Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, oso, ProSony, rolex, sonhouse59, stlm, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 293 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HAUTE FIDELITECAIRN

Message » 26 Mai 2002 23:01

Je suis tout nouveau sur se site ,et je voudrais plus d'informations sur les amplis et les lecteurs cd cairn merci de vots reponces
farmer
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Mai 2002 20:32
Localisation: Devant mon pc
  • offline

Message » 27 Mai 2002 8:01

Je suppose que tu as déjà été voir leur site :
http://www.cairn-ezo.com/
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Mai 2002 9:01

wow le site n est plus en travaux...apres quelque chose comme 18 mois c est pas trop tot ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2002 9:25

Note aux amateurs de CAIRN, (et aux curieux) : à boulogne, dans une des rues adjacentes à la rue de billancourt, il existe une "maison Cairn"...
Enfin une maison qui reprend le design exact (en symétrique )de leur lecteur de DVD MOOV... Jusqu'à l'afficheur qui devient uen fenêtre ronde !
Image

C'est super amusant. :D
Dès que je trouve un appareil photo numérique, je la shoote et je vous présente ça.

Pour Cairn, la marque, j'avoue que j'avais eu l'occasion d'écouter une chaine Cairn/Jm Reynaud au stand JMR du dernier mondial au CNIT, et j'avais plutot bien aimé. (Ok, les Offrandes devaient y être pour beaucoup, mais le couple Nanda/K1 a quand même une super réputation).

Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 27 Mai 2002 9:38

Salut, c'est parait-il assez musical. Mais tous les revendeurs m'ont parlé de problèmes récurants de fiabilité. Dommage.

Amicalement.
Dernière édition par AlexLaBerlu le 27 Mai 2002 18:04, édité 1 fois.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Mai 2002 13:49

Ben Cairn veut faire des produits tres high-tech, mais ca a pas l'air d'etre toujours au point...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2002 14:04

Ca depend surement du type de materiel aussi la fiablité...on parle de quoi la ? lecteur cd ou ampli de puissance ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2002 15:31

> Mais tous m'ont parlé

C'est qui "tous" ?
A ma connaissance, il y a eu une mauvaise série d'ampli ( 4807 ou 4708 ?? ) il y a 2 ans mais Cairn c'est largement rattrapé depuis et leur produciton actuelle est tout à fait dans la moyenne de la concurrence...
C'est pas Aïwa quand même... :roll:
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Mai 2002 16:31

Je vais me faire lincher, mais c'est pas grave, les électroniques cairn sont en général un peu froide, il faut plutôt les marier avec des HP un peu rond. Sinon comme burndav, le couple Nanda face nord / K1A m'avait fait une assez bonne impression sur des enceintes JMR : cantabile, trentés, offrande.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2002 17:58

Tu peux definir "un peu froide" stp ? ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2002 18:02

Et bien ça manque un peu de vie, de chaleur, à mon avis ils ont tellement peur de faire des électroniques colorés que du coup ils font des trucs sans vie, à pour ça c'est neutre.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2002 18:16

PNicolas a écrit:Et bien ça manque un peu de vie, de chaleur, à mon avis ils ont tellement peur de faire des électroniques colorés que du coup ils font des trucs sans vie, à pour ça c'est neutre.
A+


et après ça, tu vas encore oser critiquer Naim ????? :lol:

Je précise ma pensée : un de mes "systèmes de rève" (j'en ai 4 ou cinq ;) ) est composé d'Offrandes (soulignées dans le bas par un caisson que je cherche toujours) bi-amplifiées par des K1 Classe A et FN (JM-Reynaud est pour, les amplis Cairn concus dans ce sens : pourquoi hésiter ?), servies par un Nanda et un lecteur de CD qui reste à définir (SACD sony s'ils en font avec sorties symétriques).

Il reste que le principal interêt des maillons CAIRN est qu'ils sont magnifiques, et qu'on peut, quel que soit le maillon en question, épater ses amis avec l'avis que Haute Fidélité a donné dessus ;)
(je sais que ma Copine avait aimé à la fois l'écoute et l'aspect des amplis, c'est un très bon début)

Burndav' (doux rêveur)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 27 Mai 2002 18:21

Bi-amplifier par des K1A, oui effectivement c'est un systeme de rêve à 10kf pièce, perso les offrandes je les avais trouvé un peu cher pour ce que c'est, c'est d'ailleurs pour ça que je leur preferais les trentés.
Mais c'est vrai, qu'ils sont beau leurs ampli, ça vaut pas du jeff rowland mais c'est pas le même prix non plus.
A+
PS : J'espere qu'il va arrêter de pleuvoir, j'aimerais bien rentrer chez moi :evil:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2002 18:21

Mon K3 ancienne generation n est pas magnifique contrairement aux nouveaux, par contre ca marche pas mal du tout ces ptites betes 2x100w en double mono, des gros transfos, de la dynamique, des aigus comme j aime pas agressifs pour un sous...
C est marrant car suivant les electroniques dont on parle ici l echelle des valeurs change... pour certaines le fait d etre neutres est une qualité, pour d autres non, pareil pour les electroniques plus physiologiques... faudrait savoir ;)

PS pareil pour moi : vivement que ca s arrete pour que je puisse rentrer ;p
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2002 18:32

ogobert a écrit:> Mais tous m'ont parlé

C'est qui "tous" ?
A ma connaissance, il y a eu une mauvaise série d'ampli ( 4807 ou 4708 ?? ) il y a 2 ans mais Cairn c'est largement rattrapé depuis et leur produciton actuelle est tout à fait dans la moyenne de la concurrence...
C'est pas Aïwa quand même... :roll:


ATTENTION, effectivement, ce sont de tres bons appareils. La finition est loin d'etre mauvaise. Sur les deux appareils (LOCO et ION T2) que j'ai teste, les seules critiques que je peux faire sont :
1. l'interrupteur est trop petit pour mes (gros) doigts
2. ce meme interrupteur fait un peu cheap par rapport au reste (il semble un peu fragile)
3. sur les LOCO, la mise sous tension automatique s'est revelee un peu caracterielle chez moi... c'est d'autant plus domage que les LOCO m'avaient fait une super impression et que cette fonction gadget High-Tech a un poil gache mon impression... d'ou ma remarque (pas assez argumentee il est vrai).
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message