Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, dabass, Dabozz, davt94, DSAGNES, ericb56, jl.dudu, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 145 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

A la recherche d'enceintes musicales qui "sonnent"

Message » 29 Mai 2002 11:46

> Absolut Sound et le constructeur annonçe 25 Hz seul problême driver le bestiau et son aimant monstrueux.

M'oui... Sauf que pour "remuer de l'air" avec un "petit" HP, il faut forcément une grande élongation. Et un HP qui est sensé avoir une grande course, ca se voit en particulier par la taille du "bourelet". Regarde un Velodyne et regarde le HP de la Parsifal et cherche l'erreur...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Mai 2002 11:47

Sinon, pour adol j'ai pensé aux nouvelles dynaudio dérivées de leur THG Tentation et master, ça doit tourner dans les 100kf pour certain modèle.
Sinon pour les persifal, si il y a quelqu'un sur le forum qui a l'occasion de faire une écoute, je suis partant à 100% :D
http://www.verityaudio.com/ver01.html
Bon par contre c'est pas très beau :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2002 12:26

La technique n'est pas mon fort mais le rendu subjectif dans le grave est étonnant point barre! encore une fois subjectivement j'ai eu l'impression que ça descendait beaucoup plus bas que des gros monstres ou même que mes grosses JBL données pour 35/40 hz à 0 db....quant au HP en lui
même l'aimant est monstrueux et la caisse interne est je crois très particulière mais encore une fois une écoute vaut mieux qu'un long discours et sur Delphi une rare unanimité se dégage sur ce produit une fois n'est pas coutume....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2002 12:36

Bonjour,

Dans votre quête, il faut abslolument écouter les MC210 Divatech.

Elles sont couplables avec les caisson SW115 ( 38 cm) de la même marque (les caissons étant de la même esthétique et se placant sous l'enceinte. Le tout (2 caissons + 2 enceinte tourne autour de 70000 KF (neuf prix public conseillé). A cela il faut ajouter un ampli de puissance pour les 2 sub et un filtre actif (sauf si votre préampli Audiovidéo gère les sub en stéréo tel le méridian).

Il est possible d'écouter le système complet directement chez Divatech à Epinay sur Seine.

Si cela vous intérresse (au moins pour la curiosité) n'hésitez pas à me contacter que l'on puisse prendre rendez vous.

Cordialement,

Ronan Elecson.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2002 13:17

Hello,
pinpin67 tu le connais ce site qui permet de cloner les Wilson Audio?
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 29 Mai 2002 13:25

Adol, regarde si c'est-y pas joli ça :P  :

                     Image
                      Hyperion de Rockport Technologies


Tu as un petit article sur cette page. En tous les cas, Qu'est ce qu'elles sont splendides !!! Mais vraiment bien onéreuses !!! :o

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 29 Mai 2002 14:25

Sinon des MG20, d'occaz :D :D :D :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2002 20:33

merci à tous pour vos précieux conseils. Quelques réponses en vrac

Divatech : C'est en effet à base de focal je les avais testées chez espace + à l'époque de l'achat de ma centrale, mais c'était beaucoup trop analytique à mon gout et pas assea chargé d'émotion, bref de la bonne (très!) bonne enceinte de studio

Wilson : Oui c'est importé en france chez ead en l'occurence, j'ai eu l'occasion d'écouter des puppy V, impressionant au début et fatiguant une heure plus tard (très mais alors très très physiologique)

Ce que je reproche à mes jmlab (et à jmlab en général utopia compris), une mauvaise connexion (filtre?) entre l'aigu et le haut médium crée un genre de voile sifflant dans ces transitoires, résultat les voix pures qui partent de haut et descendent bas perdent en esthétique sur cette transition.

Confluence : bonne idée, jamais écoutées, il y a ça chez choukroun c'est ça?

Spendor (spécial dédicace jerome) : C'est pas exactement le genre d'enceintes qui m'excitent, je leur trouve une réelle honneteté d'expression mais un manque assez lourd de coffre et de c..illes (à l'opposé d'une klipsch par exemple)

Double kalibrator : c'est une idée j'ai écouté quelques apertura deçi dela sans jamais etre vraiment retourné, mais pourquoi pas tester celle-ci.

Voila en gros mes commentaires merci à tous jusque la et grand merci d'avance pour la suite :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Mai 2002 20:42

adol a écrit:Voila en gros mes commentaires merci à tous jusque la et grand merci d'avance pour la suite :)

Bon et alors mes Hyperion de chez Rockport Technologies, elles sentent le pâté ? :evil:


Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 29 Mai 2002 20:59

Au fait, c'est quoi une enceinte qui sonne?
C'est privilégier le bruit ou les sensations?
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 30 Mai 2002 8:18

adol a écrit:Ecoutant tranquillement de la musique hier, je suis arrivé à la conclusion définitive que mes electra 920 me sortent par les trous de nez.


Peux-tu nous préciser ce que tu leur reproche exactement ?

Merci,

Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 30 Mai 2002 12:49

non non maxwell elle puent pas le paté tes rockport (ils auraient pu trouver mieux comme nom mais bon...) elles coutent juste mon budget en dollar, deja que j'ai pas de voiture pour me payer de la hifi, si je dois vendre mon appart pour la hifi ça risque de se gater (quoi qu'un concert dans la rue...)

Une enceinte qui sonne, en fait dans mon sujet c'était "une enceinte qui sonne jmlab" pour le problème de mariage avec ma center utopia, mais j'aime beaucoup l'approche jmlab en général avec une bonne balance entre honneteté sonore et sensations physiologiques. Par contre ce que je reproche à jmlab (utopia compris) et pour répondre à la question d'après, c'est un problème d'accord entre l'aigu et le haut médium à l'écoute ça dénature les voix hautes pendant cette transition, et se caractèrise par un genre de voile enveloppant autour des voix hautes
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Mai 2002 13:11

> c'est un problème d'accord entre l'aigu et le haut médium

Ca ressemble quand même vachement à un problème de filtrage...
Tu as envisagé de voir s'il n'était pas possible de le modifier ?
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Mai 2002 13:18

je pense aussi que c'est un problème de filtrage, j'avais fait un post sur ce sujet mais comme il est resté sans réponse, j'ai supposé qu'il n'y avait aucune solution, mais je suis très très favorable à une tentative de modif de filtre avant de me ruiner à nouveau en hifi. bon en plus je sais pas par ou commencer, je conçois que sur la gamme electra des sacrifices ont été fait niveau éléctronique, mais le même problème s'observe sur les nouvelles electra et les utopia (ou théoriquement tout est fait sans concession).

je pense que ce problème de filtre provient de leur sacro-saint focus time (mise en phase par le filtre de tous les hp) appliqué à toute la gamme.

Mais très franchement des conseils en modif de filtre seront vraiment les bienvenus
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Mai 2002 13:51

adol a écrit:non non maxwell elle puent pas le paté tes rockport (ils auraient pu trouver mieux comme nom mais bon...) elles coutent juste mon budget en dollar, deja que j'ai pas de voiture pour me payer de la hifi, si je dois vendre mon appart pour la hifi ça risque de se gater (quoi qu'un concert dans la rue...)

Oh... :cry: désolé Adol... Je vais essayer de t'en trouver d'autres... :roll:

Ensuite, il a écrit:c'est un problème d'accord entre l'aigu et le haut médium à l'écoute ça dénature les voix hautes pendant cette transition, et se caractèrise par un genre de voile enveloppant autour des voix hautes

Tu sais, chez moi je notais un petit quelque chose de gênant sur mes Aegis, justement entre le médium et l'aigu... Et bien, tu vas, sans doute :roll: te moquer... je me suis procuré des Imagers au Canada...

On met ceci autour des tweeters, et bien : EureKa... :P Mon problème venait juste de mauvaises réflexions du tweeter sur la caisse de l'enceinte... Depuis l'aigu est bien mieux maîtrisé et le raccord haut-médium/aigu est bien plus naturel... Comme c'est pas cher du tout, je me permets de te le signaler, au cas ou... quitte à encore passer pour un dingo idiophile :oops:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message