Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mark Levinson & BW

Message » 26 Mai 2002 17:02

>nickfaldo
Je pense que tu t'est un peu emballé, tu as mal interpreté ses propos, qui plus est, étaient en fait les miens relis tout les posts, tu verras, et pour ma part, il n'y avait aucune consonance elitiste, mais j'avais eulement mal pour toi de te voir revendre tout ton matos, ayant à peine reçus le mien, j'aurais du mal à le revendre même si quelqu'un apportait, un ampli tueur comme l'audio analogue. Si il y a foudre, elles ne sont pas sur la bonne personne vu qu'il n'a repris uniquement ce que j'avais dis, tu peux y aller de tout façon, c'est ma semaine :D
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2002 19:02

des 802 ???
ben c'est fantastique mais la différence avec les 803 se paie au prix fort malheureusement :-?

les 803 sont plus facile à driver cependant donc, il ne vaut mieux pas voir trop grand :wink:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 26 Mai 2002 19:05

avez-vous essayé une paire de revel F30, pour avoir écouté de nombreuses enceintes, dont les 801 et les 803 ( et 804 que j'ai eu ) elles se défendent fort bien.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 26 Mai 2002 20:05

C'est vrai, j'y vais fort, mais j'ai eu la légère impression d'être pris pour un demeuré. C'est peut être vrai mais ça ne se dis pas, ou alors il faut assumer, et c'est le champs à l'aube :-)
Encore une fois, si je décide d'un coup de tout revendre, ce n'est pas une catastrophe, simplement une évolution, un équilibre sonore qui correspond plus à ce dont j'ai envie. Et puis comme je viens de découvrir la filière Allemande, pourquoi pas des 803?
Bon, j'arrète la pour les coups de gueule, aprés tout, la musique adoucie les moeurs.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Mai 2002 21:28

" Mon CHER nickfaldo "
Si j'ai mal interpreter ta situation (achat puis revente dans le meme mois) je m'en excuse.
Mais moi, si je revends qq chose un mois après l'avoir achete, c'est que c'etait une connerie !
T'as le plaisir rapide !


Petite précision, puique tu te permets de m'insulter sur ce forum, une chose:
OUI, Je gagne plutot bien ma vie (tout est relatif !) et de cela je m'en excuserai JAMAIS !!!

Maintenant, je pense que j'ai utilisé le terme de "pauvre" au bon sens du terme; c'est effectivement le qualificatif,
l'adjectif qui reflette le mieux la quantité de substante comprise dans la cavité située entre tes 2 oreilles .

Avant de porter de jugement, de valeur sur qq'un qui plus est, prends qq renseignements.
J'apprécie en général les gens passionnés, et surtout les moins fortunés.
tu t'es peut etre "éduquer" l'oreille, mais c'est tout.

Autre petite précision.. une porsche de 18000 EUR, j'vais te le faire en Francs, cela sera plus simple pour toi,
on va donc dire 125000FRF pour arrondir , bah t'as pas grand chose. Pour avoir qq chose qui commence à marcher faut compter plutot
500 000 FRF pour une 993 bi-turbo, à ce prix là tu peux aussi esssayer un Ferrari 355 (les plus anciennes),
tout ça d'occas évidement. Si je te donne les prix du neuf
tu vas nous faire un malaise ...

Avant de dire et d'écrire des conneries, renseignes toi, ça t'eviteras de passer pour un CON
si je recherche de l'electronique pour mes 803, c'est que je m'emmerde dans les bonchons avec ma 550 (c'est une Ferrari..
cherche pas, de serie chez eux, y a pas plus cher!) (j'déconne !)

une dernière chose, après je me casse, oh puis non j'vais devenir méchant...

Merci aux personnes SYMPAS et INTELLIGENTES qui sont plus que majoritaire ici (et ailleurs) qui ont poster pour m'aider
et donner "leur avis"sans me demander mon "avis d'imposition"

je vous laisse entre gens de bonne compagnie



A+
LAurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 26 Mai 2002 21:58

kookoo moi j'ai des questions (comme d'hab)

- Il est pas sympa le gars de vision sonore ? En effet j'ai vu une paire de cdm 1se d'occaz qu'il met en vente sur thf.fr, ca aurait pu m'interesser... (j'en suis pas encore aux nautilus, pauvre étudiant ;))

- Nickfaldo, le halfer P4000 était réellement musical ou plutot "propre", "dynamique" mais comme le disait KOI, sans émotion.
En effet pour ce genre d'ampli semi-pro le cahier des charges doit etre plutot orienté "transparence totale" que "musicalité avec quelques colorations".
Ne me dis pas qu'il était musical sans aucune coloration ?
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 26 Mai 2002 22:11

> le "pauvreNickfaldo" lui il t'########


On se calme, merci... :evil:
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Mai 2002 22:35

>YETI
Pour répondre à ta question sur le gars de vision sonore (j'espère qu'il lit pas le forum, sinon je vais me faire un copain de plus :wink: ). En fait je trouve le gars très lunatique, je l'ai appelé 2 fois, la 1er fois c'était pour savoir s'il prêté sous caution les câbles siltecth (en particulir le G3 numérique qui marche très fort), là le gars a été super sympa on a discuté 30 mn au tel, mais comme siltech ne prête pas leur câble je n'y suis pas allé. La deuxième fois, c'était lors de ma recherche de système (HP+ampli), là je dis au gars ce qui m'avait bien plut jusque là en paticulier thiel, et là il commence à me dire que c'était de la merde que des enceintes comme dynaudio marchaient bien pour 2 fois moins cher après il est partie pour généraliser et dire que tous ce qui était US c'était de la merde et que je n'avais aucun goût, pour finir je lui ai demandé si je pouvais passer au magasin écouter ses fameuses dynaudio, et là il m'a demandé si c'était pour écouter ou pour acheter, je lui ai dit pour écouter et là il m'a répondu que je verrai bien ce qu'il y avait installé dans l'auditorium et que je devrais faire avec et qu'il n'avait pas de temps a accordé aux gens qui venaient écouter :o .
Autant dire que jamais je n'irais dans sa boutique, j'ai remarqué que les revendeurs parisien de la marque siltech étaient souvent des trous du cul, siltech doit les choisir sur cahier des charges bien specifiques :wink: .
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2002 22:39

C'est marrant ça moi quand j'écris le mot M E R D E, j'ai plein de *, alors que le mot "emmerde" ça passe :D , ça merdouille un peu non ? :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2002 23:03

Ah ok, pas cool celui la alors.

De toute maniere vous avez tous l'air de dire que les 805 sont largement au dessus des cdm, il serait peut etre utile de rajouter des euros (quoique ca revient cher avec les pieds). Va falloir que j'aille les écouter semaine prochaine...

test: merde

:D

(on va bientot jouer au pendu...)
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 26 Mai 2002 23:08

>YETI
Vu, qu'il n'a pas été particulierement sympa, je devrais pas le faire, mais on va lui pardonner (il y a des jours avec et des jours sans), nickfaldo revends ces 804, et tu devrais les toucher à un meilleurs prix que des 805 avec les pieds (4kf les pieds).
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2002 9:10

PNicolas a écrit:>YETI
Pour répondre à ta question sur le gars de vision sonore (j'espère qu'il lit pas le forum, sinon je vais me faire un copain de plus :wink: ). En fait je trouve le gars très lunatique, je l'ai appelé 2 fois, la 1er fois c'était pour savoir s'il prêté sous caution les câbles siltecth (en particulir le G3 numérique qui marche très fort), là le gars a été super sympa on a discuté 30 mn au tel, mais comme siltech ne prête pas leur câble je n'y suis pas allé. La deuxième fois, c'était lors de ma recherche de système (HP+ampli), là je dis au gars ce qui m'avait bien plut jusque là en paticulier thiel, et là il commence à me dire que c'était de la ***** que des enceintes comme dynaudio marchaient bien pour 2 fois moins cher après il est partie pour généraliser et dire que tous ce qui était US c'était de la ***** et que je n'avais aucun goût, pour finir je lui ai demandé si je pouvais passer au magasin écouter ses fameuses dynaudio, et là il m'a demandé si c'était pour écouter ou pour acheter, je lui ai dit pour écouter et là il m'a répondu que je verrai bien ce qu'il y avait installé dans l'auditorium et que je devrais faire avec et qu'il n'avait pas de temps a accordé aux gens qui venaient écouter :o .
Autant dire que jamais je n'irais dans sa boutique, j'ai remarqué que les revendeurs parisien de la marque siltech étaient souvent des trous du cul, siltech doit les choisir sur cahier des charges bien specifiques :wink: .
A+


Pour ma part je n'ai eu affaire à lui qu'une fois mais il a été charmant.
J'ai écouté des B&W CDM7SE,des Cabasse égéa 500 ainsi que le model au dessus les iroises, le tout sur une platine 3Dlab et un ampli. electrocompagniet.
Il avait quasiment toute la gamme dans les deux marques ( b&w et cabasse ), était une personne fort disponible ( ils nous a reçu à 18h00 le soir sans rechigner et nous a bien consacré 2 heures ).
Musicalement et sait de quoi il parle ( sauf erreur il est un des responsables chez sony musique ).
Maintenant il est vrai qu'il y a des jours avec et des jours sans, je ne pense pas que quelqu'un qui m'ai reçu aussi bien puisse être un c.., peut être qu'un jour il en a eu ras le bol à cause qu'un acheteur qui est venu chez lui pour acheter ailleurs, c'est courant.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 27 Mai 2002 9:28

Décidement tu enfonces le clous, je te félicite d'exposer ton arrogance et ton intransigeance. Tu me parais aussi manquer de renseignement. Décidement ton jugement est à l'emporte pièce et pour tes gouts tu te fies à ceux des autres. tu as une personalité marquée à ce que je vois, plutôt marquée par le brouillard, l'inconsistance.
Puisque tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, je vais te donner les renseignements suivants.
Je ne suis pas sur Paris,
les quelques marques distribuées sur ma ville ne m'interrese pas forcement
l'achat est bien souvent pour moi la seule façon d'essayer.

"j'ai le plaisir rapide"? ben, au moins j'en ai!

Maintenant, je t'abandonne à ta suffisance.





LaurentD a écrit:" Mon CHER nickfaldo "
Si j'ai mal interpreter ta situation (achat puis revente dans le meme mois) je m'en excuse.
Mais moi, si je revends qq chose un mois après l'avoir achete, c'est que c'etait une connerie !
T'as le plaisir rapide !


Petite précision, puique tu te permets de m'insulter sur ce forum, une chose:
OUI, Je gagne plutot bien ma vie (tout est relatif !) et de cela je m'en excuserai JAMAIS !!!

Maintenant, je pense que j'ai utilisé le terme de "pauvre" au bon sens du terme; c'est effectivement le qualificatif,
l'adjectif qui reflette le mieux la quantité de substante comprise dans la cavité située entre tes 2 oreilles .

Avant de porter de jugement, de valeur sur qq'un qui plus est, prends qq renseignements.
J'apprécie en général les gens passionnés, et surtout les moins fortunés.
tu t'es peut etre "éduquer" l'oreille, mais c'est tout.

Autre petite précision.. une porsche de 18000 EUR, j'vais te le faire en Francs, cela sera plus simple pour toi,
on va donc dire 125000FRF pour arrondir , bah t'as pas grand chose. Pour avoir qq chose qui commence à marcher faut compter plutot
500 000 FRF pour une 993 bi-turbo, à ce prix là tu peux aussi esssayer un Ferrari 355 (les plus anciennes),
tout ça d'occas évidement. Si je te donne les prix du neuf
tu vas nous faire un malaise ...

Avant de dire et d'écrire des conneries, renseignes toi, ça t'eviteras de passer pour un CON
si je recherche de l'electronique pour mes 803, c'est que je m'emmerde dans les bonchons avec ma 550 (c'est une Ferrari..
cherche pas, de serie chez eux, y a pas plus cher!) (j'déconne !)

une dernière chose, après je me casse, oh puis non j'vais devenir méchant...

Merci aux personnes SYMPAS et INTELLIGENTES qui sont plus que majoritaire ici (et ailleurs) qui ont poster pour m'aider
et donner "leur avis"sans me demander mon "avis d'imposition"

je vous laisse entre gens de bonne compagnie



A+
LAurentD
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Mai 2002 11:13

Et ben dis-donc! Tout ça pour un amplificateur! Bon ayant tout lu, je pense que Nicfaldo a pris la mouche un peu vite, mais au sujet d'un post qui m'a paru un peu condescendant à son égard... tout de même!
Un truc me chiffonne : cette idée de l'amplificateur musical qui serait opposé à un amplificateur transparent...
Pardon, mille pardons, on ne demande pas à un amplificateur d'interpréter ce qu'il amplifie, mais de l'amplifier...
Si l'ampli à un son trop marqué, coloré, il y aurai inévitablement confli entre le programme musical qu'il amplifie et lui. Dans certains cas, cela peut arranger une prise de son très typée, plutôt qu'arranger faudrait plutôt dire masquer...
Dans l'idéal, il faudrait que source et amplification soient les plus neutres possibles afin de restituer ce qu'il y a sur le disque... sans le modifier afin d'écouter les interprètes et pas l'ampli...
Au passage, je voudrais dire à Khoi qu'Abbey Road n'était pas équipé dans ces studios de variété des enceintes BW qu'il cite quand les Beatles enregistraient leurs disques... Et que les BW servent encore aujourd'hui à Abbey Road et chez Decca pour faire les balances des prises de son classiques au cours des séances d'enregistrement... A Abbey Road et ailleurs, puisque j'ai vu les mêmes à Toulouse en action à la Halle aux grains pour un disque de Plasson. Raison, à mon avis, qui fait que les disques Decca et EMI ont un médium proéminent sur de nombreuses chaines hi-fi, vu que le médium de ses BW est en retrait...
Les amplis musicaux, qui ont le sens du rythme, du tempo c'est une sorte d'anthropomorphisme qui fait plaquer des mots totalement déplacés en ce contexte. Quand je lis qu'un ampli fait sonner plus haut un morceau de musique, je sors mon diapason interne et je ne remarque pas que le la est plus haut...
Un ampli ne peut être doté de qualités qui sont celles des musiciens... IL peut, s'il est fidèle, neutre, transparent, les reproduire dans toute leur vérité...
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Mai 2002 11:37

LaurentD;: tu as une configuration multicanal, et tu te concentres actuellement sur un système stéréo High End ? Ne crains tu pas de perdre l'amélioration marginale gagnée lorsque tu essayeras d'intégrer ton systeme stéreo à ton système multicanal ?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message