Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, Bing [Bot], davt94, eustache53, gaweks, Google [Bot], indien29, klipschdestras, kyleofklanach, Leslie62, netjice, nico_abcd, Nonaud, pinou123, Taisetsu458, Thierry Wautelet, Xhala_debru et 326 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mark Levinson & BW

Message » 27 Mai 2002 11:49

J'ai demandé a ce MONSIEUR qu'il m'excuse si je n'avais pas interpreter avec exactitude sa situation.( et j'ai pas l'impression d'avoir ete le seul a avoir mal compris)
Maintenant je ne supporte pas qu'un trou duC me pete les C... pour des conneries à 2balles 50 !

si je "fais appel" à ce forum (ou un autre) c'est pour que des gens qui ont LA connaissance de ce que je n'ai pas m'apportent leurs concours et leurs expériences.

Mais j'ai peut etre là aussi une fausse idée ?

tout à fait humblement !
LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 27 Mai 2002 11:58

Salut mk,

alors ca avance ... ??
pour ce qui est du multicanal ... :
Les électroniques dispo aujourd'hui sont elles a la hauteur de "l'amélioration techinque" ( quid de la prise de son )?? ALLEZ un peu de provoc...!
de toutes les facons y a pas de support ( peu de SACD , j'parle pas des DVD-A)
quand tout ca se sera un peu rationnalisé, il sera temps d'y venir

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 27 Mai 2002 12:27

LaurentD a écrit:trou duC me pete les C... pour des conneries à 2balles 50 !

LaurentD


Olivier? je veux bien me modérer, mais là, il y a carrement un écart, non?
Il va falloir qu'il s'excuse encore une fois, non?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Mai 2002 12:46

eh dites..... au milieu de vos insultes marxistos bourgeoises (sisi ça fleure un peu la lutte des classes tout de même), si on en revenait un peu à la hifi. J'étais pas la depuis un petit bout de temps, il y a donc une marque à suggerer à notre ami qu'aucun de vous n'a cité...cherchez bien................... Krell.

J'ai testé du mark levinson (le 333 et l'integré 383) du theta (le fameux dreadnaught), du jeff rowland (chez mon ami tube hifi center) et enfin le gryphon antileon signature sur des bw, 801 je crois et je suis arrivé à une conclusion simple, Krell le bonheur.

je te recommande donc chaudement d'aller tester du Krell, pour ma part j'ai un tas200 (5*200W) absolument monumental, ce qui caractèrise krell en général c'est la transparence et la dynamique, le tas ajoute une nouveauté chez krell, le sens de la musique, bref une écoute s'impose pourquoi pas chez moi au besoin!
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Mai 2002 13:21

PNicolas a écrit:Qui plus est, contrairement à beacoup ici (voir tout le monde), je suis partisant de mettre plus dans l'amplification que dans les enceintes (aïe pas la tête haskil :wink: ), mais bon encore une fois je veux pas lancer une polemique, après ça va encore partir en vrille :o


Dans mes bras PNicolas, nous sommes enfin d'accord sur quelquechose. Comme quoi, ton cas n'est peut-être pas désespéré, tu es encore récupérable... :lol:

nickfaldo a écrit:Et bien mon cher Laurent, le "pauvreNickfaldo" lui il t'em*****.


Dis-donc Nickfaldo, tu es à peu près aussi impulsif que moi et c'est pas peu dire !
En ce qui me concerne, j'ai plutôt l'impression que tu as envie de monter en gamme. Tu t'es rendu compte des quelques "imperfections" de ton système (c'est déjà pas mal de le reconnaître) et tu as décidé de changer. A ce propos, je pense même que l'achat de l'Hafler était un risque calculé : un appareil à ce prix là, ça se revend facilement.
Tu vas acheter les 803 finalement ? et comme électroniques ?
En tout cas bon courage.

LaurentD a écrit:CDSII+XPS
52+Supercap
4*135 pour quadri-mono mes 803 ( j'suis un peu court en budget pour un 500, mais çà se trouve à 6500£ si qq un en veut)


Voilà un bien beau système en effet ; dans ce budget, tu as quand-même l'embarras du choix, je rajoute donc à ta liste Gryphon, Pass, Wadia, BOW Technologies.

Sinon, comment tu fais pour acheter au Royaume-Uni ? Je cherche une Supercap en ce moment.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Mai 2002 13:24

Tiens salut Adol, qu'as tu pensé du Theta Dreadnaught (9300 Euros) "la reference" de la revue Widescreen jusquà l'arrivée récente du BAT VK 6200 (13000 Euros) ?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 27 Mai 2002 14:08

Salut Roro, je crois que c'était sur delphi, j'ai vu un mec qui cherchait à vendre une supercap, si tu veux je te retouverais ça se coir, en fait le gars voulait acheter un lot nac52+supercap mais comme il avait déjà une supercap, il cherchait quelqu'un pour la prendre car le mago qui vendait cet ensemble, ne voulais pas les vendre au détail.
A+
PS : Il est or de question, que je vienne dans tes bras, berk :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2002 14:09

>> Rorominator

pour acheter UK, s'adresser au revendeur locaux!
je suis entrer en contact avec un magasin qui "liquide" pas mal de Naim !
( il m'a fait un prix pour CDSII/XPS/52/SC/135 et 2 x 7m NACA5 à moins 9800£ port payé ! livré Paris! )
si tu veux en savoit plus : <larry@theaudioworks.co.uk>

Salut
Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 27 Mai 2002 14:12

OUPPSSS RORMINATOR !!!

j'ai ce qu'il te faut !!! je m'en souviens ...
vas sur le forum Naim : http://naim-audio.infopop.net/1/OpenTop ... f=48019385
cherche un gars CHARLEZZ (il est francais ), il a un SC a vendre
( je pense que c'est le meme que celui dont parle PNicolas )

A+
Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 27 Mai 2002 14:17

C'est dommage, que je ne parle pas bien anglais sinon je me saurais bien inscrit sur leur forum, on aurait rigolé un peu :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2002 14:20

en les chauffant bien, je suis certain comprennent le français !!
Mais ils ont horreur que l'on parle " chez eux " dans la langue de Molière ils preferent CHEKSPIR !
allez va s-y qu'on rigole un peu
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 27 Mai 2002 14:33

RoroMinator a écrit:
nickfaldo a écrit:Et bien mon cher Laurent, le "pauvreNickfaldo" lui il t'em*****.


Dis-donc Nickfaldo, tu es à peu près aussi impulsif que moi et c'est pas peu dire !
En ce qui me concerne, j'ai plutôt l'impression que tu as envie de monter en gamme. Tu t'es rendu compte des quelques "imperfections" de ton système (c'est déjà pas mal de le reconnaître) et tu as décidé de changer. A ce propos, je pense même que l'achat de l'Hafler était un risque calculé : un appareil à ce prix là, ça se revend facilement.
Tu vas acheter les 803 finalement ? et comme électroniques ?
En tout cas bon courage.

LaurentD a écrit:

Roro, effectivement je suis un "peu" impulsif, et je n'aime pas me laisser discrediter. Maintenant, oui tu as raison, parfaitement raison, et ça doit être un trait commun aux "impulsifs" effectivement l'achat du Hafler était un achat ( et non pas un risque) calculé. Le hafler marche trés bien, mais sera plus à l'aise sur des 803 (si vraiment elle demande moins de courant que les 804)Du coup, j'ai envie de repartir d'une feuille blanche et c'est pourquoi je revends aussi le 3.5, le denon 1 SE etc etc.
Je ne l'ai peut être pas bien mis en oeuvre mais malgrés sa musicalité et son rytme extraordinaire les systemes naims ne vont pas assez loin en haut ni en bas. Pour le maestro tant convoité, si c'est une belle machine, je pense que c'est un ampli qui marche mieux avec des enceintes plus vivantes comme des Cabasse. En tout cas je te remercie de ta solidarité.

PS : pour la lutte des classes, ça n'a vraiment aucun sens sur ce forum. C'est la lutte finale..... :D Stef, partisan de la redistribution des watts et de l'impôt sur le megawatt! :D
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Mai 2002 14:45

salut mk,

pour le theta je te préviens de suite il y a un endroit ou on le trouve en démo c'est à avallon chez l'importateur, ce type (desmarets en l'occurence) ne juge pas opportun de diffuser un ampli aussi génial que ce dreadnaught.

Et sur ces bonnes bases, mes commentaires
Sa réputation n'est pas usurpée, pour le décrire simplement, je le calerais à mi chemin entre krell et mark levinson (pas en terme qualitatif, juste en esthetique sonore), on y retrouve la noblesse propre à levinson et la transparence de krell, avec toutefois moins de dynamique que sur les amplis krell au profit d'une coloration sonore plus personelle (j'espere etre clair). du coup cette coloration le rend soit génial soit inadapté en fonction de ton approche de la hifi.

c'est un son transistor extremement proche du tube avec une maitrise bien meilleure des formations sonores complexes. J'avais lu sur audioreview le commentaire d'un type qui le qualifiait de "liquide", ça correspond exactement au dreadnaught, tout glisse naturellement avec une esthetique vraiment superbe mais encore une fois assez colorée.
j'ai finalement opté pour le krell (mais d'une courte tête), que je trouve plus honnete, droit et transparent, avec toujours cette reserve en puissance démoniaque que je chéris tant.

Enfin pour etre plus terre à terre, le truc très bien pensé chez theta, en cas de problèmes de budget tu peux acheter progressivement les blocs mono et commencer par exemple avec la carcasse et deux amplis puis acheter la suite pas à pas. J'avais eu un excellent prix (dans les 25% de ristourne) chez tube hifi center (paris 13éme), mais qui ne l'a pas en démo par contre. Sinon audio international à monaco en a un en occaze, vu la qualité de fabrication, le génie dans la conception, je pense que tu peux acheter en occaze les yeux fermés, mais de grace écoute le avant, sa sonorité est vraiment très particulière
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Mai 2002 16:00

> Mais j'ai peut etre là aussi une fausse idée ?

:evil:
Bon, le premier des deux qui en remet un couche gagne 48 heures d'exclusion...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Mai 2002 16:13

Merci les gars pour vos infos sur la Supercap mais à 16500 F. d'occase, je vais attendre un peu.

PNicolas, tu traumatises déjà les Naimistes français, alors laisse tranquilles les anglais. Remarque, ils ont l'esprit tellement tordu qu'ils pourraient croire que tu les complimentes et non pas que tu les chambres :D
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message