Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, MIC22, oso, ppierre, quoler, sonhouse59, viv54 et 182 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable secteur DYV pour les bricoleurs

Message » 25 Mai 2002 18:40

GillesC1 a écrit:
L’amélioration est légère, subjective ou elle n’existe pas ?
Serais-tu sensible à la « psycho acoustique » ?
:o

Sur un cordon secteur ? T’as les comptes rendu de ces tests ?


nickfaldo a écrit:Amusez-vous bien.


De même :lol:

Quand tu t'es emmerdé 3 heures à entortiller un ruban de teflon qui ne demande qu'a se coller et à se replier sur lui même, que tu as du en passer 3 couches, sinon tu es sur de te prendre un chataigne, alors oui tu VEUX qu'il y ait une amélioration. Bref le grave est un poil ( de tresse) plus tendu, et le meessage est un poil (encore) plus transparent. Comme je ne suis pas persuadé de faire la différence en aveugle....
Pour l'isolant teflon, la mémoire des matériaux, faites des recherches...
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Mai 2002 8:25

i



Salut les folles !


Haskil toujours dans les coups tordus !! :)

Jais passé toute la semaine a écouté cette gaine, enlevée, remontée, et chaque fois !
La différence est palpable, mais…. Je ne suis pas sur que cette gaine réponde à toutes les attentes
Elle n’a pas un caractère sonore particulier, pour moi, elle fonctionne comme un compresseur !!
Je m’explique, pour ceux qui ont un système bien réglé, et bien défini, sans la gaine, la scène sonore est derrière les enceintes, les reverbes indiquent le placement de l’instrument dans l’espace en trois dimensions.
On l’enroule autour de ce même câble sur toute la longueur, écoute, et ho ! Surprise, du 15eme rang ont ce trouve sur le 4 eme rang ? Pourquoi ?

Les détails sont aux même niveaux, l’espace en profondeur existe toujours, mais as été considérablement réduit, la scène est plus large, parce que plus près.

Moi ce qui me plait dans un système, est une scène ultra precise, donc cette gaine ont peu l’utiliser pour celui qui a des problèmes de définitions, ou qui aime avoir une scène reprochée, de toute façon cette gaine agit assez fortement, tout système équipé de cette gaine aura un penchant de son rapprocher (pas dis projetez !!) sans pour autan tomber dans l’excès, chose que jais bien apprécié :)

Ce que je conseillerais à Nikfaldo, c’est de l’essayer sur son système, et sur son câble DYV d’essais, mais quand il en a parlez, je n’en ais pas cru un mot, car il c’est complètement planté sur ce que ce câble, la tu fais réellement ? :)

Et puis comme il a des problèmes pour bien entendre les différences je lui suggère d’en mettre un sur chaque phase, (gaine bip) si ce n’est pas parlant pour toi Nik, change de système !!!!

Philippe

PS : pour le câble en téflon KZ0506, sans la gaine c’est très bon (avec les tresses qui sont importantes), sur certaine source, avec la gaine, ça peut être bon aussi a condition de ne pas en abusé, comme une pose de la gaine sur la phase et neutre est bon, et une sur la phase et une sur le neutre donne de l’excès !!
Ce qui est bien pour vous, si vous avez un appareille faible en définition, et bien avec une gaine type bip, ça le fait, et on le trouve dans n’importe magasin qui en vend, pour un prix modique!!
Et ça vous permet de réglé votre système sans vous ruiner, et de pouvoir règle assez précisé-ment, largeur, hauteur, et profondeur. :)


i
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Mai 2002 9:46

beal philippe1 a écrit:i


Et puis comme il a des problèmes pour bien entendre les différences je lui suggère d’en mettre un sur chaque phase, (gaine bip) si ce n’est pas parlant pour toi Nik, change de système !!!!

Philippe
i


Ben, peut être que mon systeme va trés bien et que plus tu as du bons matos et moins l'amélioration est sensible, plausible non?
Je crois que tu ne fais que palier à l'insufisance de ton matos avec tes cables, en fait il agissent comme des correcteurs. Ce dont je suis sur, c'est que plus ton matos est performant, moins les cables developpent des personnalités sonores, que ce soit en HP, modules ou secteur. Tu prends du trés bon matos avec des cables à 100 balles, le résultat sera bon, la même chose avec du matos moyen deviendra une torture.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Mai 2002 0:53

Philippe : tu remballes peut-être ton "salut les folles!". Qu'en penses-tu? :-?
D'autre part, je ne vois pas ce que tu entends par "toujours dans les coups tordus".
JE refais ma proposition de test en aveugle. Invite qui tu veux du site. Et faites-le. Mais j'ai vaguement le sentiment que tu te défiles. Alors...
Alain :P
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Mai 2002 11:47

Allez Up! comme on dit!
Alain :D
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Mai 2002 12:03

salut Haaassssskil, non Alain :lol: :lol: :lol:

je te repond plus tard il faut que j'y aille,,,


Philippe

PS: me fait pas mal à la tete SVP :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Mai 2002 13:07

beal philippe1 a écrit:salut Haaassssskil, non Alain :lol: :lol: :lol:

je te repond plus tard il faut que j'y aille,,,


Philippe

PS: me fait pas mal à la tete SVP :wink:

Phillipe te défile pas si cela marche chez moi ,il ya pas de raison que cela ne marche pas avec alian mais à mon avis il vaud mieux essayer chez lui comme cela il verra sur quoi porte la difference
amities marc
Ps :je suis toujours partant pour faire des écoutes mais pas pour me taper 900km aller retour
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 27 Mai 2002 19:13

Marc Lafleur a écrit:
beal philippe1 a écrit:salut Haaassssskil, non Alain :lol: :lol: :lol:

je te repond plus tard il faut que j'y aille,,,


Philippe

PS: me fait pas mal à la tete SVP :wink:

Phillipe te défile pas si cela marche chez moi ,il ya pas de raison que cela ne marche pas avec alian mais à mon avis il vaud mieux essayer chez lui comme cela il verra sur quoi porte la difference
amities marc
Ps :je suis toujours partant pour faire des écoutes mais pas pour me taper 900km aller retour


Non, chez Philippe qui a utilisé son excellent matériel pour mettre à jour ces différences qui doivent s'entendre dans n'importe quelle écoute à l'aveugle et être statistiquement fiable. Encore une fois, je ne tiens pas à faire partie du jury et me plierais et croierais ces conclusions.
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Mai 2002 20:17

Non, chez Philippe qui a utilisé son excellent matériel pour mettre à jour ces différences qui doivent s'entendre dans n'importe quelle écoute à l'aveugle et être statistiquement fiable. Encore une fois, je ne tiens pas à faire partie du jury et me plierais et croierais ces conclusions.
Alain



Chez moi c’est beaucoup trop petit :oops: Non pas autour de mes pc hyper rapide, j’en possède qu’un :) Certainement une grosse d’aube, mais ce n’est pas ma spécialité, mes doigts ne tape à la vitesse de m’a voix. :lol: :lol: :lol:

Ma salle n’accepte que DEUX personnes, après elle ne sonne pas bien, je suis sur que chez toi, c’est très grand spacieux, que tu as une cave pleine de surprise ! :oops:

Et puis toi le Critique, tu te dois d’être présent, car tu as des oreilles en or 24 carats, une compétence, un professionnalisme, une aisance, de la détermination, des mots qui tues, avec toi un test sans les yeux, rien que tes oreilles.

Un post de l’éminent Haskil, le maître incontesté de l’écriture en trois dimensions, celui qui n’est pas d’accord :evil: !!
Admettre qu’il ce passe réellement quelque chose, dans les isolants de câbles pour moi est une aubaine !!
Car cette même personne saurait les mots qu’il faut pour l’expliquer, n’est ce pas ?

Mais !! Mon cher Haskil tu es indispensable, sans toi, toi le magicien des mots, le noctambule de la critique.

Et puis c’est toi qui en as parlé le premier non ? , Ben……. Faut assumer……. :lol: :lol: :lol:


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Mai 2002 20:50

Personne ne semble vouloir accueillir l'expérience ?
Allez, une bonne âme...

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 28 Mai 2002 10:36

Philippe tu restes correct, d'accord , je ne t'en demande pas plus. Tu évites donc ce petit jeu qui consiste à m'asticoter de façon désobligeante. Je peux le devenir désobligeant si tu y tiens réellement.

Ce qui semble curieux c'est que quasi-personne à part FredK ne semble intéressé par ce test à l'aveugle proposé par Nickfaldo et moi en même temps. Dès le premier post j'ai dit que je ne tenais pas à faire partie du jury d'écoute. Et que je me plierais aux résultats d'écoute de ce jury... Je m'y tiens.

Tu écris :
"""ma salle n accepte que DEUX personnes, après elle ne sonne pas bien, je suis sur que chez toi, c est très grand spacieux, que tu as une cave pleine de surprise ! """

C'est embêtant pour toi! Pas convivial tes écoutes.

Alain :D
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mai 2002 11:07

haskil a écrit:Ce qui semble curieux c'est que quasi-personne à part FredK ne semble intéressé par ce test à l'aveugle proposé par Nickfaldo et moi en même temps.


En effet, je suis intéressé par les résultats d'une écoute en aveugle...
Toutefois je n'ai pas proposé l'écoute car :
- je ne juge pas encore mon installation digne d'une écoute ;
- j'habite dans la région de Lyon.

Je vais essayer de réaliser le câble de Philippe et ferai un CR en essayant d'être objectif.

Il doit quand même y avoir des gens sur Paris qui peuvent organiser l'écoute ?
Au pire, il faudra profiter de la remise des ogoKZ pour essayer les câbles de Philippe...

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 28 Mai 2002 14:21

Philippe tu restes correct, d'accord , je ne t'en demande pas plus. Tu évites donc ce petit jeu qui consiste à m'asticoter de façon désobligeante. Je peux le devenir désobligeant si tu y tiens réellement

heu........oui il y a un petit jeu, mais pas désobligeante bien au contraire...... :lol: :lol: :lol:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Mai 2002 5:42

Il doit quand même y avoir des gens sur Paris qui peuvent organiser l'écoute ?
Au pire, il faudra profiter de la remise des ogoKZ pour essayer les câbles de Philippe...

Frederik


Pour le ogoKZ!!! je ferais bien des essais :lol: :lol: :lol:
car ont peut toujour gratter pour avoir mieu!!!!!

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Mai 2002 1:28

Salut à tous

Je lis ce post depuis le début car depuis quelques temps, c'est un peu la mode de parler du cable DIY qui transcende tout. Ca a commencé avec le RG 179 masse totale pour la modulation, puis l'ogoKZ, et enfin le passage au dernier cable manquant à changer : le cable secteur.

Alors je le dis bien fort : je suis actuellement sur Paris pour mes études et j'accepte volontiers si bealphilip est d'accord d'aller faire une écoute chez lui en aveugle ce week-end et de vous faire part ensuite de tout ce que j'aurai ressenti, et en toute objectivité bien sûr.

Voilà c'est dit, j'attends une réponse de l'intéressé pour savoir s'il n'habites pas trop loin et s'il est libre ce week-end.
Doudou
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message