Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, dabass, deremi, DSAGNES, jop, JPforU, jppaulus, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, syber, viv54, xathrepsy et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mark Levinson & BW

Message » 24 Mai 2002 16:43

j'suis désolé " d'insister", mais pourquoi cela partirait en vrille!
J'ai assez peu d'expérience, alors, BIEN expliqué et/ou critiqué je suis toujours preneur.

j'suis maso :D
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 24 Mai 2002 16:57

Tu es maso, et moi plein de bonne résolutions :D Laurentv, KHOI et roro vont te maudir pendant 1000 ans si tu réussi à me detourner de ma nouvelle ligne de conduite, car quand je commence j'ai du mal à m'arrêter :D
Je peux comprendre, que les gens aiment naim, l'écoute peut être très agréable mais elle n'est pas veridic. (Sujet clos en ce qui me concerne sur le forum)
Tu as peu d'experience et tu veux mettre 120kf dans de l'électronique, tu as tout le temps (enfin j'espere), tu as des 803, tu n'es pas obligé d'attaquer aussi fort, essaye l'audio analogue. Si tu veux, tu peu passer à la maison écouter le brinkman sur mes S9 (justement demain midi, j'ai un invité du forum qui a la primeur :o )
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2002 17:14

PNicolas, moi c'est LaurentD, LaurentV, c'est un autre Laurent

Pour l'invitation ,j'suis tres touché, mais je ne suis pas dispo demain.
Si je peux me liberer un de ces 4 je passerai avec plaisir écouter tout çà (si ton invitation tient qq temps)

Pour le reste, je ne remettrai pas d'huile sur le feu, promis ' enfin j'vais essayer)

J'vais donc essayer d'écouter des trucs plus "véridiques"
Je ne suis pas certain que les électroniques US aient ça dans le sang

A+
LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 24 Mai 2002 17:21

PNicolas

"Je peux comprendre, que les gens aiment naim, l'écoute peut être très agréable mais elle n'est pas veridic"

Pierre je suis d'accord avec toi. tu remarqueras que je n'ai jamais dit que les boites vertes étaient transparentes réalistes...
C'est une écoute très typée comme beaucoup d'autres marques (je pense aux Blue eyes de Jérôme par exemple) mais je trouve ça très agréable et c'est ce que je recherche.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Mai 2002 17:23

NE JETTER PAS TROP D'HUILE, CA VA S'EMFLAMMER !!!
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 24 Mai 2002 17:25

LaurentD a écrit:PNicolas, moi c'est LaurentD, LaurentV, c'est un autre Laurent

Pour l'invitation ,j'suis tres touché, mais je ne suis pas dispo demain.
Si je peux me liberer un de ces 4 je passerai avec plaisir écouter tout çà (si ton invitation tient qq temps)

Pour le reste, je ne remettrai pas d'huile sur le feu, promis ' enfin j'vais essayer)

J'vais donc essayer d'écouter des trucs plus "véridiques"
Je ne suis pas certain que les électroniques US aient ça dans le sang

A+
LaurentD


Je n'ai pas confondus les différent laurent surtout que l'autre je commence à bien le connaître et en plus on s'est déjà vu chez jerome.
Pour l'invitation ça tiendra toujours dans le temps il n'y pas de pb, surtout que le matos n'est pas encore totalement rodé, demain je devrais tourner dans les 100h. de tout façon je devrais lancer des invitations à partir du 15/06 je pense, demain c'est un peu une coincidance, puisque c'est eper93 qui fait ses écoutes mais la personne qui vient chez moi demain, a déjà était chez lui et moi j'ai un peu de mal à me séparer de mon systeme en ce moment, sinon j'aurais rencontré eper et les autres avec grand plaisir comme à chaque "réunion".
Je pense que tu as plus de chance d'être près de la verité avec du matos US qu'avec du matos UK.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2002 17:47

arggg des 802 à 5590 euros !

fonce !!! ou alors donne moi l'adresse :P

j'ai longtemps cherché un ampli correct... force est de constater que le mark Levinson 383 est un des meilleur de ceux que j'ai écouté talloné de près par le Maestro pour moins de la moitié du prix...
moi, j'ai fait mon choix !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 24 Mai 2002 17:50

ashram ... donne moi ton adresse mail

et je t'envoie tout ca

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 24 Mai 2002 17:53

tu peux m'envoyer un mail privé, ce seras encore mieux :D

merci d'avance en tout cas :wink:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 24 Mai 2002 18:00

as you want ...
si tu veux m'envoyer un mail :
laurent.delisle@libertysurf.fr
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 24 Mai 2002 18:04

Si j'était toi j'irais effectivement voir du côté de l'audio analogue et je trouerais une bonne source ( genre audio analogue par ex. ).
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online

Message » 24 Mai 2002 18:07

Sur e-bay Allemagne j'ai vu une 802 dont la mis à prix était de 4000 Euros et l'achat immédit à 6000....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2002 18:21

6000 euros, c'est le prix que j'ai payé les miennes tvac !

mais l'allemagne... pfff c'est loin et vu que çe sont des occas, pas de récup tva alors :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 24 Mai 2002 18:24

enfin, merci quand même :wink:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 24 Mai 2002 18:59

Pour la petite histoire, donc, mon avis complètement subjectif sur la question.

Premier point, je vais énormément aux concerts, des centaines. Je suis allé à plein de festivals de rock (belfort en France, reading, glastonbury, ozzfest en angleterre dans la boue, rock à paris...etc), de jazz, de musique classique, des raves....etc. Bref, mon référentiel est la musique vivante, son énergie.

Ensuite, la fidélité au son et à l'émotion sont à mon avis deux choses différentes. Ca peut paraître étrange mais c'est ce dont je me suis aperçu avec ma propre expérience.

Enfin, j'étais allé a plusieurs salons hi-fi en grande bretagne, d'une taille et d'une ampleur incomparables avec ceux faits en France, où il y a littéralement des centaines de salles et d'exposants.

Avec mes oreilles complètement vierges, il y a 2 marques qui ont retenu mon attention, car elles faisaient de la "musique".
Je ne parle ni de "basses", ni de "transparence", ni de "scène sonore" mais de musique, tout simplement.

La première est Naim. Le son était effectivement coloré, principalement à cause des enceintes, mais la vie, la dynamique, l'émotion étaient évidents.
La seconde est Neat, mais bon ce n'est pas le sujet.

Inversement, j'ai écouté une combinaison Classé + B&W 800 Signature (les grosses, les mêmes qu'au studio d'Abbey Road, légendaire pour ses enregistrements des Beatles et Pink Floyd). Un superbe son, mais aucune émotion. Une froideur glaciale qui m'a remplit d'un ennui profond, pour une somme phénoménale. Comment dire : c'est creux, vide de sens. Il y a l'emballage mais pas le contenu. Ca venait des électronques Classé je pense. Que tous ceux qui ont du Classé ne me jette pas la pierre, c'est mon avis dans un contexte précis.

Pour en revenir aux posts de Pierre et LaurentV, je suis tout à fait d'accord que les électroniques Naim sont un peu colorées. Mais pas plus que les Macintosh voire les Krell. Et bien moins en tout cas que les amplis Marantz ou Harman Kardon que j'ai eu chez moi.

Mais avant tout, les électroniques Naim font de la musique, suscitent de l'émotion. C'est dur à décrire mais, comme LaurentV, c'est vraiment ce que je recherche. Naim, c'est rythmé, vivant, puissant, les enceintes sont hyper-contrôlées. Ca groove, c'est profondément humain comme son. Je n'ai pas écouté les platines d'Ogobert, mais à lire les CR, j'aurais pris le Méridian sans hésiter. Moins de son, moins d'objectivité, mais plus d'émotion.

Tu as un gros budget, donc il FAUT écouter. Je te conseillerais de voir du côté du DYNAVECTOR (HX 1.2) ou CRIMSON 640 avec préampli DNM, qui donnent d'excellents résultats paraît-il.

Mais à mon avis, écoute avec ton coeur (et aussi tes oreilles accessoirement) mais pas QUE avec tes oreilles car la musique est d'abord et avant tout une question d'émotion et non de son.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message