Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, yotpe et 326 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HK 670 contre denon pma 1500 ?

Message » 26 Mai 2002 22:00

Quest-ce qui les différencie ?
J'ai déja testé le pma 1500 (essai concluant) mais ne connais pas le HK
C'est pour un mariage avec des cabasse
Xave
 
Messages: 720
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 26 Mai 2002 22:42

Le HK est à mon avis supérieur en termes de respect des timbres et d'aération.
jeanmi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 26 Mai 2002 19:40
Localisation: Castres
  • offline

Message » 27 Mai 2002 0:40

Le hk est plus démonstratif, plus vigoureux, mais peut etre moins fin que denon (je ne connais pas ce modples mais d'habitude leurs amplis sont plutot doux)
Moi j'aime bien le hk670, mais je comprend qu'on puisse préférer denon, c'est selon les gouts...

Tu cherches quoi comme type de son ?
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 27 Mai 2002 9:00

Je recherche un son qui me révelle tous les détails du cd avec un grave ferme, un médium chaud car j'écoute pas mal de jazz (voix) des aigus cisellés mais pas agressifs, un son plutôt mat
Je voudrais plutôt avoir envie de monter le son que de le baisser
Ma pièce est claire, mes enceintes aussi et j'obtiens déja beaucoup plus de grave en les rapprochant du mur, il y en a même une qui est dans recoin enfermée (presque) mais je n'ai pas le choix de la mettre ailleurs alors... je fais avec !
Xave
 
Messages: 720
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 27 Mai 2002 9:31

Pour un mariage avec Cabasse, j'ai peur que le HK se montre un peu trop agressif dans le haut du spectre (très bon petit ampli au demeurant)...
Tu pourrais éventuellement lui préférer un NAD (C350 par exemple) ou un Proton (note : sur du Magnat, j'avais préféré un AMS3 à HK, que je trouvais fatiguant dans l'aigu et assez "terne" en comparaison du HK : pour reprendre ton image, le Proton me donnait envie de monter le son, le HK de le baisser).

Pour le Denon, je n'en ai jamais écouté en stéréo, donc je préfère ne pas m'avancer inutilement.

Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 27 Mai 2002 10:00

complètement d'accord avec ce que dit burndav' pour ce qui est du proton et le hk que j'ai pu écouter chez elecson ce week end (un grand merci à ronan pour son accueil et sa gentillesse en passant) sur des antal 202. j'ai trouvé le proton beaucoup fin que le hk.
pour le denon, je l'ai ecouté une fois sur des triangle aussi, et ca ne m'a pas laissé plus d'impressions que ca mais bon je t'avouerais que je me rappelle plus bien.
clande
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 27 Mai 2002 10:30

clande a écrit:complètement d'accord avec ce que dit burndav' pour ce qui est du proton et le hk que j'ai pu écouter chez elecson ce week end (un grand merci à ronan pour son accueil et sa gentillesse en passant) sur des antal 202. j'ai trouvé le proton beaucoup fin que le hk.

Bah comme ça : même auditorium, même vendeur, même amplis écoutés, même conclusion... T'aurais pas une Alfa et une copine blonde, par hasard ? :D


pour le denon, je l'ai ecouté une fois sur des triangle aussi, et ca ne m'a pas laissé plus d'impressions que ca mais bon je t'avouerais que je me rappelle plus bien.


C'est peut être parce que ca ne t'as pas laissé grande impression que tu ne t'en souviens plus ;)

Burndav' (parfois, je poste uniquement pour donner raison à PNicolas)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 27 Mai 2002 11:29

Pour Burndav' :

ma copine est chatain et ma voiture est à la casse...':lol:'
tiens toi qui a l'air de bien connaître le proton, avec quelles autres enceintes penses tu qu'il peut bien s'associer ?
et une autre question en passant : atoll ca ressemble à proton ou c'est le jouret la nuit ?
clande
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 27 Mai 2002 11:47

clande a écrit:Pour Burndav' :
ma copine est chatain et ma voiture est à la casse...':lol:'

ouf :)
Moyen pour ta caisse :-?

tiens toi qui a l'air de bien connaître le proton, avec quelles autres enceintes penses tu qu'il peut bien s'associer ?

Avec à peu près tout (en restant dans des prix "compatibles") !
En évitant les enceintes trop gourmandes, parce que bon, il a quand même pas l'alimentation d'un Krell...
Sinon, il est à conseiller surtout pour des enceintes qui accusent un aigu trop "brillant" comme Magnat (mon cas), Cabasse ou Triangle.

et une autre question en passant : atoll ca ressemble à proton ou c'est le jouret la nuit ?

Je dirais que niveau pèche, ca doit se valoir (in80/ams3), mais que le Pronton est plus doux dans les aigus (Atoll + Triangle est par exemple un association que je déconseillerais), et l'Atoll plus détaillé et éventuellement mieux timbré (je n'ai jamais eu l'occasion de faire d'écoutes comparatives).
Niveau fonctionnalités, l'atoll a l'avantage de sorties pre-out et une tel-co en option, mais le proton présente des correcteurs de tonalité et de balance.
Voila pour ce que j'en sais :)

NOTE : le site web d'atoll ne précise plus les prix publics des amplis, donc je ne sais pas à quoi comparer le proton en terme de prix : IN50 ou IN80...

Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message