Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 264 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Problême d'ampli

Message » 28 Mai 2002 14:16

Salut,

Voici mon problême : J'ai une amplie AKAI pas très jeune model AM-M459, il y a quelques semaines alors que j'écoutai de la musique elle c'est mis a grésillé puis ensuite la led rouge du "MUTING" c'est allumé :x . Le gros soucis est que je n'est pas la telecommande de l'amplie et il n'y a rien en façade. J'ai alors tenté plusieurs choses, d'abors j'ai chercher a savoir si la télécommande exister mais non plus aucune trace :evil: , ensuite j'ai essayer avec une telecommande universelle mais celle que j'ai n'a pas de fonction automatique de recherche :-? , donc il me faut la liste des fréquences que je n'ai pas trouvé non plus :( . J'ai aussi vérifier les fusibles, les fils qui se touchent... mais non tt ça est Ok. Alors si qqun a une idée il est le bienvenue !!! Ou encore mieux si qqun a LA fréquence de cette amplie :D , par pitié donné la moi !!!.

Merci.
Antal Psy
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Mai 2002 13:59
  • offline

Message » 28 Mai 2002 15:59

Un conseil issu de l'expérience maintes fois vérifiée quand étant jeunot j'accompagnais mon père qui avait une boutique de SAV:

Sur les premiers TV avec télécommande il suffisait que le voisin de l'appartement d'à côté (au-dessus ou en-dessous) utilise la sienne pour que cela change tes chaînes chez toi.

Rends donc une visite de courtoisie chez tes voisins (y a-t-il eu un nouvel arrivant?) et demande-leur de faire l'essai avec leur télécommande.
Il y a fort à parier que cela en soit l'origine :wink:

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2002 16:11

A mon humble avis, si ton "muting" s'est activé en une fois (protection automatique) c'est que ton ampli à un sérieux problème technique et qu'il serait judicieux de le faire réparer.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Mai 2002 19:11

fabby2 a écrit:A mon humble avis, si ton "muting" s'est activé en une fois (protection automatique) c'est que ton ampli à un sérieux problème technique et qu'il serait judicieux de le faire réparer.


Ou de le changer... J'ai un vieux Tosh qui marche correctement (mais je ne m'en sers pas), mais ca ne viendrait pas à l'idée de le faire réparer!

de plus je sais pas pour akai, mais sur mon Marantz le mute disparait dès que je change de source ou que je monte le volume. Si ces actions ne déconnectent pas le mute, c'est p'tet bien qu'il est cuit ( et le grésillement que tu as entendu était sans doute son chant du cygne).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Mai 2002 19:36

j'habite une maison, les voisins sont assez espacés dans la rue, donc je doute que ça soit eux.

Ensuite, j'ai férifier tt le circuit de mon amplie, il me semble pas avoir apercu de problême. Je suis sur que cela provient d'une perturbation (il y en a pas mal dans mon coin). Si je pouvais avoir la fréquence de cette télécommande je pourrais peut être vérifier cette hypothèse !.

Mercii !
Antal Psy
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Mai 2002 13:59
  • offline

Message » 28 Mai 2002 21:18

De toute façon je ne vois pas comment ton ampli pourrait se remettre en "muting" tout seul après l'avoir débranché (pendant 5 min, disons) sans qu'il ai un gros stress technique.

Pour moi tu perds ton temps à chercher ces codes de télécommande...
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Mai 2002 22:30

fabby2 a écrit:De toute façon je ne vois pas comment ton ampli pourrait se remettre en "muting" tout seul après l'avoir débranché (pendant 5 min, disons) sans qu'il ai un gros stress technique.

Pour moi tu perds ton temps à chercher ces codes de télécommande...



Oui c peut être probable..... je vais voir si j'peux la faire réparer. :x :evil:
Antal Psy
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Mai 2002 13:59
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message