Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, Esscobar, gilmour, Google Adsense [Bot], kondor001, manuf1987, Mike596205, Nonaud, Pierre-Alain, pm57, roland_de_lassus, rolex, SEB7, smalah, Taisetsu458, Vincerns78, wald et 191 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable secteur DYV pour les bricoleurs

Message » 30 Mai 2002 6:28

Alors je le dis bien fort : je suis actuellement sur Paris pour mes études et j'accepte volontiers si bealphilip est d'accord d'aller faire une écoute chez lui en aveugle ce week-end et de vous faire part ensuite de tout ce que j'aurai ressenti, et en toute objectivité bien sûr.

Voilà c'est dit, j'attends une réponse de l'intéressé pour savoir s'il n'habites pas trop loin et s'il est libre ce week-end.


bonjour Doudou………..


Oh ! Comme je suis désolé, il y a déjà un petit rendez-vous pour samedi, avec une personne du Forum, je ne suis pas trop chaud d’habitude, jusqu'à maintenant il y a eut qu’une seule personne qui est venu écouter mon système (Olivier Ogobert) et à l’époque je ne possédais pas de câble DYV !
J’avoue avoir pris la tête a Olivier pour ne pas avoir de post en ce qui concerne l’écoute de mon système, car il était loin d’être terminer, ce qui est le cas aujourd’hui.
en plus cette Personne qui vient samedi, ne vient même pas pour les câbles (je lui ferais une écoute en aveugle)

Sinon, les écoutes en aveugle sont bien jusqu'à un certain point, après quoi pour affinée, il est impératif de changer de méthode.
Je suis pour la méthode YC, que je pense sincèrement la meilleur, et la plus aboutie.
Pour info, je m’adresse aux deux personnes qui vont recevoir du KZ0506 (je l’envoi en fin de semaine) et bien sur, je conte sur eux.

Nota :

La gaine type bip a été définitivement retirer du câble KZ0506, car elle trompe la scène sonore dans le sens de la profondeur (chez moi, mais peut être que chez vous ?)
La scène sonore avec la gaine type bip reste au niveau des enceintes, il y a du recul, mais les distancent en profondeur se rapprochent, les micros détails ne situent plus exactement les environnements des instruments.
Ayant essayes cette gaine sur un système assez simple, il est évident que cette gaine devient indispensable, pour celui qui a des problèmes de définitions, puisque cette gaine ne colore pas, elle fait ce qu’un ampli équipé de tube triode donne ( certain ampli triode mal étudié, d’où les défauts on étés accentués, pas d’exemple :) ), Je peux vous l’assurer, les changements sont immédiats !!! Sur un petit système, oui je me suis assis ce jour la !!
Par exemple, sur une platine 723 (elle a pas d’IEC) d’entrée faite des essais, sur son câble secteur et toute la longueur du câble secteur mettez-y de la gaine type bip, ce sera parlant je lais fait sur mon ancienne platine qui est chez mon ami.

Système d’écoute :

Platine Laser Philips 723

Ampli Intégré (une grosse daube :( ) Luxman L530 (pour l’écoute en remplacement ont à branché un ampli de 2X80W transistors YC (mon ancien :) est un Realistic sono modifié a donf par YC lui-même )

Boston Lynnfield 300L avec pied d'origine, en monocablage.


bonne écoute Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Mai 2002 9:18

Salut Philippe,

Je t'ai poste un message sur le mail prive du forum sans reponse de ta part ?

A+

Phil
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 30 Mai 2002 10:04

Oui bonjour,,,

Hups.... pas vue, oui je suis d'accord envoi moi t'on adresse en émail privé, tu auras de quoi faire 1.5M car je fais de l'économie, pour que le maximum de personne puissent en profités. :lol:



Philippe


PS pour l'envoi je le prends à ma charge pour le moment, car je ne peux pas en envoyés pour plus de 4 personnes, et vue le poids on dira il y a pas de problème.

Pour les autres je suis en train de constituer le premier KIT de câble à faire soit même ou tout sera dans un sachet (prise, gaine, tresse noire, tresse coton) le prix de l'ensemble sera calculé aux plus juste, mon temps étant gratuit.(pas plus de trois, car après mon stock de KZ sera épuisé)

Je défends une passion, et je ne peux pas en faire un commerce, car je ne suis pas intéressé, le tout avec moi, c'est d'être patient. :cry:

Que pensez-vous d'un kit a prix coûtant ? :-?
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Mai 2002 11:11

Philippe,

J'ai update ton mail avec les infos demandees

merci

Phil
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 30 Mai 2002 11:35

Purée, ogobert va avoir de la concurrence !
8)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 30 Mai 2002 13:19

Philippe,

Je suis partant pour ton KIT, comment peut-on s'arranger ?
LAFLECH
 
Messages: 180
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2002 13:26

Bon alors, on ne fera jamais d'écoute aveugle de ton système, il ne nous reste plus qu'a te croire "aveuglement"?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Mai 2002 13:43

> Purée, ogobert va avoir de la concurrence !

Au contraire, on a monté une holding. Je m'occupe des cables HP et modul et Philipe des cables secteurs. Comme ca, on couvre l'ensemble du marché. D'abord on appate le client avec un truc pas cher mais ensuite on va multplier nos tarif par 100. Siltech n'a qu'à bien se tenir...
8) :lol: :P :wink:
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Mai 2002 14:14

Salut Philippe

Bon, ben si tu veux pas que je vienne faire une écoute en aveugle, tant pis.
J'avais prévu: 3 essais en aveugle d'affilée en alternant ou pas les 2 cables, sans que je sache lequel est passé 2 fois. La différence que j'aurai perçue entre les 2 mêmes cables représentera ma part de psychoacoustique, et la différence perçue entre les 2 cables différents la différence réelle que l'on cherche. Si cette deuxième différence est plus importante que ma psychoacoustique, si possible très importante, alors le pari est gagné.

A part ça, combien couterait ton kit? Je voudrais bien t'en acheter un pour tester sur mon ampli Proton 2580 si monté en trîphasé, ou sur mes sources dans le cas où il n'y aurait pas de masse.
Doudou
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Mai 2002 21:39

Bonjour Philippe,

Moi aussi je suis intéressé par l'achat d'un kit : vu que ce type de câble ne s'achète pas au mètre c'est une super bonne solution...

Une question : en présentant la dernière version du câble (celle où l'on utilise du KZ0506) tu dis qu'il est fait pour toutes sources et préamp. Est-il de section trop faible pour un ampli (par exemple et au hazard :D , un ampli Audiomat Arpège (à tube donc)) ??? :o

J'espère que ce sera possible pour le kit... A bientôt donc.

André.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2002 7:34

Philippe écrit :
""Sinon, les écoutes en aveugle sont bien jusqu'à un certain point, après quoi pour affinée, il est impératif de changer de méthode. """

Pour quelle autre méthode serait-il impératif de changer?

Philippe écrit encore :

"""Je suis pour la méthode YC, que je pense sincèrement la meilleur, et la plus aboutie. """"

Quelle est cette méthode inconnue?


Alain :D
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mai 2002 10:24

Bonjour a tous,


Donnés moi un peut de temps, je le dis encore une fois je ne ferais que trois KIT, il me manque de la tresse en coton, de la gaine bip, hum…. ECRU :lol: :lol: :lol: (pour Haskil)

A l’intérieur une grosse tresse de 20mmx2m noires, 10x1.5m de KZ0506 plus 2m pour la masse externe, 7m de tresse en coton diamètre 2mm, 42mmx20cm et 10mmx20cm de rétrac-table noire, 2m de gaine type bip, une grosse prise Legrant en caoutchouc noire, une prise IEC de bonne qualité.

Pour Haskil…

Les écoutent en aveugles, oui pour découvrir, non ! Pour affiner, je préfère de loin, écouté, changé, prendre mon temps, le changer, et puis écouté, (ne pas oublié de laissé quelque mn, pour laissé au câble le temps de ce chargé) pour travailler.
de toute facon c'est l'art et la magniere de prendre son temp, sans precipitation, car c'est tres dur, et il faut écoutés la vrais musiques de temps en temps, c'est le meilleur argument.
Et ce n’est pas une méthode inconnue, c’est seulement une bonne forme, peut être pas la meilleur, mais pour moi, la plus acceptable.

Pour Oliviers

Comme tu le sais Oliviers, je suis impressionné par ce que fait un câble d’alim !
A tel point que jais abandonné tous les autres, pour le moment :-?
Mais si tu en as 2x2.5m a me prêtez ou l'achetez, je serais intéressé de faire quelque étude de comportement, pour aboutir à un éventuel traitement de l’isolant, sur le Maxitorkiller :lol:


A bientôt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Mai 2002 11:21

bon après un mois d'attente il semble que mon plan d'importation de screenflex pirelli belge soit compromis....
phil je serrai aussi partant pour faire un cable, en kit ou pas. Bientôt il va falloir les vendre aux enchères...
Sinon je sens que je vais qd meme me commander du cable blindé chez radiospares
a+
eightman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 31 Mai 2002 12:57

ogobert a écrit:> Purée, ogobert va avoir de la concurrence !

Au contraire, on a monté une holding. Je m'occupe des cables HP et modul et Philipe des cables secteurs. Comme ca, on couvre l'ensemble du marché. D'abord on appate le client avec un truc pas cher mais ensuite on va multplier nos tarif par 100. Siltech n'a qu'à bien se tenir...
8) :lol: :P :wink:

Salut les gars toujours aussi félé à quand la startup????
Je vois que phillipe voit grand ainsi qu'odobert
A mon avis il va falloir déposé un brevet pour gagné plein d'euro sonnant et trébuchant.
Blague à part pour phillipe ta gaine de coton ECRU tu le trouve ou parcequ'en mercerie Zobie.
Il existe vraiment pas de cable en 2.5 voir 4mm2 en téflon parceque j'ai discuter avec un intermittent de la sono qui à pratiquer pendant 20ans ce métier
il dit que ce cable existe qui est au courant (normal pour cable secteur ,Désolé j'ai pas pu m'empécher)
Et ce test grandeur nature m'enfin :wink: :wink:


Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 31 Mai 2002 13:16

Marc Lafleur a écrit:Il existe vraiment pas de cable en 2.5 voir 4mm2 en téflon parceque j'ai discuter avec un intermittent de la sono qui à pratiquer pendant 20ans ce métier
il dit que ce cable existe qui est au courant (normal pour cable secteur ,Désolé j'ai pas pu m'empécher)
Dans le catalogue de cables Axon, récupéré gràce à Ogobert (pour le lien, je sais plus, voir le post sur le maxitrans-killer), y'a des cables isolés téflon jusqu'à au moins 3mm² de section, en mono-run, ou par 2, 3 ou 4 fils torsadés blindés. Et encore, je n'ai pas lu tout en détail :wink: donc tu dois pouvoir trouver ton bonheur, en dehors du problème d'achetre une bobine de 250m :cry:
Enfin, la philo des cables présentés ici (et aussi le maxitranskillerdogobert), c'est de prendre plusieurs paires torsadées en // pour arriver à un section totale importante.

Sinon, en hors-sujet, du nouveau sur les selfs de terre ?
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message