Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, baloo46, BobTocque, Bookfan, carlot, DSAGNES, jppaulus, Le daim, lyric, marc69, multiroom, Nonaud, PAT 94, tovarich007, Vulcain, XavierP56, ZEPHYR92 et 344 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Fonctionnement d'un lecteur CD ?

Message » 27 Mai 2002 21:50

jbcauchy a écrit:
Choussar a écrit:Si je ne m'abuse, les convertisseurs recents resynchronisent le flux, ça ne supprime pas le jitter ?
Cela va permettre de s'affranchir de l'essentiel du jitter de l'horloge de la mécanique de lecture, mais comme il faut bien une nouvelle horloge pour resynchroniser, elle aura elle aussi du jitter. Evidement, dans un convertiseur qui fait ce genre de chose, l'horloge interne est généralement un modèle à faible jitter, mais il y en aura toujours un peu !


D'accord.
Mais est-ce que le jitter qui vient du lecteur est complètement supprimé par le convertisseur ou juste diminué ?
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 27 Mai 2002 21:59

En théorie, si le convertisseur travaille sur sa propre horloge, le signal en sortie analogique ne devrait plus dépendre de l'horloge de la mécanique de lecture, et donc de son jitter. Mais, en pratique, nombreux sont ceux qui disent que l'on sent encore l'influence de la mécanique... (perso, j'ai pas essayé de convetisseur externe, donc je sais pas dire)
Enfin, je pense que le jitter en sortie d'un convertisseur externe dépend majoritairement de son horloge interne...
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message