Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SACD contre DVD-audio: la guerre est-elle terminée ???

Message » 25 Mai 2002 15:38

mon seul SACD multicanal annonce deux canaux stéréos pour les lecteurs non multicanaux. Et ce disque sonne remarquablement bien. Concerto de Saint-Saëns chez Channel Four...
Alain :D
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Mai 2002 15:49

:D J'en profite pour remercier Haskil pour sa recommandation du Sony 940 que j'ai depuis jeudi.
Une merveille...
Superieur a mon 723 modifié Nrds en tout cas.
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Mai 2002 15:54

De rien, c'était une recommandation éprouvée! J'ai le même. Une merveille, c'est certain et d'une neutralité, transparence qui permet d'apprécier le jeu des musiciens sans qu'il soit interprété par un lecteur qui en rajoute dans un sens... nécessairement au détriment d'un autre. cela dit, le p'tit 723 reste une machine très honnête et remarquable pour le prix auquel elle est vendue.
UN défaut le 940 SOny? Oui, toutes les fonctions ne sont pas accessibles en façade...
Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

m

Message » 26 Mai 2002 11:35

Moi aussi Haskil je tenais a te remercier pour les conseils.
Moi j ai la 940 depuis bientot 3 mois et c une merveilleuse platine. :D
tailleur de zone
 
Messages: 243
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 26 Mai 2002 12:30

> mon seul SACD multicanal annonce deux canaux stéréos pour les lecteurs non multicanaux

Je serais curieux de tester sur mon 777...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Mai 2002 20:00

Salut à tous :lol:

Je constaste que la pub sur dvd audio a entière disparu dans les magazines au Japon et Usa ( pays audiophiles ).
DVD audio est mort ???
je suis content pour Sony mais mon cd 16 bits marche très bien et je ne suis pas pret de racheter les même disques pour la troisième fois ( vinyle cd et sacd )
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 26 Mai 2002 20:15

Ben moi j'ai 400 CD mais ça va pas m'empêcher d'acheter un lecteur SACD, et je ne compte pas racheter mes CDs en SACDs, il y a tant à découvrir !
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 26 Mai 2002 21:37

A ce propos, ça fait plusieurs fois que je pose la question, mais pas de réponse : Existe-t-il un catalogue des SACD disponibles ?
:wink:
hypiaa
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 27 Mai 2002 1:01

Ogobert, je te le passerais quand je t'apporterais les LP, ce SACD multicanal compatible deux canaux.
Sinon, non il n'y a pas de catalogue SACD qui réunirait toutes les références disponibles.
Règle n°1 si l'on est attaché à la qualité des interprètes et des interprétations, éviter les catalogues audiophiles. Il ne sert à rien d'enregistrer des artistes de seconde zone qui ont un son artistiquement quelconque en DSD pour le SACD... Voir le disque Strauss utilisé par la NRDS : nullissime comme son car l'orchestre est d'une laideur à pleurer : pas seconde zone mais troisième zone... celui-là!
Préférer Sony, Telarc pour les grands orchestres américains, Channel Classic, ASV qui enregistrent d'excellents artistes!
SInon, oui il semble bien que le DVD-Audio soit mort. Seul Warner en édite parmi les grands éditeurs.... et un petit tour d'essai EMI...
Alain :D
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Mai 2002 8:36

Pour parler matos, à votre avis quel est la meilleur config pour écouter du SACD ?

Est-ce qu'une config type HC haut de gamme est suffisante (vous me voyez venir ! :wink: ) ? Je parle avant tout ici des enceintes.

Pour exemple : ma config pack Elipson prestige 3 peut-elle me faire ressentir une réelle différence entre un CD et un SACD ?
Ou bien est-ce que le SACD est réservé aux audiophiles purs et durs, passionnés pour qui le moindre défaut, même pratiquement inaudible pour le commun des mortels, est insupportable ? :wink:
hypiaa
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 27 Mai 2002 9:18

La différence entre un SACD et le même enregistrement su CD saute aux oreilles. En sorte que l'on peut dire qu'une platine SACD, de nos jours, écrabouille n'importe quelle platine THDG en CD...
Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Mai 2002 10:32

Et pour la config ? :wink:
hypiaa
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 27 Mai 2002 10:41

l'on peut dire qu'une platine SACD, de nos jours, écrabouille n'importe quelle platine THDG en CD...


Justement, n'importe laquelle, c'est quoi ?
Je n'ai pas l'impression qu'il existe beaucoup de modèles de platine SACD. Je connais la Pioneer DVD 747, les platines SACD Sony, mais existe-t-il d'autres marques proposant aujourd'hui de telle platine ?
Et si je devais en acheter une bientôt, laquelle me conseilleriez-vous ?
Albert
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Mai 2002 16:44
  • offline

Message » 27 Mai 2002 10:50

tailleur de zone a écrit:Moi aussi Haskil je tenais a te remercier pour les conseils.
Moi j ai la 940 depuis bientot 3 mois et c une merveilleuse platine. :D


Une question en passant. La 940 lit elle les CDR ?
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Mai 2002 11:23

hypiaa a écrit:A ce propos, ça fait plusieurs fois que je pose la question, mais pas de réponse : Existe-t-il un catalogue des SACD disponibles ?
:wink:


http://www.lecinemachezsoi.com/download ... load&sid=5

haskil a écrit:La différence entre un SACD et le même enregistrement su CD saute aux oreilles. En sorte que l'on peut dire qu'une platine SACD, de nos jours, écrabouille n'importe quelle platine THDG en CD...
:wink:


Pour nuancer un peu ,

je dirais par ordre de difference audible decroissante ...
CD enregistrement analogique , vieille masterisation ( typiquement un CD de Miles Davis sorti il y 12 ans ) vs SACD : bcp de gain

CD enregistrement analogique , remasterise sur 20 ou 24 bits vs SACD :
le gain est plus subtil mais encore nettement audible

CD obtenu a partie d'un enregistrement direct DSD vs SACD :
le CD presente un peu moins de dynamique mais est qd meme excellent du point de vue qualite , l'achat du SACD ne se justifie pas necessairement ...


jbcauchy a écrit:Par contre, je ne sais pas du tout si, en pratique, les disques multicanal ont bien cette piste stéréo? Ce n'est pas parce que la norme le permet que cela sera utilisé... Quelqu'un a essayé ?
:wink:


Je confirme que TOUS les SACD multicanaux ont une piste STEREO d'egale qualite ( a la difference du DVD - Audio )



en Matos , en prix "mini"
je conseillerais bien sur
la Sony 940 ( SACD stereo , ne lit pas les CD R ) ainsi que
la Sony 670 ( qualite de lecture un peu inferieure a la 940 en CD / SACD
cf http://www.netedition.de/audio_best/031.php3
mais multicanal , vendue pas cher sur MrGoodDeal )
http://www.mrgooddeal.com/v2/V2_produit.asp?num=3&productid=0234003500013565


voir aussi cette news
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29662736
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message