Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, domin, DSAGNES, gregoch, jean GROS, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb et 173 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

recherche utilisateurs thiel cs 1.6

Message » 26 Mai 2002 18:47

Tu as de superbes enceintes, pour la source effectivement il va falloir prévoir qquechose qui assure, ca va encore faire mal au portefeuille !

Ma config, modeste, mais qui fonctionne pas mal, excellent rapport qualité/ prix (tout a été acheté d'occaz) :

- lecteur CD Marantz CD 4000 modifié Y. Cochet
- ampli Naim Nait 3R
- enceintes Rogers Studio 1
- cable HP puretrans
- cable modulation Van Den Hul, je ne sais pas quel modele

J'ai écouté les 1.6 mais je ne sais plus sur quel ampli et quelle source, désolé. C'était chez ADHF Toulouse ds la dernière salle du fond



Pour le lecteur de YC, pas de problème !! les enceintes Studio1, c’est une suite logique…… l’ampli Naim nait R je suis comme Pnicolas, mais en moins sectaire :)

Ont essais de penser à la situation, et elle n’est pas catastrophique, et comme je voie à peu prêt ce qu’il aime, je pense qu’il va avoir un penchant sur les CS1.6 puisque si vous avez lu entre mes lignes, je reconnais que cette enceinte, a un medium un peu creuser, et un petit manque de piquée. (je pense à la taille du HP medium trop importante)
C’est pour cela que dans l’autre post jais bien dit qu’elles ne se ressemblent pas, par contre le grave de cette enceinte est dans la ligné des grands crus.

La CS1.5 qui est assez difficile à alimentée, reste quand même une excellente affaire à ne pas manquer !! (même sur un p’tit Naim ! pour patienter)
D’autan que depuis la sortie de la CS1.6 elle se brade bien, donc la CS1.5 a plus de détails, un medium plus linéaire et précis, un grave un peu moins rempli mais aussi précis.
Une scène large, haute, mieux détaillée en profondeur, la transparence est bien au-dessus, l’extension du tweeter parais un peu crus sur la CS1.5 par rapport à la CS1.6 mais sur les multitudes de micros détails, net avantage sur la CS1.5. (un bon vieux 13CM il y a que ça dans la vie d’un bon medium, attention c’est un pur métal, qui donne plus qu’un simple 13CM en rayonnement, puisqu’il ne se fractionne presque pas !!)

La CS1.6 pour les mélomanes de son, toujours bien timbré avec une grande facilitée pour passer tous les CD. (juste un peut de retenu)

La CS1.5 pour celui qui en veut plus encore, et qui pardonne les petits excès d’aigreurs (quand elle ne son pas encore au point elle le fait,, une fois bien réglé il n'y a plus de dureté) elle ont une scène sonore beaucoup plus precise dans l’espace, et plus palpable, avec un extrême grave pas tout à fait au même niveau, juste suffisant pour avoir l’impression qu’il se dessine devant vous.
D’entendre grattez l’archet sur la corde, tout en regardant autour de l’instrument la taille de la pièce, avec toutes ses richesses de timbres, et résonances propres de l’instrument, qui se propagent doucement sur les murs :)
Ont peut sans avoir peur y mettre des électroniques de compétitions, le hic est leur rendement (ce n’est plus un problème aujourd’hui) subjectivement, elle sont plus dynamique, du piqué elle n’en manque pas, donc attention aux choix, il faut que l’électronique suive la cadence de ses enceintes.

Voilà, faite des comparaisons, ce serait intéressant d’avoir plusieurs avis pour ceux qui son équipé d’un de ses deux modèles.


Philippe :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Mai 2002 20:01

>Philippe
Interessant ton commentaire, ça me conforte un peu dans mon choix final, j'avais hesité à aller écouter les 1.6, mais comme mon choix était pour ainsi dire fait j'avais pas envie de tout remettre en cause.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2002 20:47

tu veut te séparer des S9? :(

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Mai 2002 22:48

beal philippe1 a écrit:tu veut te séparer des S9? :(

Philippe


T'es fou ou KHOI, c'est ce que j'ai entendu de mieux à <30kf
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2002 0:00

"La CS1.5 qui est assez difficile à alimentée, reste quand même une excellente affaire à ne pas manquer !! (même sur un p’tit Naim ! pour patienter)"

Philippe, excuse moi de te contredire avec véhemence mais si tu veux dégouter quelqu'un et de Naim et de Thiel c'est le meilleur moyen. J'ai écouté en son temps un Nait 3 avec des CS1.5 c'est à fuir en courant, agressif, compètement détimbré une vraie casserolle. Pourant j'aime beaucoup ces 2 marques (nous avons déja eu une discussion à ce sujet. Donc même pour patienter là je dis non.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Mai 2002 0:53

Citation:


Pour le lecteur de YC, pas de problème !! les enceintes Studio1, c'est une suite logique, l'ampli Naim nait R je suis comme Pnicolas, mais en moins sectaire

La CS1.5 qui est assez difficile à alimentée, reste quand même une excellente affaire à ne pas manquer !! (même sur un p'tit Naim ! pour patienter)


Philippe


Qu'est-ce que tu veux dire par suite logique concernant mes Rogers ?

LaurentV n'a pas l'air du meme avis que toi concernant l'association Naim/ Thiel... Pas trop "agressif" ???
Après les gouts et les couleurs... On Naim ou on Naim pas, hein PNicolas Rien ne vaut SES oreilles

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mai 2002 11:00

Philippe, excuse moi de te contredire avec véhemence mais si tu veux dégouter quelqu'un et de Naim et de Thiel c'est le meilleur moyen. J'ai écouté en son temps un Nait 3 avec des CS1.5 c'est à fuir en courant, agressif, compètement détimbré une vraie casserolle. Pourant j'aime beaucoup ces 2 marques (nous avons déja eu une discussion à ce sujet. Donc même pour patienter là je dis non.


Alors milles excuses :lol: :lol: :lol:

Je ne connais pas spécialement Naim, donc n’ayant pas vraiment écouté au moins une association, je reste dubitatif. (Thiel Naim)

Ce serais bien que chez moi je puisse en essayer un sur les Lynnfield 500L histoire de voir ce qu’il ce passe ?

Toutefois je reste prudent, car un ampli qui a de la personnalité sur une enceinte hum…. Assez transparente, ne doit pas être tout seule à marquer sa personnalité, et il est fort possible, que la mauvaise association vienne d’un ensemble.

Jais déjà écouté du Naim sur mes anciennes boston Lynnfield 300L (NAP-180), et jais pas trouver qu’elles avaient des difficultées, pour moi le problème avec Naim, est le manque de détails, pas spécialement agressif, juste colorée dans le Medium, moins large, avec un grave booster, je dirais que Naim impose son caractère sur tout style de musiques Rock, Pop, Jazz, bouche un peu le son, mais sans projection notable, ont dirais que ses électroniques sont peut être un peu trop filtrées?
Mais une chose est sur ont peut ce permettre de passer pas mal de CD assez mal enregistré, ce qui fait le bonheur de ceux qui n’aiment pas le classique !!!
Et avec une platine 723 YC !!!!!!!!


Amitiés à tous Philippe


PS : aujourd’hui j’essais de rester assez transparent sur les critiques matériels, car jais appris il n'y a pas si longtemps que ça, qu’avec un matériel qui me paraissaient assez mauvais, mais fait d’une excellente association, pouvais donner un plaisir sans compromis.
et puis moins de problemes avec les autres non ? :lol: :lol: :lol:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Mai 2002 0:17

ARNO 31 a écrit:

Je suis allé les réécouter les Thiel chez Présence, samedi, qui a dis quelle n’avais pas de grave ? Je pense que les personnes qui ce son permises de dire ceci, confondent grave boursouflé et grave rapide !! :)
La transition du tweeter avec le medium-grave est un travaille d’artiste, et d’optimisation réelle faite à l’écoute, par des gens sérieux.
Elle présente une grande facilité d’adaptation, avec des amplis assez moyens elle s’en sorte à merveille.

Elle a du grave la Thiel, le problème pour les autres qui la critique, c’est qu’il est particulièrement linéaire, et très rapide, et largement suffisant, il n’en faut pas plus.

Le prix est costaud (trop) la technologie est saine, un capteur dans la membrane garantit un parfait control, et se joue des problèmes de fractionnements du cône.

Comme la Thiel avec son cône magique, parfaitement rigide, c’est ce qui lui donne ce coté vivant, articulé, détaillé, rapide, et cette impression que le HP est bien plus grand, typique au HP métal car il travaille presque en piston parfait, le rayonnement est toujours plus large avec ce type de HP, car l’ensemble du cône est bien exploité !!
En plus il on fait beaucoup d’effort pour humaniser le tweeter, elle a un petit manque de piqué général, et ont ne peu pas la comparée avec la CS1.5 je suis désolé, ont dira seulement CS1.5 de compétition pour les adorateurs des quarts de DB, la CS1.6 est le complément qui manque, la facilitée d’utilisation, ce rapprocher aux maxi des modèles de compétitions, tout en restant dans la catégorie mélomanes, avec des timbres jouissifs, fort !!! Très fort !!!

Et c’est aussi ce qui donne cette aisance ce bien être, cette facilitée d’entendre et de voir les instruments, vraiment elle se destine aux mélomanes épris de sensations fortes, sans ce préoccuper des quarts de DB :P


Salut Philippe,

Enfin un avis qui rejoint le mien sur la CS1.6 ! (ouf :wink: )
Je suis tout à fait d'accord avec ton post, ce sont d'excellentes enceintes, trop cheres pour moi :cry: mais qui font rever...
J'aimerais que tu développes un peu plus la comparaison CS1.5 et CS1.6 stp. En gros tu dis que la 1.5 (je ne l'ai jamais écoutée) est supérieure au niveau écoute à la 1.6 mais bcp plus difficile à driver ? Logique que les 1.6 soit plus facile à driver mais pour l'écoute ???
La 1.6 est qd meme plus confortable pour etre drivée c'est clair, avec un p'tit Naim Nait 3 ca devrait le faire :lol: Il a une peche de folie cet integré 2*30W de chez Naim, ils drivent mes Rogers Studio 1 (86.5 dB) ss pb et des BW Nautilus 804 idem ! (tests faits avec Rorominator). J'aimerais bien voir ce que ca donnerait avec les 1.5... On dit qu'il faut une electronique de folie derriere alors j'ai des doutes mais j'aimerais bien essayer pour voir. Si ca marche bien ca pourrait etre mes prochaines enceintes d'occaz ds le futur mais j'ai des doutes...

lodrunn :

Tu as de superbes enceintes, pour la source effectivement il va falloir prévoir qquechose qui assure, ca va encore faire mal au portefeuille ! :roll:

Ma config, modeste, mais qui fonctionne pas mal, excellent rapport qualité/ prix (tout a été acheté d'occaz) :P :

- lecteur CD Marantz CD 4000 modifié Y. Cochet
- ampli Naim Nait 3R
- enceintes Rogers Studio 1
- cable HP puretrans
- cable modulation Van Den Hul, je ne sais pas quel modele

J'ai écouté les 1.6 mais je ne sais plus sur quel ampli et quelle source, désolé. C'était chez ADHF Toulouse ds la dernière salle du fond

Je vais monter sur Paris la semaine 25, si des possesseurs de 1.5 et 1.6 veulent bien me faire une p'tite démo je suis preneur :wink:

@+

Arnaud


Salut Arnaud

J'ai pris bonne note de vos conseils concernant l'utilisation d'une meilleure source pour le lavardin IT et mes thiel cs 1.6.
Cependant, comme tu le dis justement Arnaud, ça fait un trou dans le porte monnaie, mais le prix à payer pour la qualité.
Je compte avant tout , essayer un cable de modulation lavardin CLR83.
S'il fait l'affaire ce sera tjrs bénéfique pour la future source.
Si vous avez des suggestions sur différents cables?
Pour la semaine 25, tu es le bienvenu dans le nord (2h de Paris) si tu peux
Stéphane
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 29 Mai 2002 0:34

Pour les câbles essayent avant tout les rg179 en masse totale, comme ça tu garderas tes sous pour la source, les câbles c'est à choisir en dernier après ta source. Imagines que ton câble (lavardin ou un autre) n'aille pas dans le même sens que ta futur source, t'auras mis ton fric en l'air, je sais pas combien il coute ton câble lavardin mais fait attention. Ecoutes mes conseils je ne dis pas que des conneries (ok j'en dis beaucoup mais dans ce cas là, tout le monde le sait c'est pas le même ton).
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2002 1:27

PNicolas a écrit:Pour les câbles essayent avant tout les rg179 en masse totale, comme ça tu garderas tes sous pour la source, les câbles c'est à choisir en dernier après ta source. Imagines que ton câble (lavardin ou un autre) n'aille pas dans le même sens que ta futur source, t'auras mis ton fric en l'air, je sais pas combien il coute ton câble lavardin mais fait attention. Ecoutes mes conseils je ne dis pas que des conneries (ok j'en dis beaucoup mais dans ce cas là, tout le monde le sait c'est pas le même ton).
A+


Nicolas
Peux tu m'en dire + sur ce rg179, c'est un cable pret à l'emploi ou faut il le confectionner. quel prix?
Quelle qualité?
stephane
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 29 Mai 2002 8:24

En faisant une recherche sur le forum, tu trouveras beaucoup de posts à son sujet, c'est en fait un câble DIY (Do It Yourself), c'est pas bien compliquer à faire si tu sais souder le tour est joué, le coût de revient en masse total doit tourner dans les 300fr. Les résultats obtenus avec sont comparable avec des câbles valant dans les 2kf. Je pense qu'avec une petite recherche sur le sujet tu trouveras un grand de réponse aux questions que tu peux te poser à son sujet.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2002 21:08

Bonsoir à tous
Après quelques semaines passées avec les thiel 1.6, je vous informe que le registre grave a beaucoup plus de présence. Je dirais qu'en général, le son s'est adouci. Pour ceux qui les ont trouvées maigre dans le grave, avez vous eu l'occasion de les réécouter?
A suivre
Stephane
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message