Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, fabby2, gregoch, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, prodigy755, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Platine DVD potables en audio anciennes et récentes

Message » 27 Mai 2002 15:50

Salut TLM

Pour des raisons d'encombrement, je vais acheter un lecteur a la fois bon en DVD et en lecture CD.

Dans les anciens modèles, la Sony 7700 fait l'affaire. Mais dans la gamme actuelle je ne connais pas tellement d'autres produits de ce type.
Que vaudrait une HK DVD25 (450Euros) ?
Rivalise t elle avec la Sony ?
En connaissez vous d'autres orientées audiophile ?

budget 550Euros. Je veux bien savoir ce qu'il existe jusqu'a 700Euros. Après c'est trop cher...

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 27 Mai 2002 15:57

Si tu apprécies les lecteurs CD Marantz, alors le DV-7010 est de la même veine et se trouve bradé maintenant.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Mai 2002 16:03

Salut et Merci Doc, j'avais dejà lorgné dessus à l'époque... A vrai dire je n'ai jamais su ce qu'elle vallait, mais elle ne m'a pas emballé à cause de la comparaison avec la CD6000 qui tournait à l'avantage de cette dernière alors que ce n'est pas une grande platine CD (en version STD).

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 27 Mai 2002 16:11

Tu sais pour un lecteur DVD marcher à peu près comme un CD6000 (avec des timbres un peu plus appuyés) c'est déjà pas rien ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Mai 2002 16:31

C'est vrai mais je suis difficile. En fait, la 7700 est meilleure au niveau détails...elle a ma préférence face à la Marantz (comparaison brute par rapport au type de son Marantz). Par contre, je ne connais pas HK...et il y en a surement d'autres.

Au début je voulais voir ce que donnais la Cambridge DV300...apparemment elle est correcte mais sans plus, c'est a dire qu'une Philips 723 fait aussi bien le travail...ce n'est pas ce genre de lecteur qu'il me faut mais un poil plus efficace...

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 27 Mai 2002 20:42

la 7700 est meilleure au niveau détails...

Je ne sais pas je n'ai JAMAIS eu l'occasion d'entendre le 7700, je suis même à peu près sûr de ne l'avoir jamais vu qu'en photo. Faudrait quand même faire gaffe à ce que ce ne soit pas vrille-tympan à la longue.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Mai 2002 7:19

> En connaissez vous d'autres orientées audiophile ?
...
> budget 550Euros.

Deux choses relativement incompatibles...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Mai 2002 10:51

budget 550Euros. Deux choses relativement incompatibles...

faudrait qu'on m'explique pourquoi il existe des lecteurs de DVD avec une très bonne image à 200Euros (Toshiba 220ES), des lecteur CD avec un très bon son à 350Euros (Rotel notemment) et qu'aucun constructeur n'est foutu de nous proposer un bon lecteur DVD à moins de 550Euros.

Ca aussi, pour moi, c'est incompatible.

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 28 Mai 2002 14:38

que vallent ces platines côté audio

TOSHIBA SD510EK ?
PANASONIC RA71 ?

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 29 Mai 2002 8:07

Bonjour,

Moi aussi je recherche une platine DVD qui ne soit pas trop mauvaise cote audio. J'ai surtout des DVD musicaux a ecouter.
Pour les Cd je garde ma platine ROTEL.
Je pense prendre une SONY DVP-NS900 D, qu'en pensez-vous?
Elle a l'avantage de pouvoir lire les SACD, mais a part ca, peut-elle rivaliser avec par exemple le DV300 de Cambridge ?

Merci pour m'aider

Eric
cirrus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse France
  • offline

Message » 29 Mai 2002 9:43

Bonjour,

Moi aussi je recherche une platine DVD qui ne soit pas trop mauvaise cote audio. J'ai surtout des DVD musicaux a ecouter.
Pour les Cd je garde ma platine ROTEL.
Je pense prendre une SONY DVP-NS900 D, qu'en pensez-vous?
Elle a l'avantage de pouvoir lire les SACD, mais a part ca, peut-elle rivaliser avec par exemple le DV300 de Cambridge ?

Merci pour m'aider


Tiens, tu as de la chance. J'ai eu un retour téléphonique à propos de cette NS900 par un utilisateur. Très bonne en SACD elle se fait lamentablement ridiculiser par la DVP-S7700. La personne à qui je devais prendre cette dernière, JohnTChance du forum a préférer la garder et ramener à son revendeur préféré la NS-900... (salut John d'ailleurs). D'après lui, c'est un son dur et pas très musical...

Le DV300 contrairement à la réputation que JPG a voulu lui donner est assez décevante à l'écoute, c'est une platine banale avec un son ni mauvais ni bon. Un bon bas de gamme en somme.

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 29 Mai 2002 10:26

Pour donner plus de precisions, je n'utiliserai le lecteur DVD que sur une tele et principalement pour des DVD de clips.
Je recherche donc le meilleur son en stereo et dolby digital 5.1 (enfin quand le DVD a les pistes) puisque ce lecteur sera branche sur un ampli stereo (dans un premier temps) a savoir le Kandy de ROKSAN.

Je n'ai que deux solutions:

Ou bien je prends un lecteur bas de gamme mais qui fera un minimum (que certains trouvent quand meme bien) genre le Cambridge dv300 ou un pioneer 444 (en mettant un peu plus un pioneer 939?)

Ou alors j'attends que les prix baissent pour pouvoir m'acheter un pioneer 747 ou un hypothetique milieu de gamme audiophile qui sortirait d'ici une annee...

Pas facile!!

Eric
cirrus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse France
  • offline

Message » 29 Mai 2002 10:26

Pour donner plus de precisions, je n'utiliserai le lecteur DVD que sur une tele et principalement pour des DVD de clips.
Je recherche donc le meilleur son en stereo et dolby digital 5.1 (enfin quand le DVD a les pistes) puisque ce lecteur sera branche sur un ampli stereo (dans un premier temps) a savoir le Kandy de ROKSAN.

Je n'ai que deux solutions:

Ou bien je prends un lecteur bas de gamme mais qui fera un minimum (que certains trouvent quand meme bien) genre le Cambridge dv300 ou un pioneer 444 (en mettant un peu plus un pioneer 939?)

Ou alors j'attends que les prix baissent pour pouvoir m'acheter un pioneer 747 ou un hypothetique milieu de gamme audiophile qui sortirait d'ici une annee...

Pas facile!!

Eric
cirrus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse France
  • offline

Message » 29 Mai 2002 10:52

Pour donner plus de precisions, je n'utiliserai le lecteur DVD que sur une tele et principalement pour des DVD de clips.
Je recherche donc le meilleur son en stereo et dolby digital 5.1 (enfin quand le DVD a les pistes)

exactement la même chose pour moi...avec les films en plus, mais moins d'importance

Ou bien je prends un lecteur bas de gamme mais qui fera un minimum (que certains trouvent quand meme bien) genre le Cambridge dv300 ou un pioneer 444 (en mettant un peu plus un pioneer 939?)

Attention, le pioneer 444 est franchement mauvais en audio. Il est "moins bon" qu'un 717, facon de parler quand on voit le faible rendu du 717, proscrit en stéréo mais correct en 5.1 (je ne comprends tjs pas).

Ou alors j'attends que les prix baissent pour pouvoir m'acheter un pioneer 747 ou un hypothetique milieu de gamme audiophile qui sortirait d'ici une annee...

le 747 n'a pas été amélioré par rapport au 717 à l'évidence...Laurent Balloy vient de confirmer cela, sachant qu'un autre ami m'a dit la même chose...Match Sony7700, Pioneer 747 sans appel.

Pas facile!!

Non. Et ce qui m'ennerve le plus, c'est que tout le monde se satisfait de ce qui est proposé alors que la platine CD devrait disparaitre à terme...

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 29 Mai 2002 11:37

> j'attends que les prix baissent pour pouvoir m'acheter un pioneer 747

Bah non, si tu veux de la vrai "hifi", va plutot voir chez Arcam dans la gamme FMJ ( me souvient plus la ref exacte ).

Ceci dit, en 5.1 tu récupère le flux numérique, c'est donc les DAC du décodeur qui vont se taper le boulot. Et, c'est pas cohérent avec ce que tu nous dis que tu as un ampli stéréo seulement :o ???
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message