Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Meilleur choix pour du B&W?

Message » 24 Mai 2002 20:16

Voilà, je vais monter la semaine prochaine sur Paris pour me choisir un nouvel ampli (mon vieux Denon PMA-300V vient de me lacher), mais étant donné que je n'y serai que pour 3-4 heures, je ne pourrai pas consacrer énormément de temps à l'écoute.

J'aimerais donc qu'on me guide un poil pour que je n'aie à écouter que 3 ou 4 références.

Voilà le matériel que je possède:
-Lecteur CD Marantz CD-6000
-Enceintes B&W DM 601 S3
-Cables Audioquest 4 fils dont j'ai oublié la référence (type 2+ ?)

En sachant que j'écoute principalement de la pop (surtout) et du classique (moins).

Quel(s) ampli(s) de quelle(s) marque(s) pourrait-on me conseiller?

En sachant que j'aimerais pouvoir bi-cabler (donc deux paires de borniers), et SURTOUT, j'aimerais que cet ampli soit pourvu d'une télécommande.
(c'est pour une pièce de 20 m², mais la facade de l'ampli ne sera foncièrement pas accessible pour des doigts humains)

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Vastbrig
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Mai 2002 19:59
  • offline

Message » 24 Mai 2002 20:41

Le Marantz appelle de l'articulation, les B&W du répondant dans les extrêmes (surtout les petites 601). Rotel ?

Pour quel budget au fait ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 24 Mai 2002 20:44

Disons que je n'aimerais pas trop depasser les 500 euros.

Je peux consentir à les dépasser un peu, mais vu le matériel qui s'articule autour, je ne pense pas qu'il vaille la peine de mettre plus.

J'ai pensé à Rotel, genre RA-971 ou 972, mais il sont dépourvus de télécommande. (ce n'est pas éliminatoire pour moi, mais c'est quand même un critère important)
Vastbrig
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Mai 2002 19:59
  • offline

Message » 24 Mai 2002 23:10

>Vastbrig
Il y a pas besoin d'avoir un double bornier pour bi-cablé, il suffit qu'il y est un jeu de câble avec des bananes, et le tour est joué :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2002 3:51

C'est vrai, encore faut-il acheter lesdites bananes, alors que c'est très courant d'avoir les borniers suffisants pour brancher deux paires d'enceintes, sur les intégrés actuels.

Ceci mis à part, j'ai cru repérer le NAD C350, dans mes cordes.
Que vaut-il? Se marierait-il correctement au son de mes B&W, ou dois-je chercher ailleurs?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Vastbrig
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Mai 2002 19:59
  • offline

Message » 25 Mai 2002 23:31

Très bonnes enceintes, les dm601 s3, j'en ai une paire qui me ravissent !
Un Rotel 931 (sans telecommande...) suffit amplement d'ailleurs (à moins que tu sois à 10m des enceints mais ça m'etonnerait). a croire qu'ils sont faits pour s'entendre. :wink:
C'est ce que j'ai (à 2m. des enceintes env.) et je ne dépasse jamais les 9h...

Vastbrig a écrit:Ceci mis à part, j'ai cru repérer le NAD C350, dans mes cordes.
Que vaut-il? Se marierait-il correctement au son de mes B&W, ou dois-je chercher ailleurs?


Nad, pourquoi pas ? j'ai jamais essayé l'association mais il me semble que c'est proche de rotel, non ?

En tout cas, rotel, c'est ideal. (ou mark levinson... Nan je rigole !)

Sinon, il y a le marantz pm 6010 qui pourrait aller pas trop mal, il est assez fin (nettement plus que le pm7000). En tout cas, si tu peux essayer en auditorium, c'est une piste interessante.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message