Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, domin, doum, frider, guiatch, Hote Fidelite, jeano33, laurent67520, madmike1978, marc69, nab75, oso, Pierre-Alain, Pio2001, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 199 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

INFINITY KAPPA 9.2

Message » 22 Mai 2002 21:07

:bravo:
Dernière édition par gentlegiant le 09 Avr 2019 19:56, édité 1 fois.
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2002 14:40

je sais des kappa 9.2 c'est rare mais tout de meme
il n'n'y a pas que bw serie 800 et cabasse qui meritent a etre associer a de tres beaux amplis
alors toujours pas de reponses ?
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2002 14:45

Ben moi je veux bien te répondre mais je les connais pas tes enceintes, je vais tout même te donner quelques très bon ampli, après tu n'auras qu'à essayer, au pire ça relancera ton post :D

-Audio analogue maestro
-Brinkman integré 2
-Brinkman Marconi & préamp stéreo 80w
-Airtight Atm1 & atm2
-Cayin 500
-Jeff Rowland synergy 2 & modele 10
-Naim je passe mon tour :D (ça va là laurentv, c'est pas trop méchant ?)
-FM accoustic...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2002 20:25

:zen:
Dernière édition par gentlegiant le 09 Avr 2019 19:56, édité 1 fois.
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2002 22:53

Ben moi j'ai écouté des électroniques digne de ce nom mais pas avec ces enceintes :lol:
Désolé, jerome travaillant, j'ai la charge de dire le plus grand nombre de trucs qui n'ont pas de sens, au cas où tubiste reviendrait nous voir :D
>Jerome, j'espere que tu reviendras vite fait, j'en ai marre de passer pour un cretin :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2002 23:27

Hep! Me revoilou!

Je prends la relève Pierrot sur les conneries, t'es pas de taille :wink:
Quand tu te seras fait agressé comme je l'ai été, on en reparlera, mais pour l'instant, les blessures de guerre c'est moi qui peux les exhiber, non mais!

Excuses-nous Gentlegiant, je suis à toi.

je ne connais pas précisément (ou ne m'en souviens pas) le modéle précis de tes Infinity, cela dit à chaque fois qu'il m'a été donné d'écouter des Infinity je les ai trouvé précises, pleines d'énergie mais avec un aigu bcp trop présent à mon goût.
Je crois me souvenir qu'Infinity utilise un tweeter spécial, et cela s'entend.
Encore une fois, ce n'est nullement un jugement définitif, mais cet aigu m'a à chaque fois foutu un mal de crâne carabiné :o .

En conséquence, si je possédais ces enceintes je soignerais plus que jamais son association avec l'électronique et me dirigerais vers une électronique plutôt douce (pas forcément hyper puissante, car le rendement de tes enceintes est plutôt bon. Au moins 91db si mes souvenirs sont bons...) et pourquoi pas une de ces machines à lampes que j'aime tant.

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2002 14:11

Salut Gentlegiant..
C'est pas vrai, t'as racheté des Kappa 9.2i ????
T'as craqué, pas vrai ?? Tu as raison...
Cela veut donc dire que tu as retrouvéun job ??
En tout cas je l'espère pour toi ...
A plus . Pat95. :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • online

Message » 30 Mai 2002 11:49

salut a tous
pour pat 95 j'ai retrouve une paire de 9.2,pour pnicolas et jerome b quelques precisions sur les enceintes
2X30cm bass
1X16,5 cm coupler medium/bass
1X7,5 cm medium polydome
1 tweeter EMIT-Rtm
reponse en frequence 27- 35000Hz (-2db)
frequencesde coupure 180,750,3500Hz
sensibilité 89dB a 2,8V,1 m
impédance nominale 4 ohms (1,6 ohm avec la fonction de basses etendues activee)
dim ht 150 Xlarg 46X prof 35 cm
poids 50kg
avec ces precisions d'ordre technique j'attends vos precieux conseils et avis sur le type d'amplification qui selon vous sera le "meilleur" n'hesitez pas a proposer des marques et ref de différents modèles ainsi que pour les cables de modulation et HP
merci d'avance et longue vie aux passionnés
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2002 14:58

Moi ça m'avance pas des masses, juste qu'il doit falloir tout même un peu de courant 2*30cm en boomer, est-ce qu'elles sont bi-amplifiable ? C'est plutôt le type de sonorité qu'elles ont, qui m'avancerai (matière, froide, chaude...)
Sinon tu reprends ma liste (+ d'autres), et tu vas écouter :D
Si elles sont bi-amplifiable, ça pourrait être :
2 blocs mono airtight 2012
+ 2 bloc stéréo bridgé en mono brinkman
+ préamp marconi ou le petit calvin
Non, je deconne, je connais pas le prix des bloc 2012 mais c'est carrement monstrueux. Essaye déjà l'audio analogue(25kf), le cayin 500(20kf), brinkman integre 2 (23kf) et l'airtight atm1 (35kf).

En câble de modulation en hg, tu peux te lancer sur un rg179 en masse total (300fr), ou sur un horus hifi-câbles & cie(3kf), ou l'arme absolu un bio câble(2.7kf) ou encore du cardas golden reference(5kf le mêtre :o).
Le meilleurs qualité prix est le rg179 en masse totale (c'est pas dit qu'il marche pas mieux que le horus), puis le bio.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2002 16:06

:P Les kappa série i ne sont pas si difficiles à amplifier que cela. Enfin, comparativement à d'autres enceintes ou panneaux, ou même aux anciennes séries, les kappa 9 étant vraiment des tueuses d'amplis (avec ses 7 HP à la courbe d'impédance en fonction de la fréquence particulièrement irrégulière). Les kappa deuxième générétation (série i) restent des enceintes qui semblent subjectivement pouvoir accepter n'importe quelle puissance et le plus semble le mieux.

Si je devais, pour ma part, amplifier ces kappa 9.2i, je choisirai un ampli capable de délivrer beaucoup de courant (5 HP), un grave très ferme (le plus ferme possible), sinon les boomers vont fournir un grave trop envahissant et trop chaleureux pour être vrai. A cause d'un tweeter en EMIT, je choisirai également un ampli avec des sonorités à tendance douces dans l'aigu (courbe subjective de response par rapport à la fréquence légèrement descendante). Le coté moelleux et riche du medium en polydom méritait un ampli aux capacités dynamiques avérées.

Pour être concrète, voici un bref CR d'amplis associées avec des kappa 9.2i, cette liste d'amplis est issu d'expériences personnelles et non issus d'un exercice de style qui aurait été fait d'après les critiques récoltées à gauche ou à droite, ou bien dans des revues de presse :

- Ampli à tube Audioresearch D70 MKII (6550) : sonorités pleines, chaleureuses mais grave non controlé et trop envahissant.

- Ampli à tube Yves Cochet AL3 (EL34) modifié avec potentiomètre de volume : (merci à un membre du forum qui m'a prété cet ampli et qui se reconnaitra !) : aigu pas très fin, médium riche et grave trop mou.

- Ampli Classé Audio intégré CAP80 : Bien mieux déjà ! grave relativement ferme et aigu précis mais les sonorités semblent moins fluides et moins riches, c'est très flagrant.

- Ampli Brinkmann intégré (je ne me rapplle plus de la référence, c'est le plus petit modèle de la gamme, avec un plexi en guise de capot) : les sonorités semblent dures et froides, par contre le grave semble bien maitrisé, avec une impression d'autorité marquée.

Finalement, après toutes ces essais non concluants, je me suis rabattue sur un ampli acheté sur ce même forum, un ampli dont la marque m'était inconnue: un counterpoint Natural Progression 200 MKII modifié non bridgeable, c'est un ampli hybride (tube & transistors) capable de délivrer 100 A d'après son constructeur et capable d'alimenter des enceintes à basse impédance : là, les kappa ont été transformées, avec un son grave ferme à souhait et une précision et douceur dans l'aigu. La musique semble plus fluide et les murs repoussées loin. Petit bémol, j'ai pas retrouvé la même richesse au niveau des fréquences moyennes (légère sècheresse à ce niveau là).

Comme on peut le constater, les amplis que j'ai essayé sont dans la gamme moins de 100 W sur 8 ohms, et moins de 10 KF en occasion. J'ai acheté pour ma part le conterpoint 9 KF, prix qui semble être celui du marché américain. Je n'ai pas essayé la biamplification sur les kappa 9.2i, ça m'a semblé trop compliqué et pas assez pertinent que cela, contrairement à ce qu'on pourrait croire sur un papier.

Aujourd'hui, j'ai plus les kappa (peut-etre, ce sont les miennes que tu as achetées ?) par manque de place, j'ai cherché des anciennes Kappa 8 première génération, mais jamais trouvé. J'ai remplacé par des petites enceintes de marque Merlin.

En espérant t'avoir apporté des élémentes de réponse.
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • online

Message » 30 Mai 2002 17:51

>assise_sur_un_ampli
Tu as des merlin vsm ?
Des personnes ayant ces enceintes, il n'y en a pas 50000.
Tu as toujours ton ampli counterpoint ?
De lecture je connais qu'une seule personne ayant des merlin :
Jean Carmet de son pseudo, plus souvent chez delphi que chez nous d'ailleurs.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2002 20:43

je ne connais pas delphi ni jean carmet. J'ai toujours le counterpoint NPS 200. Mes enceintes sont des Merlin TSM visible là :
http://www.audaud.com/audaud/MAR00/EQUI ... MAR00.html
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • online

Message » 31 Mai 2002 0:01

Tu en es contente de tes merlin ?
Je sais que les vsm, qui sont on dirait la version colonne, sont les seules enceintes ayant 5/5 sur les 55 posts du site audioreview :o
Tu les as eu comment car elles ne sont pas importés en france ?

Merci A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2002 12:10

J'ai acheté mes Merlin aux USA lors d'un voyage d'affaires. Pour ne pas avoir à payer les douanes, je me les suis envoyé par UPS en tant que cadeau !
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message