Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, julien0810, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, ppierre, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable secteur DYV pour les bricoleurs

Message » 24 Mai 2002 9:16

Vous devriez essayer le poil de cul tressé comme isolant. Au vu de son odeur les mdi fuient le cable, cela donne un son etoffé, sec ou gras selon le disque, seul petit défaut un degagement d'odeur sur les fortes explosion de grave.
SVP, ne prenez pas mal ce post, mais à la lecture de ce thread, je ne voie que la plaisanterie pour vous tirer de ce délire collectif.
Avant toute polémique, je vous propose de faire un test en aveugle avec votre cable, d'accord?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Mai 2002 9:20

Philippe quan tu écris ceci :
""""Ha ! Oui la gaine bip sera arrêté à environs 20CM de la prise IEC et un bout de gaine type bip sera mis à proximité de la prise IEC (5CM) seulement, ceci afin d'évitée tout problème de projection, si vous faite des essais, vous apercevait que le fait d'en retirer un peut à la fin maintient la scène sonore derrière les enceintes.
Si vous en mettiez tout le long la scène sonore risque d'avoir quelques projections, et si enfin vous en mettez deux, (phase neutre, la scène sonore est devant les enceintes.
Non ce n'est pas une imagination, ou un placebo, si vous me dite que je suis fous sans avoir essayer, qui sera le plus fou de nous deux ? """

Tu ne crois pas que tu pousses le bouchon un peu trop loin? Qu'il y ait des changements, je suis près à l'admettre en faisant un effort, mais que ces changements apportés par un cable secteur donne un résultat comparable si l'on lit ce que tu écris au changement d'un lecteur ou d'un ampli! Alors là je ne peux pas suivre...

Pourquoi ne pas faire un test collectif : trois ou quatre forumeurs compareraient sur le même ensemble cable secteur ordinaire et cable (s) DIY évidemment sans savoir ce qui est branché. Un test fait après une écoute prolongée de la chaine dans la configuration cables secteurs d'originie...

Ensuite le grand saut dans le test. Nous en aurions le coeur net.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 24 Mai 2002 9:23

NIkfaldo : on a pensé à la même chose en même temps! Pour tout dire, je trouve aussi que l'on est proche du délire à cause vraisemblablement de l'exagération des mots plaqués sur la perception d'une modification infime...
:wink: Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 24 Mai 2002 12:01

Je pense que Philippe aidé de quelques un essaye de rigoler au dépend quelques audiophiles en mal de perfection sonore, comment admettre une telle satifaction masturbatoire.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Mai 2002 12:42

Tu ne crois pas que tu pousses le bouchon un peu trop loin? Qu'il y ait des change-ments, je suis près à l'admettre en faisant un effort, mais que ces changements apportés par un cable secteur donne un résultat comparable si l'on lit ce que tu écris au change-ment d'un lecteur ou d'un ampli! Alors là je ne peux pas suivre...


Salut, :) :) :)


Bon, je pense que chez toi tu as de cette gaine, as tu essayais de la mettre sur un de tes câbles secteurs ?

Et que constate tu quand elle est posée ?

Quand tu auras fais des essais ont pourra parler, parce que tu vas comprendre de quoi je parle. (la pose de la gaine, est un exemple qui prouve, que bien évidemment un câble est sensible à son isolant et d’un isolant sur l’isolant primaire)
Je ne suis pas vexe, du tout, car je peux tranquillement, et très facilement le prouver, je travaille dessus moi, (plus d’une dizaines de réalisations ont étés nécessaires )et quand je vous dis que les câbles secteurs on une influencent très importantes vous pouvez me croire.

Et bien oui Alain, sur mon système un câble avec deux gaines type bip vas me donner un son devant bien lisible un sur la phase un sur le neutre !!

Ensuite, tu enlève la gaine de l’ensemble et tu écoute, le son est en arrières des enceintes jais pas donner la distance, jais juste dis derrière et c’est déjà pas si mal. (Avec les tressent, lavés, nettoyés, baptisés, trempés dans de l’ails, et noyés dans de l’eau bénite :) )

Mais, il est moins détaillé, ont à perdu en largeur, les timbres et les contours sont moins lumineux, bref on s’ennuis un petit peut, (les tresses retirent les les vilaines petites résonances électriques d’où ce petit manque) donc action ! Repose de la gaine sur tout l’ensemble du câble, spire serrés, puis écoute, le son reste toujours derrière les enceintes, mais les détails sont bien mieux ressentis ou peut être une mise en avant des détails, mais pas sur, car les distances sont toujours bien précisent entre les instruments dans le sens de la profondeur, un gain notable dans le sens de la hauteur bien appréciable aussi ! , Avec une ouverture plus accentuée.

Attention je parle bien de modification sur uniquement l’isolant et le comportement vibra-toire mécanique électrique d’un KZ0506 d’où la pose des quatre tresses qui stop les résonances électriques du téflon, puisque le câble lui ne subit aucune modification sur le cuivre nue.




Philippe


PS : Alain pour moi c’est une découverte, je pense qu’il en as qui le savent depuis longtemps, je ne m’arrêterais pas la ! Après les câbles secteurs il y aura les câbles enceintes, pour l’instant je sui loin d’avoir tout compris, sur les câbles secteurs, et je trouve que c’est très compliqués.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Mai 2002 12:42

nickfaldo a écrit:Vous devriez essayer le poil de cul tressé comme isolant. Au vu de son odeur les mdi fuient le cable, cela donne un son etoffé, sec ou gras selon le disque, seul petit défaut un degagement d'odeur sur les fortes explosion de grave.
SVP, ne prenez pas mal ce post, mais à la lecture de ce thread, je ne voie que la plaisanterie pour vous tirer de ce délire collectif.
Avant toute polémique, je vous propose de faire un test en aveugle avec votre cable, d'accord?

Tu doit avoir les poils du cul vachement longs pour arriver à faire une tresse.. :lol: :lol:
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 24 Mai 2002 12:56

Je pense que Philippe aidé de quelques un essaye de rigoler au dépend quelques audiophiles en mal de perfection sonore, comment admettre une telle satifaction masturbatoire.



C’est pas grave, je le savais bien !! Avant de faire ses post, j’en ais pris conscience, et j’en assume tous les coups de canons et tir de missiles, ainsi que les sarcasmes.

Ce qui seraient fabuleux, c’est de m’expliqué pourquoi ?
Et dans quelle condition et circonstance vous avez creusé le problème, je suis très intéressé par votre réponse ?


Philippe :P (ça fait faux culs !!! :lol: )
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Mai 2002 12:57

Tu ne crois pas que tu pousses le bouchon un peu trop loin? Qu'il y ait des changements, je suis près à l'admettre en faisant un effort, mais que ces changements apportés par un cable secteur donne un résultat comparable si l'on lit ce que tu écris au changement d'un lecteur ou d'un ampli! Alors là je ne peux pas suivre...

Malheureusement force est de constaté en aveugle la différence.Je sais cela semble absurbe.
voila le systéme actuel:
enceinte dynaudio 1.3 SE
intégré classé audio 101
lecteur cd méridian 506
cable rca Van Der hull First ultimate
cabele HP magnum
Je précise que le cable rca est à base de carbone
et le cable magnum à un isolant à base de téflon
j'ai fait l'essai avec :
-les cables d'origines
-les cables fadel blue power
-les cables HMS
et enfin avec les deux cables téflon
for est de constaté qu'il y a une différence
et je regrette de ne pas étre sur paris pour te faire écouté
quand à la projection en avant de phillipe ,je ne l'ai pas entendu
un cable améne beaucoup de détail avec une impression de profondeur
l'autre qui es cablé d'une maniére différente.section plus petite moinsde couche de téflon)je gagne surle médium et le grave.
Je n'aurai jamais tentez l'expé'rience d'un nouveau cable si je n'avais pas entendu une différence notable .
Ex je n'ai pas acheté le bel canto dac1 parceque la différnce entre lec onvertisseur du méridian et infime.
Ah!s phillipe pouver prété à alain son cable
c'est vrai qu'il a un changement mais ce n'est pas du style deà changé une deux chevaux en porche .Ces cables me semble t _ils ne font qu'améliorer l'existant .
Une daube restera une daube on est bien d'accord et le cable ne changera rien à cela.
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 24 Mai 2002 13:16

beal philippe1 a écrit:Je pense que Philippe aidé de quelques un essaye de rigoler au dépend quelques audiophiles en mal de perfection sonore, comment admettre une telle satifaction masturbatoire.



C’est pas grave, je le savais bien !! Avant de faire ses post, j’en ais pris conscience, et j’en assume tous les coups de canons et tir de missiles, ainsi que les sarcasmes.

Ce qui seraient fabuleux, c’est de m’expliqué pourquoi ?
Et dans quelle condition et circonstance vous avez creusé le problème, je suis très intéressé par votre réponse ?

Je viens à l'aide de phillipe parcequ'il en prends plein la geule.Ce que comprend pas c'est que toi nick fallot qui à lecteur cd naim ;J'aimerais savoir si_ tu passe par ton denon pour écouter la musique car il est clair qu'avec cette appareils, pour l'avoir écouté chez l'ami shacard ,filtre pas mal et tu aura beau change quoique se soit avant l'ampli ,il est clair que tu ne vera pas la différence .
Désolé mais à tous ceux qui pensent que l'on entends pas la différence en changeant n'importe quelle cable rca ,secteur et HP;Posé vous la question es ce que mon matériel est sensible ou pas et aprés on en rediscutera .Il est facile de critiquer si l'on ne part pas à arme égale.
ce qui on des enceintes 1.3se de chez Dynaudio save de quoi je par le la moindre modif au niveau des cables s'entend méme secteur .
j'ai 2 amis qui ont entre 65 et 75 ans Hifiste à la premiére ils onts des appareils à tubes l'un à aussi des canterburry 103Db alors si vousn leurs parle que le moindre changement n'affecte en rien l'écoute désolé
bon, c'était mon coup de geule passager je m'excuse auprés des gens que j'aurais vexer au passage; :wink: :wink:
alors avant de juger alllons tous dans des auditoriums digne de se nom et écoutons ce qu'on nous propose et comme dit Haskil faisons des essais en aveugle .
Rien ne vaut nos oreilles et ce que l'on à entre notre cerveau


Philippe :P (ça fait faux culs !!! :lol: )
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 24 Mai 2002 13:36

C’est pas grave, je le savais bien !! Avant de faire ses post, j’en ais pris conscience, et j’en assume tous les coups de canons et tir de missiles, ainsi que les sarcasmes.


on s'en fout Phillipe!! sur le forum, il y a des gens qui y croient donc continues tes experiences et n'hesites pas a nous en faire part!! :D
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 24 Mai 2002 14:40

Jais rien de plus a dire, mais si vos expériences sont faite avec un mange disque, dans ce cas vous avez raison, cela ne rime à rien de changer quoi que ce soit dans votre système, mais a t’on besoin de le dire ?

Philippe et toujours le truc qui vas bien :lol:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Mai 2002 15:42

MarcLafleur : je ne parlais rien d'autre que du cable reliant le secteur à l'ampli... pas les cables de modulation reliant les appareils les uns aux autres, cables qui transportent la modulation.

Et fondamentalement, si j'admets, difficilement mais j'admets, qu'un cable secteur puisse améliorer, changer, le fonctionnement d'un maillon électronique, j'ai d'avantage de difficultés à croire que les différences soient aussi marquées que celles que Philippe décrit. Elles ressemblent, alors que rien d'autre ne change en aval, à un changement si radical du son que l'on a l'impression qu'il change de source ou d'amplification. Alors ce que je dis : je me demande si la transcription par des mots des phénomènes observés ne les amplifie pas.

A-t-on le droit de poser ce genre de question? D'avoir ce genre de doute?
Peut-on retenir le principe d'un test à l'aveugle selon les modalités que j'ai décrites et auxquelles Nikafaldo en même temps que moi a pensé?

Alain :D
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 24 Mai 2002 17:41

haskil a écrit:MarcLafleur : je ne parlais rien d'autre que du cable reliant le secteur à l'ampli... pas les cables de modulation reliant les appareils les uns aux autres, cables qui transportent la modulation.

Et fondamentalement, si j'admets, difficilement mais j'admets, qu'un cable secteur puisse améliorer, changer, le fonctionnement d'un maillon électronique, j'ai d'avantage de difficultés à croire que les différences soient aussi marquées que celles que Philippe décrit. Elles ressemblent, alors que rien d'autre ne change en aval, à un changement si radical du son que l'on a l'impression qu'il change de source ou d'amplification. Alors ce que je dis : je me demande si la transcription par des mots des phénomènes observés ne les amplifie pas.

A-t-on le droit de poser ce genre de question? D'avoir ce genre de doute?
Peut-on retenir le principe d'un test à l'aveugle selon les modalités que j'ai décrites et auxquelles Nikafaldo en même temps que moi a pensé?

Alain :D

On bien d'accords que les mots représente un probleme de forme et non pas de fond.En clair chacun exprime ce qui resent d'une certain maniére je pense pas que se soit comment dire facile à definir.Chacun d'entre nous à des sons et des harmonique qu'il prefere comme pour les instruments;perso le violon ,la chittarone en bref tous les instruments à cordes.Si tu te concentres sur des instruments que tu connais bien tu t'apercevra que par exemple dans le cadre du cable que propose phillipe des détails sont plus présents alors qu'avec le cable fdel on ne s'en apercevait méme pas mais ce qui est plus flagrand c'est le phénoméne suivant tu écoute ton cd avec le cable de phillipe tu une impression de nétteté tu repasse sur le cable fourni avec et tu as l'impréssion que jusqu'a présent tu écoutais ta musique avec un petit peu decoton dans les oreilles
je ne connais pas les mots pour definir cela mon collegue qui s'occupe de telephone compare cela à certains écouteur dont les sons semblent passer au travers d'un absorbant acoustique Je suis désolé mais je trouve pas les mots pour exprimer autrement .Il est vrai pour ma par que les termes sembles excessif aussi bien dans les revues que parmi les menbres de la hifi.
Le principal c'est que l'on remarque un mieux et qu'il ne nous semble pas negligeable,ce qui est le cas du cable avec le teflon.Mais comme je disait l'autre fois tu n'empechera jamais un appareil d'étre un daube grace à ce cable c'est clair. :wink: :wink:
Essaye en un en aveugle tu ne risque rien.
sauf te prendre le jus si tu ne fait pas les choses correctement
Chaque appareils réagi différement avec ce cable.
Sympatiquement Marc :D
Ps /Je suis je le rappel à labase électricien est il met toujours difficile d'admettre que le cable secteur à une unfluence sur la hifi mais depuis 6 ans que j'essaye des cables secteurs je tepromais qu'ils yen a qui sont vraiment pourri pour méme à 3000FR alors que d'autre comme HMS donne l'impression de clarte sur toute la bande de fréquence pour 600Fr
:D :D
A choisir je préfére le cable de phillipe Désolé
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 24 Mai 2002 18:48

[quote="beal philippe1]
Juste comme ça, pour essais, si vous n'avez pas de KZ0506 je suis prêt a en donner car il me reste 400M d'un stock de mon ancien boulot !!
[/quote]

Je t'ai envoyé un message à ce sujet sur ton MP à défaut de réussir à envoyer un mail à ton adresse wanadoo.

Frederik, prêt à essayer
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 24 Mai 2002 18:59

A propos Philippe, qu'elle méthode utilises-tu pour mettre tes appareils en phase secteur?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message