en partant du bord gauche...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2002 19:55

j'avais oublié le carter sur l'alim.
J'ai à peu près les mêmes photos, si tu regardes bien, sur le 777, tu retrouves les connecteurs des branchements XLR de la scd-1 ( quoi que ta photo de 777 soit passablement sombre ).
Il faut également préciser, pour ceux qui ne sont pas au courant, que les
mécaniques sont dans une position différentes, plateau ouvert pour l'une et fermé pour l'autre.

PS: tu aurais dû les tourner dans le même sens, ça oblige à sauvegarder sur le disk dur si on veut faire la comparaison.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 15 Mai 2002 12:01

Sonlam a écrit:A P.Nicolas

Je n'ai jamais comparé sur un même système mais je dirais plus détaillé
avec une bande passante surtout dans le grave nettement plus étendue et
pas de chaleur enjoleuse mais beaucoup de matière.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2002 21:36

Salut,

j'étais également un des chanceux chez Olivier la semaine dernière, et même si je ne saurai me fendre d'un CR aussi détaillé que Pierre et Laurent car ils l'ont fait avant moi pendant que je me reposais au bord de la mer - temps pourrave au programme - avec mon épouse (pour gagner des points WAF, faut que je change ma platine).

Cela dit mes impressions sont du même ordre, le Sony m'a pas mal impressioné par sa capacité à extraire du détail de la galette (ou était-ce le nettoyant à lunettes) ... extraordinaire. Si j'avais le sou, j'aurai probablement plongé pour remplacer ma vieillerie. Seul hic : le 777 ne se trouve plus, même d'occase c'est pas évident, et le nouveau modèle (XA) est à 2414 € mini : c'est ce que m'a proposé illel, le moins cher pour l'instant. Je sens que je vais me rabattre sur le 333 (quitte à me payer la modif vaccum plus tard), car le SACD m'attire pas mal. La comparaison CD(remasterisé 20 bits)/SACD sur le morceau de Billie a été nettement à l'avantage du SACD ! J'envisage sérieusement de me rabattre sur un XA-333.

Ne passons pas sous silence les qualités du couple Jolida/Cabasse, surtout, comme le faisait remarquer Laurent, dans cette petite pièce d'écoute. Cela dit la taille de la pièce a eu un avantage certain pour Olivier : il a pu recouvrir les murs de livres plus facilement pour créer de bonnes conditions d'écoute, voilà le secret, non ? Preuve que ça fonctionne : avec deux sources aussi différentes (Meridian et Sony), ça SONNE excellement en rock, jazz et classique ! Le seul passage que j'ai mal digéré, après coup, est le requiem de Verdi. Mais il est vrai que certains chevaux sont indomptables.

N'oublions pas le TT Sony au plafond, cela ajoute à l'exploit car Olivier a pu faire une bonne salle d'écoute ET une bonne salle de ciné (là je présume, on a pas testé) avec un second ampli (DENON)

N'oublions pas enfin les cables DIY dont laurent est friand, une sagesse qui consiste à écouter autant son oreille que son porte monnaie et le bon sens ...

Nous n'avons pas énormément écouté le méridian, donc je ne saurai émettre d'avis plus précis que ceux que vous avez déjà pu lire.

Et pour terminer, mention spéciale pour la poire et l'accueil d'Olivier !!

J'en redemande !
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 22 Mai 2002 16:52

Hop, moi aussi j'y vais de mon petit compte rendu :)

Je suis allez chez olivier ce lundi afin d'y écouté son instalation (et surtout écouté le sony SCD-777ES et le comparer au méridian 508, sur lequel j'avais des vues :) )

Apres avoir manger une excellente pizza (merci encore pour le resto :wink: ) nous avons fait des écoutes comparatives entre le meridian et le sony, en compagnie d'olivier et de ludovic, je crois, qui nous a rejoint en "cours de routes".

Les écoutes diverses et variées :
rock, classique, opéra, ballet moderniste, jazz, chanson française (je cite pas les titres, ni les interpretes des chansons, car ont en à énormément écoutés et ils ont déja, en partie, été cités plus haut)
Néanomoins, de l'avis de tous, et on rejoint ce qu'il à déja été dit par d'autres, le méridian est TRES différent du sony!

Le méridian est plus flateur, il procure plus de plaisir à l'écoute que le sony à première vue.
Avec le sony, après quelques temps, on se rend compte que passé le cap de l'introduction et ce coté un peu "froid" (par rapport au méridian) révèle beaucoup de chose et plus de détails sonores que le méridian.

C'est plus analytique et cela demande plus "d'investissement" lors des écoutes que le méridian selon moi, le méridian "enchante" dès les premières notes et moi j'en suis tombé amoureux, car je suis retourné sous le bras (ou plutot dans le sac à dos, hein olivier :wink: )
Ceci dit, quand le message sonore se complexifie très fort (comme sur le "requiem de verdi") c'est la que le sony creuse l'écart par rapport au méridian, de part son registre plus étendu.

On à pu comparer un morceau de billie holliday en cd 20 bits/sacd et à partir du même master,je crois, l'écoute entre les deux supports est radicalement opposées, à telle point que notre amis ludovic croyait que c'était un autre enregistrement :)
Le sacd, si il triomphe, esperons-le de tout coeur, est vraiment un superbe format sonore qui à tout les atouts pour etre aimé!

Nous avons fait aussi, une petite incurssion par le hc avec quelques extraits de film et de disque musicaux (telle que "buena vista social club" ou encore les "blues brothers 2000" en dts).
Car Olivier en plus d'avoir un systeme hifi extraordinaire, a un systeme homecinema super performant, réglé au petits "oignons" (à part le problème de tube vert de son projecteur tt , qui est un peu génant:cry: )
Mais la aussi son système est très homogène et extrement agréable.

Un grand merci à lui pour tout (son acceuil, son excellent café,...) et un heureux qui a installer son méridian chez lui et redécouvre ses cd :)

Julien
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 23 Mai 2002 0:20

Salut TAZZ, c’est Ludovic.

Je n’ai pas grand chose à rajouter à ton CR.

Sinon que j’ai eu la chance de pour voir comparer un Meridian 508 et le Sony SCD-777ES dans d’excellentes conditions.

Le Meridian est en effet très agréable à écouter, le médium est extraordinaire de douceur et de sensualité. Les défauts : un petit manque de grave et un aiguë timide, mais je suis sure que positionné sur un support parfaitement stable et branché sur une ligne EDF dédié ces défauts se feront oublié.

Le Sony est un modèle de rigueur et de définitions, il a passé tous les tests : tenue et fidélité du grave, excellent suivie mélodique. Les défauts : une écoute parfois dure qui nuit à la sensualité du médium. Il y a du boulot en optimisation.

Concernant la comparaison entre SACD et CD, il y a un gouffre entre les deux. Le SACD enterre le CD dans tous les registres, c’est presque trop beau.

Un grand merci à OGOBERT et à toi pour avoir supporter tous mes commentaires ( et pour l’excellent café).

Ludovic
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 23 Mai 2002 17:38

He he he on peut avoir une photo de la fameuse piece ??? Remplie de livres et tout ???
Nespresso le cafe ?

Cedric
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 23 Mai 2002 17:58

kalahaan a écrit:He he he on peut avoir une photo de la fameuse piece ??? Remplie de livres et tout ???
Nespresso le cafe ?

Cedric


amusant : je feuilletais les installs avant de lire ce post : tu parles sans doute de celle ci ? ;)

Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 23 Mai 2002 18:36

Oui, c'est "presque" ca. Il faudrait que je fasse une remise à jour...

Et non, c'est un vrai expresso avec du café moulu juste avant d'être passé ;-).
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Mai 2002 18:45

ogobert a écrit:Et non, c'est un vrai expresso avec du café moulu juste avant d'être passé ;-).

La grande CLAAAAASSE quoi :D
J'espère qu'un jour :roll: je pourrai venir aussi :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2002 19:21

> J'espère qu'un jour je pourrai venir aussi

J'ai de toute facon prévu de faire une "scéance de rattrapage" pour Peter77 et Eper93. Tu seras le bienvenu...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Mai 2002 19:42

Clair! Le café d'olivier c'est TOUT sauf un nespretruc !!!

C'est du grand café et c'est vrai, fraichement moulu :wink:

Il est meilleur que dans la plupart des établissements ou l'on peut boire du café en tout cas!

A+
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 23 Mai 2002 20:40

ogobert a écrit:J'ai de toute facon prévu de faire une "scéance de rattrapage" pour Peter77 et Eper93. Tu seras le bienvenu...

             Merci   Image

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2002 20:54

ogobert a écrit:Oui, c'est "presque" ca. Il faudrait que je fasse une remise à jour...


C'est vrai, que j'ai regardé les photos :o :o Boudiou, impressionnant :P , surtout les câbles :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 23 Mai 2002 21:00

C'est sûr que les Sp100 de jerome à côté ça fait petit détail (vous aurez remarqué que ça fait un temps que je ne l'embête plus avec ses SP100, ben oui il est à l'etranger en ce moment :wink: )
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message