Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bigorneau1098, Bruno RBX, jon shaft, proche, smalah, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 184 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes en synergie avec Atoll

Message » 28 Mai 2002 22:08

Je crois que nous sommes plus nombreux à être séduits par les amplis Atoll, en tant que tels, qu'à avoir trouvé les enceintes idéales pour les marier ... Celles qui vont vraiment, vraiment bien !

Je propose donc de lancer un fil sur le sujet !

Parmi les associations que je juge jouables, avez-vous écouté Atoll, même quelques instants au détour d'un auditorium, avec des B&W CDM, avec des Dynaudio par exemple ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Mai 2002 22:21

Il semble que l'on soit plusieurs à avoir couplé les nouvelles Cobalt (pour moi les "petites" 806).

Perso j'adore, à une réserve prés...j'ai encore mon pré amp HC entre les Cobalt et l'AM :oops: mais c'est un début plus qu'encourageant pour perceverer dans le mariage !!

thp Image
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Mai 2002 22:23

Salut Docteur M,
J'ai un AM100 et des B&W, pas des CDM mais des 604S2. L'Atoll se marie plutot bien avec B&W si t'aimes le son clair. Les graves sont présents et hyper tendus, les aigus bien définis juste ce qu'il faut (c'est pas chirurgical) et le médium a repris un peu de chaleur depuis l'ajout d'un convertisseur, parce qu'avant les voies, etc... c'était bien mais là c'est nettement mieux.
Bref çà s'écoute longuement sans fatigue sur du jazz, Dire Straits, Métallica S&M, ...... par contre sur AC/DC c'est un peu trop clair (sur ce genre de musique je préfère mon Rotel).

A+

François
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Mai 2002 23:25

Y'a toujours un petit "mais", hein ;)

Comme tu le dis, avec B&W (et pourtant j'aime, j'aime, j'aime), le problème c'est qu'on se dit toujours qu'un Rotel ferait mieux encore ... Un peu plus relevé dans les extrêmes ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Mai 2002 11:25

Ben alors les Atollistes, vous écoutez au casque ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Mai 2002 12:19

A part BW, qui va vraiment bien je trouve (les restrictions précedement citées prises en compte), des tannoy MX3 sont pas mal non plus dans le même genre.
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 29 Mai 2002 12:52

Quelqu'un a écouté avec CDM7NT ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Mai 2002 12:53

Et donc, comme je disais au départ, Dynaudio ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Mai 2002 13:30

Salut,

même avis que le doc, moi j'ai des CM4 en fin de rodage et je les trouvent de plus en plus séduisantes :
Je déplorais un manque de grave mais je suppose que le rodage n'était pas totalement achevé et elles commencent a vivre pleinement.
Aucune lassitude bien au contraire.

(Atoll IN 80)


JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 29 Mai 2002 16:45

Moi: un IN100 + CD100 sur des CDM1NT , c'est pas des CDM7NT d'accord mais la réserve que je ferai porte sur l'aigu, donc...

Bon ben je suis d'accord avec tout le monde, un médium très agréable (doux), un grave très propre (surtout sur des 1NT!) mais pas du tout absent, très dynamique et transparent mais un aigu assez agressif.

En fait, ça venait surtout du lecteur CD car après être passé sur un ampli Marantz c'était toujours aussi agressif.

Notez que que les CDM ont un aigu plus souligné que les 600 (j'avais des 602 avant), quand je dis souligné ce n'est pas péjoratif, je trouve au contraire que les CDM sont fantastiques, beaucoup plus vivante (je trouve les 600 un peu trop amorties).

Avec des CDM7NT, ça risque de sembler plus équilibré car elles descendent plus bas mais comme toujours => l'écoute.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Mai 2002 17:57

DAns une philosophie tres differentes de B&W, je propose des Canton (gamme Ergo).
Le grave est propre et puissant (meme si Cairn rend un peu mieux) tout en restant bien controle.
L'aigu est bon mais sans plus (au moins il n'est pas agressif).
Le medium est parmis les meilleurs que j'ai pu ecoute (Cairn m'a semble un poil au dessus, mais la on est aux limites de l'effet placebo), meme si je n'ai pas la culture HIFI de certains ici.
Reste une coloration des timbres un peu genante (surtout quand on compare a B&W).
A+ Loic (qui n'a pas un avis objectif, puisqu'il a des Canton ;))
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2002 20:45

Et Advance Acoustic ! J'ai des MA27 avec mon In50, je trouve que ça sonne bien. En plus c'est français aussi, comme Atoll...
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 29 Mai 2002 22:21

J'ai des MA37s que j'ai pu écouter avec un IN80, ça marche bien également ! Le son est nerveux, bien timbré sans être projeté. Je pense d'ailleurs à associer mes MA à un ensemble PR100 et AM100 (ou deux AM50 en biamp ou double mono, à tester...).

jb est-ce que ton IN50 est suffisant pour bien driver les 13 cm dans le grave ?
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 30 Mai 2002 19:28

cyberced a écrit:J'ai des MA37s que j'ai pu écouter avec un IN80, ça marche bien également ! Le son est nerveux, bien timbré sans être projeté. Je pense d'ailleurs à associer mes MA à un ensemble PR100 et AM100 (ou deux AM50 en biamp ou double mono, à tester...).

jb est-ce que ton IN50 est suffisant pour bien driver les 13 cm dans le grave ?
Ben, j'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de comparaisons, car dans mon coin (ah, la province, ça a quand même quelques inconvénients :) ), y'a pas beaucoup de choix en hifi, mais par rapport à la mini-chaine que j'avais avant, le grave est incomparable, le reste aussi d'ailleurs :wink:. J'ai pas non plus l'impression de manquer de grave sur les bandes-son de film en stéréo. Faut dire que les MA27 ont une impédence de 4 Ohms, et la puissance de l'ampli monte alors à 70W, ça doit aider un peu. En plus, pour une écoute "normal", je ne pense pas que l' on est besoin de centaines de Watts, regardes certains amplis à tubes de 20W ou moins qui donnent de bon résultats.... En fait, il est surtout utile d'avoir un ampli qui "tient" bien les enceintes, ce qui semble être le cas de l'Atoll.
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 30 Mai 2002 21:43

Advance Acoustic avec Atoll, pourquoi pas, faudra que j'essaie.

Perso, j'ai eu l'occasion d'entendre des Prame quelques instants avec un IN100, c'était pas mal, j'ai du mal à dire : je ne connaissais pas le disque.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message