Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, Bookfan, dabass, DSAGNES, jl.dudu, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, sonhouse59, Taisetsu458, viv54, wuwei et 184 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

recherche utilisateurs thiel cs 1.6

Message » 20 Mai 2002 16:09

Si vous etes possesseurs de cs 1.6, je suis interressé par votre expérience
merci
stephane
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 20 Mai 2002 22:03

Moi aussi votre expérience sur les CS1.6 m'intéresse !

Personnellement je les ai écoutées pdt 15 mn environ et franchement elles m'ont mis une claque... Certains du forums les ont trouvées trop courtes ds le grave, pas moi :wink:

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Mai 2002 22:03

Moi aussi votre expérience sur les CS1.6 m'intéresse !

Personnellement je les ai écoutées pdt 15 mn environ et franchement elles m'ont mis une claque... Certains du forums les ont trouvées trop courtes ds le grave, pas moi :wink:

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Mai 2002 22:25

Bonsoir Arnaud
Depuis que je possède les thiel 1.6, l'écoute se modifie d'heure en heure.
Le rodage est long, et primordial sur les graves.
Cette membrane alu est rigide.
Je prends patience et je suis persuadé que le résultat sera à la hauteur
Stéphane
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 21 Mai 2002 11:49

Bonsoir Arnaud
Depuis que je possède les thiel 1.6, l'écoute se modifie d'heure en heure.
Le rodage est long, et primordial sur les graves.
Cette membrane alu est rigide.
Je prends patience et je suis persuadé que le résultat sera à la hauteur
Stéphane




bonjours à tous,



Cela fait très plaisir a lire, des gens qui écoutent sans ce prendre la tête !!
Je suis un passionné de membrane métal depuis de très longues années, je ne possède pas de Thiel.

Mais ce que tu dis Arnaud au sujet du rodage, et bien je le confirme, mes enceintes ont demandaient plus de 200 heures !!

Si elles sont neuves c’est le prix à payais, et personnellement je trouve que 25 milles francs la paire c’est une bonne affaire, la finition est excellente digne d’un modèle beau-coup plus cher, et son écoute n’est pas en rapport aux prix, je vous l’assure.

C’est n'est pas demain que les suspensions de membranes se détacheront, malgré la taille, le grave est généreux, ample puissant, ce qui porte à confusion, (manque de grave) cette habitude d’un grave heu… pneumatique ! Qui bien entendu n’existe pas sur cette enceinte !

Quand il y en a, ont l’entend !!, La précision de son grave, est réellement époustouflante, sans parler de sa transparence insolente, qui permet aux possesseurs de cette enceinte de choisir efficacement le type de matériel adéquat.

La facilité d’écoute, la mise en scène des plants sonores précisent, la transition de l’aiguë aux medium-grave, les timbres toujours jolis et détourés, etc.….

Si l’année dernière je n’avais pas réussit à trouver les 500L, je pense qu’aujourd’hui j’aurais la CS1.5, avec un Velodyne HGS12 pour ses transitoire rapide (un des rares qui tienne le choc en face)

La Thiel CS1.6 descend seulement à 50hz-2db, ce qui ne gêne en rien les écoutent, il est préférable d’en faire moins, que de faire du 35hz –2db à la pneumatique très fatigant a la longue!

En plus si vous faite certain câble vous-même, les écoutent comparatives vous seront très faciles, attention aux sens des prises secteur !!

Sauf bien sur quand elle est neuve… :) :) :) bon courage !! :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Mai 2002 11:58

>lodrunn
Salut, j'aimais beaucoup les 1.5, j'ai un peu laissé tombé à cause de la mise en oeuvre difficile dans un budget raisonnable, les 1.6 sont normalement plus facile à faire marcher avec quoi les fait tu marcher ? Les 1.5 arrivaient en 3e position de mon classement final fait sur 1.5 ans d'écoute, ceux sont vraiment de très bonne enceintes, je pense que tu ne sauras pas déçus de ton investisment :D
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2002 23:33

PNicolas a écrit:>lodrunn
Salut, j'aimais beaucoup les 1.5, j'ai un peu laissé tombé à cause de la mise en oeuvre difficile dans un budget raisonnable, les 1.6 sont normalement plus facile à faire marcher avec quoi les fait tu marcher ? Les 1.5 arrivaient en 3e position de mon classement final fait sur 1.5 ans d'écoute, ceux sont vraiment de très bonne enceintes, je pense que tu ne sauras pas déçus de ton investisment :D
A+


Salut Nicolas
Mes 1.6 fonctionnent avec un lavardin IT comme ampli et lecteur cd723.
Je me suis fait les cables avec du cable pour réseau informatique (4 paires).Les 1.6 n'ont seulement qu'une quarantaine d'heures de fonctionnement.J'avais auparavant une paire de BC Tibre couplées avec un caisson yamaha yst300.Je verrais + tard pour un caisson style dynaudio contour ou un rel. Pour l'instant je profite de cette nouvelle acoustique m'offrant une superbe aération et quantité de détails passés inaperçus sur les Tibres.
Ex: Kenny Barron (Jazz) "live at Bradley" sur la plage 3 , on remarque sans effort la présence d'un feu de bois.
Superbe disque pour les fan de jazz.
A+
Stephane
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 23 Mai 2002 1:15

Moi j'avais écouté le petit lavardin, il ne m'avait pas impressioné plus que ça un peu trop coloré à mon goût. Par contre le IT a une excellente réputation, à mon avis avec un tel systeme, tu devrais être heureux pendant un bout de temps, ha oui change la source, c'est du gachis un 723 même un yc sur un tel systeme.
A+ Et bon rodage
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2002 11:41

lodrunn a écrit:
PNicolas a écrit:>lodrunn
Salut, j'aimais beaucoup les 1.5, j'ai un peu laissé tombé à cause de la mise en oeuvre difficile dans un budget raisonnable, les 1.6 sont normalement plus facile à faire marcher avec quoi les fait tu marcher ? Les 1.5 arrivaient en 3e position de mon classement final fait sur 1.5 ans d'écoute, ceux sont vraiment de très bonne enceintes, je pense que tu ne sauras pas déçus de ton investisment :D
A+


Salut Nicolas
Mes 1.6 fonctionnent avec un lavardin IT comme ampli et lecteur cd723.
Je me suis fait les cables avec du cable pour réseau informatique (4 paires).Les 1.6 n'ont seulement qu'une quarantaine d'heures de fonctionnement.J'avais auparavant une paire de BC Tibre couplées avec un caisson yamaha yst300.Je verrais + tard pour un caisson style dynaudio contour ou un rel. Pour l'instant je profite de cette nouvelle acoustique m'offrant une superbe aération et quantité de détails passés inaperçus sur les Tibres.
Ex: Kenny Barron (Jazz) "live at Bradley" sur la plage 3 , on remarque sans effort la présence d'un feu de bois.
Superbe disque pour les fan de jazz.
A+
Stephane


Avec du câble informatique ça doit pas être facile tous les jours !
J'avais fait des essais avec du catégorie 6 STP et UTP, il n'y a pas photo il se fait enterrer par le premier câble correcte venu.
Des enceintes comme les 1.6 méritent mieux que ce que tu leurs offre je crois, non ?
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 23 Mai 2002 12:35

Salut,

Comme le disent Patrice et PNicolas, ta source et tes cables HP ne sont pas du tout à la hauteur du reste ! C'est un peu gaché oui :roll:

Ca sera surement pour plus tard car ca revient cher tout ca... :wink:


@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2002 19:15

ARNO 31 a écrit:Salut,

Comme le disent Patrice et PNicolas, ta source et tes cables HP ne sont pas du tout à la hauteur du reste ! C'est un peu gaché oui :roll:

Ca sera surement pour plus tard car ca revient cher tout ca... :wink:


@+

Arnaud

Arnaud
tu as entendus les 1.6, avec quels ampli et platine.
Merci à Patrice et PNicolas pour vos remarques. En matière de cables, dès que j'aurais une bonne centaines d'heures de fonctionnement sur les 1.6, mon cher revendeur, mais avant tout bon conseilleur, me pretera des cables à tester (hifi madones à Lille).
Salut à toi Arnaud
A+
Quel matos tu as Arnaud?
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 23 Mai 2002 20:39

La source en premier, t'excites pas sur les câbles, c'est important mais pas autant que la source même avec des super câbles tu feras pas mieux marcher ton 723. Ton systeme merite une grande source, je ne critiques pas la 723 (j'en avais une avant), c'est l'arme absolu à moins de 2500fr, mais pour rendre grçace à ton systeme, il faut faire le grand saut : linn genki, 3D labs sonata ...
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2002 9:34

La source en premier, t'excites pas sur les câbles, c'est important mais pas autant que la source même avec des super câbles tu feras pas mieux marcher ton 723. Ton système merite une grande source, je ne critiques pas la 723 (j'en avais une avant), c'est l'arme absolu à moins de 2500fr, mais pour rendre grçace à ton systeme, il faut faire le grand saut : linn genki, 3D labs sonata ...

Et bien je suis tout à fait d’accord avec toi, son systemes a besoin d’une source, je suis passez de YC723 à la 777es !!!!!!!!
Ma platine 723 n’est plus a la maison :lol: :lol: :lol: jais préférer la donner, mais bon… il a les enceintes, c’est bien :)

Et d’ici la, il y aura peut être d’autre source encore plus performante, en tout cas je pense qu’il n’et pas prêt d’en changer, car le saut est trop violent, il sera obliger de faire 800fr à plus de 10 milles :)

Je suis allé les réécouter les Thiel chez Présence, samedi, qui a dis quelle n’avais pas de grave ? Je pense que les personnes qui ce son permises de dire ceci, confondent grave boursouflé et grave rapide !! :)
La transition du tweeter avec le medium-grave est un travaille d’artiste, et d’optimisation réelle faite à l’écoute, par des gens sérieux.
Elle présente une grande facilité d’adaptation, avec des amplis assez moyens elle s’en sorte à merveille. (écoute avec un intégré YBA)
Puis comparaison avec la Martin logan, :) D’un bas medium assez chaud sans plus, mais du grave à l’aiguë, tranquillement la Thiel la ridiculisée sous tous les plants, elle a plus de définition, la Martin Logan présente des problèmes techniques, surtout sur ce que fait le HP de grave, n’importe quoi !!!
Les cellules électrostatiques font ce quelle peuvent !! Chez Quad de toute façon c’est presque la même chose, sauf qu’eux ont un grave beaucoup plus propres que la martin logan. (grave à la bose un peu :) )
Jais à la maison une paire de Quad ESL63 qui me sert de support pour mes collections africaines :)

Elle a du grave la Thiel, le problème pour les autres qui la critique, c’est qu’il est particulièrement linéaire, et très rapide, et largement suffisant, il n’en faut pas plus.
Peut être pour les acharnés, un petit caisson Velodyne HGS12, mais pas moins, cette enceinte demande un cais-son vraiment rapide, et pour moi l’un des plus rapides du moment est bien celui ci.
Le prix est costaud (trop) la technologie est saine, un capteur dans la membrane garantit un parfait control, et se joue des problèmes de fractionnements du cône.

Comme la Thiel avec son cône magique, parfaitement rigide, c’est ce qui lui donne ce coté vivant, articulé, détaillé, rapide, et cette impression que le HP est bien plus grand, typique au HP métal car il travaille presque en piston parfait, le rayonnement est toujours plus large avec ce type de HP, car l’ensemble du cône est bien exploité !!
En plus il on fait beaucoup d’effort pour humaniser le tweeter, elle a un petit manque de piqué général, et ont ne peu pas la comparée avec la CS1.5 je suis désolé, ont dira seulement CS1.5 de compétition pour les adorateurs des quarts de DB, la CS1.6 est le complément qui manque, la facilitée d’utilisation, ce rapprocher aux maxi des modèles de compétitions, tout en restant dans la catégorie mélomanes, avec des timbres jouissifs, fort !!! Très fort !!!

Et c’est aussi ce qui donne cette aisance ce bien être, cette facilitée d’entendre et de voir les instruments, vraiment elle se destine aux mélomanes épris de sensations fortes, sans ce préoccuper des quarts de DB :P


Philippe

PS : qui ne possède pas de Thiel :lol:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Mai 2002 12:16

[quote]

Je suis allé les réécouter les Thiel chez Présence, samedi, qui a dis quelle n’avais pas de grave ? Je pense que les personnes qui ce son permises de dire ceci, confondent grave boursouflé et grave rapide !! :)
La transition du tweeter avec le medium-grave est un travaille d’artiste, et d’optimisation réelle faite à l’écoute, par des gens sérieux.
Elle présente une grande facilité d’adaptation, avec des amplis assez moyens elle s’en sorte à merveille.

Elle a du grave la Thiel, le problème pour les autres qui la critique, c’est qu’il est particulièrement linéaire, et très rapide, et largement suffisant, il n’en faut pas plus.

Le prix est costaud (trop) la technologie est saine, un capteur dans la membrane garantit un parfait control, et se joue des problèmes de fractionnements du cône.

Comme la Thiel avec son cône magique, parfaitement rigide, c’est ce qui lui donne ce coté vivant, articulé, détaillé, rapide, et cette impression que le HP est bien plus grand, typique au HP métal car il travaille presque en piston parfait, le rayonnement est toujours plus large avec ce type de HP, car l’ensemble du cône est bien exploité !!
En plus il on fait beaucoup d’effort pour humaniser le tweeter, elle a un petit manque de piqué général, et ont ne peu pas la comparée avec la CS1.5 je suis désolé, ont dira seulement CS1.5 de compétition pour les adorateurs des quarts de DB, la CS1.6 est le complément qui manque, la facilitée d’utilisation, ce rapprocher aux maxi des modèles de compétitions, tout en restant dans la catégorie mélomanes, avec des timbres jouissifs, fort !!! Très fort !!!

Et c’est aussi ce qui donne cette aisance ce bien être, cette facilitée d’entendre et de voir les instruments, vraiment elle se destine aux mélomanes épris de sensations fortes, sans ce préoccuper des quarts de DB :P


Salut Philippe,

Enfin un avis qui rejoint le mien sur la CS1.6 ! (ouf :wink: )
Je suis tout à fait d'accord avec ton post, ce sont d'excellentes enceintes, trop cheres pour moi :cry: mais qui font rever...
J'aimerais que tu développes un peu plus la comparaison CS1.5 et CS1.6 stp. En gros tu dis que la 1.5 (je ne l'ai jamais écoutée) est supérieure au niveau écoute à la 1.6 mais bcp plus difficile à driver ? Logique que les 1.6 soit plus facile à driver mais pour l'écoute ???
La 1.6 est qd meme plus confortable pour etre drivée c'est clair, avec un p'tit Naim Nait 3 ca devrait le faire :lol: Il a une peche de folie cet integré 2*30W de chez Naim, ils drivent mes Rogers Studio 1 (86.5 dB) ss pb et des BW Nautilus 804 idem ! (tests faits avec Rorominator). J'aimerais bien voir ce que ca donnerait avec les 1.5... On dit qu'il faut une electronique de folie derriere alors j'ai des doutes mais j'aimerais bien essayer pour voir. Si ca marche bien ca pourrait etre mes prochaines enceintes d'occaz ds le futur mais j'ai des doutes...

lodrunn :

Tu as de superbes enceintes, pour la source effectivement il va falloir prévoir qquechose qui assure, ca va encore faire mal au portefeuille ! :roll:

Ma config, modeste, mais qui fonctionne pas mal, excellent rapport qualité/ prix (tout a été acheté d'occaz) :P :

- lecteur CD Marantz CD 4000 modifié Y. Cochet
- ampli Naim Nait 3R
- enceintes Rogers Studio 1
- cable HP puretrans
- cable modulation Van Den Hul, je ne sais pas quel modele

J'ai écouté les 1.6 mais je ne sais plus sur quel ampli et quelle source, désolé. C'était chez ADHF Toulouse ds la dernière salle du fond

Je vais monter sur Paris la semaine 25, si des possesseurs de 1.5 et 1.6 veulent bien me faire une p'tite démo je suis preneur :wink:

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Mai 2002 12:49

>arno31
Même les naimistes te le diront, naim de marche pas du tout avec thiel, ce n'est pas une question ni de courant ni de puissance, c'est juste que leurs sonorité sont totalement opposé.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message