Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 163 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable secteur DYV pour les bricoleurs

Message » 21 Mai 2002 13:37

[quote="beal philippe1"]j'ai fait 6couches de téflon plus épais que le précédent
ouahlou j'ai fait l'éssai avec les 2 cables j'ai gagné en clarte médium ,présence et profondeur



bonjours tout le monde :)

Bien, bien, bien, et ont ne parle que de l'isolant !!!! Donc il y a bien une différence, mais tu es un faignant de ne pas avoir tout fait !! :) Car tu peux le pousser plus….Mais pas facile c’est vrai.

je vais m'en....... à faire plus si déja j'ai le résulat escopté surtout que la tresse en fibre de veree sert d'isolant électrique pour les moteurs .le verre étant dans ce cas de figure neutre .pour l'instant je préfére les cables sans le coton.Quand à la tresse en en coton autant prendre de la tresse électrique pour fer à repasser
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 21 Mai 2002 19:50

Pensez-vous que la toile adhésive ( chaterton) puisse être une alternative anti-mdi au coton?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Mai 2002 12:11

Pensez-vous que la toile adhésive ( chaterton) puisse être une alternative anti-mdi au coton?

bonjour a vous, surtout pas !!!

les essais que jais fait avec de la toile donne un son plutot en avant!!
pas plus claire, plutot projeté, c'est sans appel!!

c'est un peut comme si je disais des jantes de 15P et vous utilisé 20P
c'est le meme probleme avec de la toile, comme une mauvaise utilisation de la gaine type bip.

qui donne de la projection si ont ne fait pas attention a son montage, (exemple le dernier cable que jais fabriquer ne fonctionne pas tres bien, avec une gaine pour chaque, phase neutre, a ma grande surprise, un montage, avec une seule gaine donne de bien meilleur resultat, recul de la scene sonore, avec deux gaines trop de presence, parce que petite projection!!)

cela fait deja le troisieme KZ0506 et je ne suis pas contend du resultat, donc mefiance, et prudence, avec les DYV

je peux vous assuré que la tresse en coton légerement lavée donne de bien meilleur resultat, pour certaine raison que je vous expliquerais.


Philippe :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Mai 2002 12:52

haskil a écrit:Dis, alors il ne faut pas non plus utiliser ce cable HP entre un ampli qui ferait deux fois 1000 watts et une paire d'enceinte costaude, car le risque serait grand. Raison pour laquelle les bananes sont en faites interdites et que seules les speakon sont reconnues en utisalisation professionnelle!
Alain

exact ,en partie seulement parceque tu ne dois pas avoir en permanence un conso à 100% perso ,je ne me suis jamais pris le jus sur des ampli de 500w .Mais la section du magnum de chez van der hul est de 8mm2 sachant que l'on à peut de volts donc beaucoup d'ampéres je pense effectivement qui'doit y avoir une section balese sur un ampli de2x1000w
Quand à l'utiliter des speakon je pensais que s'était pour eviter les débranchements intenpestifs et aussi que les prises speakon son plus solides .demande à ton frére qui travail à la radio il doit bien connaitre le prob
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 22 Mai 2002 13:05

(exemple le dernier cable que jais fabriquer ne fonctionne pas tres bien, avec une gaine pour chaque, phase neutre, a ma grande surprise, un montage, avec une seule gaine donne de bien meilleur resultat, recul de la scene sonore, avec deux gaines trop de presence, parce que petite projection!!)
sur le cable ou j'ai été trop faineant à ton gout :wink:(quand méme trois heures de boulot pour les 6couches de teflon par conducteur) j'ai utilisé une gaine fibre de verre par conducteur (gaine pour cablage interne moteur elect) soit en tous 2gaines je n'ai pas mis de terre ce cable me serre pour mon lecteur cd méridian
j'ai une présence extraordinaire de la chanteuse enya sur son dernier album Les timbres son beau la scene sonore à de la profondeur
comme quoi les gouts et les couleurs :D :D
Amitiés MArc
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

forum sur le DIY enceinte acoustique ;)

Message » 22 Mai 2002 17:49

Voilà c'est tout frais, malgré que je ne sache pas trop me servir du forum, mais j'accepte toute infos pour l'améliorer :)
http://forums.delphiforums.com/DIYspeakers
Aldo

Mais si quelqu'un peut m'expliqué comment changé les rubrique de gauche, on pourrais faire plusieurs rubriques avec par exemple DIY câble, DIY loudspeakers etc....
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 22 Mai 2002 18:37

Les speakon c'est solide, ça permet tous les branchements et débranchements que tu veux sans risque électrique poupr celui qui manipule. C'est aussi la raison pour laquelle les normes européennes interdiraient les fiches bananes sur les amplis haute-fidélité. Note que là, c'est bizarre, car les fils nus ne le sont pas!
Dixit, le p'tit frère.
Alain :D
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Mai 2002 19:27

sur le cable ou j'ai été trop faineant à ton gout (quand méme trois heures de boulot pour les 6couches de teflon par conducteur) j'ai utilisé une gaine fibre de verre par conducteur (gaine pour cablage interne moteur elect) soit en tous 2gaines je n'ai pas mis de terre ce cable me serre pour mon lecteur cd méridian
j'ai une présence extraordinaire de la chanteuse enya sur son dernier album Les timbres son beau la scene sonore à de la profondeur
comme quoi les gouts et les couleurs
Amitiés Marc




Salut Marc salut Haskil, toujours dans les mauvais coups !! :)

Cela démontre sans le moindre doute, qu’en cherchant un peut dans ça petite tête, ont peut même comme tu la si bien dis, adapter son isolant et le son, de l’isolant a son goût, hi hi c’est pas beau ça !!!

Quand vas t’on, nous faire enfermer ????? :)



Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Mai 2002 19:44

beal philippe1 a écrit:Pensez-vous que la toile adhésive ( chaterton) puisse être une alternative anti-mdi au coton?


je peux vous assuré que la tresse en coton légerement lavée donne de bien meilleur resultat, pour certaine raison que je vous expliquerais.


Philippe :)


Mais lavé avec mir laine ou Omo, parce que Ariel lave plus blanc vois-tu?Tu n'en a pas marre de ton délire :-)
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Mai 2002 21:07

Mais lavé avec mir laine ou Omo, parce que Ariel lave plus blanc vois-tu?Tu n'en a pas marre de ton délire


mais non haaaa... je disais ca pour Haskil, en faite c'est de l'écru, et qui parle délire?

ont n'a pas besoin de le lavé :) qui parle de lavé? :lol:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Mai 2002 11:43

Bonjour,
J ai lu avec intérêt l excellente description du câble BP et je pense qu il
s agit davantage d un filtre que d un câble secteur.
Sa longueur est négligeable par rapport aux milliers de km du réseau EDF et aux dizaines de mètres de l installation intérieure d une l habitation.
Une longueur de 1,8 à 2 m ne semble donc pas être un critère important .
Un essai avec une longueur inférieure ; 50 cm voir 10 cm serait intéressant.
D autre part, ce câble est il adapté à un projecteur tritube, qlq1 a t il fait
l essai et, le cas échéant, qu est ce que cela apporte ?
Concernant les tores ferrite, je suis surpris que ça bouche le signal alors que la plupart des appareils Hi –fi en sont équipés (câble d’alimentation enroulé 2 ou 3 fois sur l anneau)

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2002 11:58

Non, pour l'instant je n'ai pas attaqué la realisation de cable DIY, mais je posais la question parce que j'avais vu certains modeles commerciaux equipés de ferrites.


ha ! ok j'en ais essayent quelque un, je n'en parlerais pas, chez moi, la masse ne le fait pas (il y en a une mais de pietre qualité)

par contre je ne sais vraiment pas ce que cela donnerait sur une masse de très haute qualité, si vous avez un peut de temps devant vous essayé de réalisée le dernier câble en KZ0506 0,35mm2 en 10X2 et quatre tresses en coton écru 2X2 et l'ensemble dans une gaine de type bip :)
Juste comme ça, pour essais, si vous n'avez pas de KZ0506 je suis prêt a en donner car il me reste 400M d'un stock de mon ancien boulot !!
La tresse écrue se trouve en rayon mercerie, la gaine en rayon automobile, et la tresse de 25mm noires pour recouvrir l'ensemble est trouvable chez Radio spare.

En attendent vous pouvez remplacer le rétractable par du scotch, bien sur la masse sera enrouler autour du câble finis (serpentin à grande spire)

Ha ! Oui la gaine bip sera arrêté à environs 20CM de la prise IEC et un bout de gaine type bip sera mis à proximité de la prise IEC (5CM) seulement, ceci afin d'évitée tout problème de projection, si vous faite des essais, vous apercevait que le fait d'en retirer un peut à la fin maintient la scène sonore derrière les enceintes.

Si vous en mettiez tout le long la scène sonore risque d'avoir quelques projections, et si enfin vous en mettez deux, (phase neutre, la scène sonore est devant les enceintes.

Non ce n'est pas une imagination, ou un placebo, si vous me dite que je suis fous sans avoir essayer, qui sera le plus fou de nous deux ?

Celui qui dépensera 3 milles, sans être sur, ou celui qui fera une écoute comparative avec du haut de gammes, et avoir pratiquement la même chose pour 3FR et un mars ?

Cherché l'erreur !!


Philippe


PS : je veux bien que le mec qui essaye et n'a pas de résultat, puisse me dire ce qu'il veut, je l'accepte sans discuter. :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Mai 2002 12:08

Salut Philippe,

Je viens de t'envoyer un private mail

Phil
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

a propos des cables secteurs en DIY

Message » 23 Mai 2002 12:26

Hello a tous

par contre je ne sais vraiment pas ce que cela donnerait sur une masse de très haute qualité, si vous avez un peut de temps devant vous essayé de réalisée le dernier câble en KZ0506 0,35mm2 en 10X2 et quatre tresses en coton écru 2X2 et l'ensemble dans une gaine de type bip


Pourquoi 4 tresses coton??, Il faudrait vraiment faire une page web avec detail de toutes ce realisations "cables DIY"!! :D

Ben j'ai recuperé au boulot une bobine de KZ-05-09 quasi neuve, une fin de bobine de KZ-05-10 (environ 60m je pense), pour faire des essais de cable ampli-enceintes, et une bobine de KZ-05-06 pour faire des essais de cables secteur. J'ai de la gaine bip, de la gaine thermo dans toutes les dimensions, me reste a acheter des prises Legrand Caoutchou et des prises IEC

Mais bon merci a toi Phillipe de nous faire beneficier de ton experience et de debroussailler le terrain (on perd alors moins de temps :) )

Des que j'ai du temps, il faut imperativement que j'attaque la realisation de ces cables!! (...des enceintes a finir...)

Ah, derniere question a propos du cable de modulation RG179
(j'en ai recuperé aussi au boulot du RG179) , est ce que qqun a essayer le "masse totale" avec une gaine supplementaire entre coax et gaine nylon, et si oui qu'est ce que cela change?

Merci
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 23 Mai 2002 22:28

C'est amusant tout le monde a l'air de pouvoir récupérer des câbles à son boulot...

Personne n'aurait quelques mètres de KZ0605 19 brins de 0,102 ?

http://www.axon-cable.net/product/axon/ ... E+xxxx+SPC

J'aimerais utiliser ce truc pour cabler mes futures albedos selon la recette données chez Hifi Câbles :
http://www.hifi-cables.com/cablint.htm

Bien sûr, je suis pret à prendre en charge les frais... :)

Frederik

PS Du RG179 ou R316 non plus ? :lol:
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message