Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, ericb56, jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, rolex, Taisetsu458, ti_punch et 576 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelles enceintes pour Atoll in 100 et CD Marantz 6000 OSELE

Message » 26 Mai 2002 11:30

Possible. C'est vrai que des amis me dise parfois que j'ai des oreilles d'or, que je suis musicien sans jouer d'aucun instrument, ... quant d'autres (qui n'ont jamais été à un concert d'instruments "acoustiques" non sonorisés, je le précise), mettent en doute mes écoutes et mon jugement sur ma chaîne et la leur, ou leur installation HC en audio.

Moi-même je suis surpis de constater que certaines personnes n'entendent pas des différences qui me paraissent à moi évidentes, même lorsqu'elles sont assez subtiles. Mais en se concentrant, c'est très perceptible. Je crois que cela vient non seulement de la "formation" de l'oreille, mais aussi de la façon d'écouter. Pour moi, la musique, que se soit le classique, les BOF, le rock, la chanson populaire, ou le jazz est une chose assez sérieuse pour que l'on s'y consacre entièrement, tranquillement installé dans son fauteuil, à l'abris de tout élément pertubateur, donc sans faire d'autre activités. A ce compte, la formation de l'oreille s'acquiert vite, et l'on prend d'autant plus de plaisir à l'écoute.