Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, JordanB, jppaulus, MickeyCam, Noisfra, pm57, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56, Z2 et 261 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Visiste chez Eper93

Message » 27 Mai 2002 18:21

PNicolas a écrit:Boudiou ça c'est du CR, bon elle a mis le temps mais il y a la quantité.
Normalement le prochain sur la liste devrait être moi, dès que j'ai acheté un tapis, je lance mes invitations :D
A+


Depuis le temps qu'on attend !!!!
En plus j'ai dit à Peter77 que je m'y collais après toi
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Mai 2002 18:31

LaurentV a écrit:
Depuis le temps qu'on attend !!!!
En plus j'ai dit à Peter77 que je m'y collais après toi


Puisque l'idée est lancée, tu peux peut-être (à la place des nems) lui proposer d'apporter ton tapis :wink:
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 27 Mai 2002 18:45

PNicolas tu as promis à Boudze de lui apprendre comment marche le mixer que tu as acheté chez connexion en échange elle peut peut-être te montrer comment marche un aspirateur
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Mai 2002 19:22

Non, l'aspirateur ça va, le truc qui m'embête le plus c'est le repassage à chaque fois que je m'y colle j'en ai pour 2 jours :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2002 20:21

PNicolas a écrit:Non, l'aspirateur ça va, le truc qui m'embête le plus c'est le repassage à chaque fois que je m'y colle j'en ai pour 2 jours :o


J'LE CROIS PAS :o :o :o :o :o :o :o
Même pas en rêve :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 27 Mai 2002 20:23

Bon tanpis :cry: , ça partait pourtant d'un bon sentiment :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2002 20:23

PNicolas a écrit:Boudiou ça c'est du CR, bon elle a mis le temps mais il y a la quantité.


Si c'est trop long, désolée, j'ai pas l'habitude :oops: :oops:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 27 Mai 2002 20:26

>Boudze
Tu l'as lut le mp que je t'ai envoyé ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2002 23:11

Je souhaitais juste rajouter un petit PS à mon CR :
Toute mon admiration à Madame Eper93, car je suis pourtant une WAF cool :roll: :roll: , mais, vraiment le tritubes Sony de 65 kg sur la table du salon, là, vraiment je pourrais pas :-? :-?
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 28 Mai 2002 0:07

Arrêtez tout!
J'enrage de ne pas avoir pu être là :evil:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2002 0:46

BOUDZE a écrit:Je souhaitais juste rajouter un petit PS à mon CR :
Toute mon admiration à Madame Eper93, car je suis pourtant une WAF cool :roll: :roll: , mais, vraiment le tritubes Sony de 65 kg sur la table du salon, là, vraiment je pourrais pas :-? :-?


Chez olivier, il est collé au plafond, comme il dit "là où il est on le voit pas" :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2002 8:23

Salut Boudze,
Il est super ton CR. c'est très bien d'avoir le point de vue féminin (le coté WAF est je pense interressant pour un certain nombre d'entre nous) et puis tu as une bonne oreille.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Mai 2002 10:11

>Laurentv
Essayes pas de te faire pardonner en la flattant, en tous lut que tu l'a traité d'alcoolique :o , tout ça pour avoir la paix au bureau :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2002 11:19

Salut la bande :D

Tout d'abord merci pour vos CR et merci pour vos bouteilles :wink:

A mon tour d'effectuer l'autocritique:

Pour imaginer la configuration de ma piece actuelle imaginer pour ceux qui ne sont pas venu deux pieces juxtaposees avec une ouverture de 2m de large sur 2m de haut (la cloison est en placo) les pieces faisant respectivement 6*4m et 3*4m.
Au niveau de cette ouverture le TT est pose sur une table basse ikea qui suporte les 65kg du monstre.
Il est clair que toutes mes ecoutes hifi et HC sont faite au niveau de cette ouverture entre les 2 pieces, d'une part pour avoir les basses des principales et pour etre eloigne des dipolaires en HC. Le porbleme c'est qu'on peut mettre 2 personnes maxi a cet endroit :-?

Je me suis rendu compte finalement que les demos sont realisables avec un maximum de 2 personnes et c'est vrai que la premiere partie avec la bande dans la petite salle etait catastrophique :evil:

La suite dans la longueur de la seconde piece fut heureusement plus adaptee :lol:

Je ne jugerai pas mon materiel je commence a connaitre ses faiblesses (pas waf :wink: hein boudze, enceinte surdimensionnees pour le volume de la piece actuellement, aigu legerement montant) et aussi ses qualites (dynamique extra, tres analytique, finesse des details, basses precises, medium chaleureux) par contre la claque avec l'hartley de peter77 fut terrible pour moi !! C'est vrai qu'il y a un facteur 2 mais il vaut le coup a mon avis. Maintenant, l'ideal pour moi sera de trouver un preamp hifi a tubes qui se mariera avec les nad en puissance et les klf30 afin de ne pas avoir a jongler avec tous les appareils.

Concernant le HC, c'est vrai que klipsch reste pour moi la solution la plus efficace en sachant bien choisir son electronique pour un coup qui reste relativement modere lorsqu'on trouve de bonnes occasions.

Il me reste beaucoup de boulot concernant l'evolution de mon systeme a savoir essentiellement la modification des 2 pieces en une seule. D'autre part je dois refaire toute l'electricite ce qui me permettra d'une part de cacher les cables (c'est vrai que les 4*6mm2 par klf30 en HC c'est un peu visible :o ) et surtout de modifier notablement l'acoustique en augmentant j'espere la zone d'ecoute optimale en hifi et en hc !
Derniere chose, le TT sera soit au plafond (mais en plein milieu du plafon c'est pas genial) soit a l'interieur d'une table basse pose par terre je verai bien.

Bon Pnicolas et JeromeB si vous voulez venir avant les travaux pas de probleme :)

Si j'ai bien comprisla procahine c'est chez Pnicolas ? Il me faut egalement une session de ratrapage chez Ogobert.

a bientot.

8)
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 28 Mai 2002 11:33

Oui je sais pas encore si je vais faire ça le 8/06 et le 15/06 ou le 15/06 et le 22/06, ça dependra de mon tapis :lol: , en fait il faut que j'aille acheter quelques trucs chez ikea dont un tapis :D
Sinon pour une séance de rattrappage chez toi, ça sera avec plaisir :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales