Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, reservoirpulp, Symphone et 526 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Retirez-vous les caches de vos enceintes ?

Message » 09 Avr 2002 18:01

j'ai pas de cache sur mes JBL et en projection, piece noire, elles deviennent totalement invisibles. :smile:

et elles ne sont pas derriere l'écran :smile: )
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2002 0:06

C'est pourtant joli (non ?) de voir bouger ses boomer...
Trève de plaisanterie, et en toute logique empirique, le son ne peut être meilleur sans les caches.
En mer, la brume diminue les distances d'écoutes possibles (de 30 à 40 % je crois); alors vous pensez, un tissu devant une enceinte !
Bye
Michel
Crespin
 
Messages: 145
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2002 8:17

Moi aussi j'enlève toujours les caches !!! C'est bien meilleur sans... et puis les Hp's des Aegis 3 sont trop jolis pour être dissmulés !




Salut je dis comme toi car j'aime la barre transversale devant les HP des lynnfield. :) d'un design futuriste



Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Mai 2002 16:14

Non je les laisse car mes klf-20, meme si elles me comble par le son qui sort de celles-ci, ne sont pas les plus jolie des enceintes...

Puis la poussière, ça s'infiltre partout ! :evil:

Les b&w 604 qui sont dans le salon, avant je retirais aussi les caches (car elles elles sont superbes par contre) mais comme ça prend trop la poussière aussi-->HOP, les caches !

Julien
caché
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 22 Mai 2002 19:53

Moi les caches je les laisse faut dire que ces les plus beaux qui soient!!
Jmlabs Cobalt bien sur! finition style en gris ça à vraiment de la gueule! Mes amis qui viennent chez moi sont tjs impressionés sur le parquet clair avec une belle pierre de Volvic dessous et les pointes de découplages ça en jette!
Qu'on me fasse pas rire en disant que les caches influent sur le son c des boulettes ! Qu'est ce que je devrai dire moi alors avec mes caches en métal qui pèsent 20 fois plus lourd que votre tissu???
Sinon j'ai des Infinity Alpha 20 en surround l'ébenisterie est irreprochable mais ce tissu noir...bouh c pas trés beau alors de temps en temps je les enlèves pour admirer leur jolies HP membrane céramic CMMD!! mais c juste une question de design.
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 22 Mai 2002 20:00

Les caches pour les "nouvelles" Cobalt ont été étudiés pour qu'il n'y ai pas de différence avec/sans, c'est pas le cas pour toute les enceintes.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Mai 2002 10:48

Moi, sur les Elipson Orphée, je ne les enlêve pas car c'est laid mais je devrais car ils vibrent à basse fréquence.

Si vous avez des enceintes bi-cablées, faites l'essai de ne laisser que le grave branché et comparez avec et sans cache et vous verrez bien si ce dernier vibre ou ne vibre pas.
zoloft
 
Messages: 316
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2002 11:33

Je ne sais pas pour les CDM ou la serie 600 mais en tout cas BW recommande d enlever les caches sur la serie nautilus.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2002 11:36

nico- a écrit:Je ne sais pas pour les CDM ou la serie 600 mais en tout cas BW recommande d enlever les caches sur la serie nautilus.


Et en plus, elles sont tellement plus belle sans :D

Moi sur mes spendor, je les laisse, c'est mieux sans mais comme je suis un peu feignant et qu'elles sont plus belle avec :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales