Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, MIC22, oso, quoler, sonhouse59, viv54 et 180 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Association Atoll Am 100/Antal Xs/choix Rotel

Message » 20 Mai 2002 17:16

Je suis récemment possesseur d'un ampli ATOLL AM 100 + PR 100 sur platine CD ONKYO 7711, le tout associé à des enceintes Triangle Antal XS
Je suis déçu par mon choix, son sec et basse en retrait par rapport à mon ONKYO A9711( doux et mou).
L'image de l'ensemble atoll est plus large que l'Onkyo, mais ne finissons pas de se lasser de ce son sec et défini.
Comme beaucoup de personnes semblaient conseiller du Rotel pour l'association aux antals;
Qui possède un ampli Rotel associé à des Antal,ce choix est 'il plus judicieux.
faut il s'orienter vers du rotel en intégré ou ampli séparé qui me permettrait de garder le préampli PR100.
Je pense notamment aux Rotel Rb 971 MkII ou Rotel Rb 1070 pour rester dans une gamme de prix raisonnable.
Quel autre association peut on faire avec ces enceintes.

Merci.
Calou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Avr 2002 14:12
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 20 Mai 2002 19:50

Pas une super idée; Atoll et Rotel ont une signature sonore assez proche. Pour un son qui ne soit pas "sec", il faut se toruner vers des amplis plus "doux" : Nad, Marantz ou dans une moindre mesure Arcam ( j'ai au moins une personne de mon entourage très satisfaite d'un mariage Antall + A85 ). Ou aller vers du "tube", soit en mixte : Kora, Hartley; soit en "full tube" : Jadis, Jolida ;-), Audiomat, Cayin ( d'occasion )...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Mai 2002 18:47

Je peut t'assurer que les Antal xs avec un Nad C370 produit un son très agréable et "assez" neutre. si tu veux garder ton préamplis achète le bloc de puissance C270!
Thierry Robin
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Nangis, France
  • offline

Message » 21 Mai 2002 21:20

J'ai également des antal, actuellement sur du Nad.
J'ai eu l'occasion de les écouter avec un Rega Mira, et je dois dire que c'est encore mieux.
Donc a priori (de mon point de vue), essaye également du Rega
@+

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 21 Mai 2002 22:27

Ah c'est bête car ton Onkyo était un très bon ampli! (et beau en plus!).

Pense au Nad c370 ou peut être à Roksan.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2002 22:28

ou alors Hafler p4000!!!! en gardant ton préampli.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2002 23:32

Si ton Am est Silver...j'achete !!
Si ton PR est Silver + telco...j'achete !!

J'dis ça...c'est pour débarrasser ! :oops:

ThP Image
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Mai 2002 6:31

Dommage l'ampli et préampli sont de couleur noire sans télécommande.
J'espère pouvoir l'échanger chez mon revendeur.
Pour plus d'explications, j'étais parti chez ce revendeur pour écouter de l'atoll qui n'était pas disponible.
Il m'a fait écouter un Nad 370 sur des colonnes Antall Xs(reprise client) et j'ai passé commande pour atoll (sa signification son similaire plus tendu).
Je précise qu'aprés lecture des différents articles de presse, j'étais parti pour acheter cette marque.
J'habite BORDEAUX, les revendeurs haute fidélité ne sont pas légion et la disponibilité des produits n'est pas toujours immédiate.
Je ne sais pas si les produits cités dans vos réponses sont distribués sur Bordeaux.
J'espère obtenir une solution, j'ai toujours mon ampli ONKYO qui risque reprendre du service ( à ce propos la vente de ce matériel est difficile malgé un prix de vente de 270€).
Les avis divergent, mais moi je trouve que cet ampli manque de basses, surement responsable en parti du son sec sur mes antall.
Merci à tous ceux qui m'ont répondus.
Calou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Avr 2002 14:12
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 23 Mai 2002 8:46

salut calou,j'avais vu à vendre chez cogedis(c'est bien celui-là près des Quinconces.?)un ampli de puissance onkyo pour env. 3000 balles.Mais j'ai quitté Bordeaux( :cry: ) il y a longtemps donc je ne sais pas si ils l'ont encore;pour info il était visible sur les listes de vente dans les PAV.A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 23 Mai 2002 19:19

Bonjour,
Mon ampli n'était pas en vente chez COGEDIS
je l'ai mis en vente sur ce site, sur enchères Yahoo,
http://fr.auctions.yahoo.com/fr/auction ... cview=list
chez illel.
A priori ce matériel n'est pas recherché malgré la baisse de prix que je 'ai pratiqué il n'intéresse personne. Je me demande si le site fr-auctions a toujours la même fréquentation, le matériel que j'ai vendu auparavant a suscité plus de curiosités
Prix de vente 270 €.
De toute manière j'envisagerai peut être de le garder, si je n'obtiens pas d'échange chez mon revendeur.
Je vous contacte si je souhaite m'en débarasser.
Salutations
Calou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Avr 2002 14:12
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 26 Mai 2002 20:03

Bonjour
Suite et fin de l'affaire Antal Xs Atoll
Mon revendeur n'a pas rechigné à me reprendre mon matériel
aprés écoute mon choix s'est porté sur un amplificateur vecteur Gamme six qui s'accomode bien avec les antalls.
Le nad convient bien aussi mais dans une moindre mesure (écoute C350)
Je suis reparti également avec un cable synonyme Silver Snake qui améliore l'ensemble.Qui connait ce cable de confection locale. Prix élevé 300 € (Rca 0.80 cm)
Je dois me rendre chez ce revendeur pour comparaison de mon lecteur Cd avec un Cd vecteur (d'aprés lui le gain est significatif).
Qui connait ce matériel, oû peut on avoir les caractéristiques du matériel Vecteur sur internet ( site Web).
A Rodjeur mon ampli Onkyo est donc toujours en vente au prix de 270 €
Salutations a tous.
Calou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Avr 2002 14:12
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 26 Mai 2002 22:16

> Prix élevé 300 € (Rca 0.80 cm)

Gasp :x 6 fois le prix d'un 179 en masse totale...
Par contre, Vecteur est plutot une bonne marque, ils ont un très bon lecteur CD mais pas donné ( 12 KF il me semble soit ~2K€ ).
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message