Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret, Hoian et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Demande conseil sur choix enceintes

Message » 29 Mai 2002 15:40

Et hop! Me voilà!

1 - je possède des SP100
2 - le HP de grave est un 30cm
3 - d'occaze. à 15KF ça peut se trouver (voire aussi de S100: version antérieure, même enceinte. Sur la SP100 le filtre a été modifié pour un meileur contrôle des graves)
4 - Gourmande en courant? Oui et re-oui.

Pour ma part je les fais fonctionner en bi-amplification (un Mac à lampes de 2x25W dans les voies médium-aigus et un Mac à transistors 2x150w dans les graves).

En fait j'avais déjà les 2 Mac. Mais dernièrement mon Mac à lampes a passé 2 semaines en SAV si bien que je suis revenu en mono amp avec mon Mac à totors.
Résultats: je n'écoutais plus de musique. La musique reste dedans, plus rien ne se passait...c'était à pleurer :-?

Une SP100 demande bcp de courant pour fonctionner, et cela ne doit pas être interpréter comme une limite de cette enceinte; bien au contraire cela témoigne de son potentiel et de sa capacité à donner chaque fois un peu plus au fir et à mesure des évolutions que l'on fera en matière d'alimentation.

5 - Tu peux effectivement le sécouter chez Volume mais également chez moi si le coeur t'en dit :wink:

>PNicolas, pour notre écoute chez toi et en dépit de tes recommandations, je prendrais quand même bien le risque de venir avec mon MC225. Même si comme tu le précises ton Brinkman est un intégré, ne peut-on qd même pas mettre le MC225 dans le haut et laisser ton Brinkman dans le bas...? Je te rappelle qu'il possède ses propres réglages de gain.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2002 16:07

PETER77 a écrit:salut mlt

dans cette gamme de prix tu peut trouver en neuf(600 euros /unitaire) en allemagne des tannoy definition d500(2hp de 20cm dont un en coaxial)le fameux dual concentric de chez tannoy.pour le grave je peut te dire que cela descend vraiment tres bas. :wink:
enceinte equipée d'un double event a l'arriereque l'on peut freiner avec des bouchons de mousse.
en occasion en france par exemple chez music hall dans le 8eme pres de la gare st lazare.
a+
peter


Merci, je vais y penser.C'est vrai que j'avais écouter des grosses Tannoy avec 38cm Coaxial et elles m'avaient beaucoup plus(mais bon je manque de place sinon peut-être que...). Elles étaient pas toujours très neutre mais par contre musicales.
A+
MLT
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Mai 2002 10:29
Localisation: RP77
  • offline

Message » 29 Mai 2002 16:14

JérômeB a écrit:Et hop! Me voilà!

4 - Gourmande en courant? Oui et re-oui.

Pour ma part je les fais fonctionner en bi-amplification (un Mac à lampes de 2x25W dans les voies médium-aigus et un Mac à transistors 2x150w dans les graves).


Une SP100 demande bcp de courant pour fonctionner, et cela ne doit pas être interpréter comme une limite de cette enceinte; bien au contraire cela témoigne de son potentiel et de sa capacité à donner chaque fois un peu plus au fir et à mesure des évolutions que l'on fera en matière d'alimentation.

5 - Tu peux effectivement le sécouter chez Volume mais également chez moi si le coeur t'en dit :wink:

»


Ca me fait un peut peur :-?
Actuellement en amplis j'ai un "petit" audio note Kit 4 ( 10W) et un hybride Tubes/Transistor Classe A (environ 30W fait Maison ).
N'est-ce pas un peut juste ?
MLT
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Mai 2002 10:29
Localisation: RP77
  • offline

Message » 29 Mai 2002 16:19

MLT a écrit:
JérômeB a écrit:Et hop! Me voilà!

4 - Gourmande en courant? Oui et re-oui.

Pour ma part je les fais fonctionner en bi-amplification (un Mac à lampes de 2x25W dans les voies médium-aigus et un Mac à transistors 2x150w dans les graves).


Une SP100 demande bcp de courant pour fonctionner, et cela ne doit pas être interpréter comme une limite de cette enceinte; bien au contraire cela témoigne de son potentiel et de sa capacité à donner chaque fois un peu plus au fir et à mesure des évolutions que l'on fera en matière d'alimentation.

5 - Tu peux effectivement le sécouter chez Volume mais également chez moi si le coeur t'en dit :wink:

»


Ca me fait un peut peur :-?
Actuellement en amplis j'ai un "petit" audio note Kit 4 ( 10W) et un hybride Tubes/Transistor Classe A (environ 30W fait Maison ).
N'est-ce pas un peut juste ?


Oublies les spendor :o Avec 10 W il te faut des HP avec un rendement sup > 95db
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2002 16:24

JérômeB a écrit:
>PNicolas, pour notre écoute chez toi et en dépit de tes recommandations, je prendrais quand même bien le risque de venir avec mon MC225. Même si comme tu le précises ton Brinkman est un intégré, ne peut-on qd même pas mettre le MC225 dans le haut et laisser ton Brinkman dans le bas...? Je te rappelle qu'il possède ses propres réglages de gain.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »


Non, merci ça va être trop la galère à debrancher les les maxitrans des HP, je n'ai pas de banane ni de fourche, le file du maxitrans doit rentrer dans le même petite trou que le fil du strap, même l'installateur il y a passé du temps, et puis tu vas encore faire des bêtises, t'auras qu'à l'emmener chez volumes si ça te demange tellement pour le comparer à un atm 1 :wink: .
Au lieu de me parler de ton truc à ampoules, inscrit toi pour les dates sinon tu vas te retrouver avec boudze et Khoi :lol: :lol: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2002 16:34

PETER77 a écrit:en occasion en france par exemple chez music hall dans le 8eme pres de la gare st lazare.


A vérifier, je suis passée devant il y a une quinzaine de jours et j'ai l'impression qu'il n'existe plus :( :(
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 29 Mai 2002 17:09

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:
>PNicolas, pour notre écoute chez toi et en dépit de tes recommandations, je prendrais quand même bien le risque de venir avec mon MC225. Même si comme tu le précises ton Brinkman est un intégré, ne peut-on qd même pas mettre le MC225 dans le haut et laisser ton Brinkman dans le bas...? Je te rappelle qu'il possède ses propres réglages de gain.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »


Non, merci ça va être trop la galère à debrancher les les maxitrans des HP, je n'ai pas de banane ni de fourche, le file du maxitrans doit rentrer dans le même petite trou que le fil du strap, même l'installateur il y a passé du temps, et puis tu vas encore faire des bêtises, t'auras qu'à l'emmener chez volumes si ça te demange tellement pour le comparer à un atm 1 :wink: .
Au lieu de me parler de ton truc à ampoules, inscrit toi pour les dates sinon tu vas te retrouver avec boudze et Khoi :lol: :lol: :lol:


C'est où qu'on s'inscrit?
C'est quoi les dates?

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2002 17:29

pour boudze

ha bon?!! :cry:

a moins que la boutique soit en travaux?l'année derniere il avait commencé a en faire en partie au sous-sol. :(

si c'est vrai c'est dommage car je trouve que c'est une tres bonne boutique.

a+
peter
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 29 Mai 2002 17:42

Peter t'as peut-être raison pour les travaux, mais pour le moment c'est fermé.

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 29 Mai 2002 17:51

tu as raison mlt.les tannoy ne sont surement pas les plus neutres mais je les trouvent fort musicales un peu comme les spendor.
le plus des tannoy est pour moi l'image stereo grace au hp coaxial.
les tannoy d500 ont un rendement de 91 bd/1M/1W et l les d700 ont un rendement de 93 db.

autre proposition et occasion des klipsch klf20 ou klf30.et là je peut te dire que du grave propre mais tendu tu en a.j'en ai ecouté samedi dernier chez eper93.
il a une paire(pour l'instant :wink: )de klf30.
2*30cm par enceinte!! :wink: :wink:

a+
peter
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 29 Mai 2002 21:00

PETER77 a écrit:tu as raison mlt.les tannoy ne sont surement pas les plus neutres mais je les trouvent fort musicales un peu comme les spendor.

autre proposition et occasion des klipsch klf20 ou klf30.et là je peut te dire que du grave propre mais tendu tu en a.j'en ai ecouté samedi dernier chez eper93.

a+
peter


Je suis comme toi, je préfère privilégier la musicalité (le but est quand même d'écouter de la musique :wink: )

Pour les klipsch j'ai peur qu'elles soient un peu agressivent, non ?
A+
MLT
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Mai 2002 10:29
Localisation: RP77
  • offline

Message » 29 Mai 2002 21:09

PNicolas a écrit:
MLT a écrit:
JérômeB a écrit:Et hop! Me voilà!

4 - Gourmande en courant? Oui et re-oui.

Pour ma part je les fais fonctionner en bi-amplification (un Mac à lampes de 2x25W dans les voies médium-aigus et un Mac à transistors 2x150w dans les graves).


»


Ca me fait un peut peur :-?
Actuellement en amplis j'ai un "petit" audio note Kit 4 ( 10W) et un hybride Tubes/Transistor Classe A (environ 30W fait Maison ).
N'est-ce pas un peut juste ?


Oublies les spendor :o Avec 10 W il te faut des HP avec un rendement sup > 95db


C'est pour ça que j'avais parlé au début des AN/D Audio Note qui ont un rendement de 94db. Et c'est vrai qu'avec ces enceintes 10W suffisent.
Si tu as d'autres suggestions pour des enceintes d'un bon rendement je suis preneur.
Mais je me rappelle aussi que j'ai essayé des Ditton 44 avec mes 10W et que ça suffisait pour une pièce de 20-25m².

Merci
a+
MLT
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Mai 2002 10:29
Localisation: RP77
  • offline

Message » 30 Mai 2002 8:48

salut MLT

pour les klipsch tout le monde croit que c'est agressif.c'est totalement faux.se n'est juste qu'une question d'association avec un ampli plutot doux.va lire le post "cr chez eper93"
les klipsch d'eper93 avec un kora ou un hartley fonctionnent vraiment tres bien.et quel grave.
les enceintes a haut rendement agressives c'est en partie une legende! :o
+a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 30 Mai 2002 16:27

En fait c'était pas dirigé sur toutes les Klipsch; si j'avais la place je me serais sans doute intéressé à Klipsch, mais plutôt genre Scala...
Après pourquoi pas des KLF. Y faut que j'écoute.

Enceinte Haut rendement agressive, je ne pense pas. J'ai déjà écouté de enceinte Avant Garde à pavillons (102db) et j'ai trouvé ça très bien ( à par peut-être pour les basses qui est en fait un caisson).

A+
MLT
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Mai 2002 10:29
Localisation: RP77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message