Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Visiste chez Eper93

Message » 30 Mai 2002 13:44

eper93 a écrit:si c'est pas la polution de thread ca... :roll:


Non, c'est peut-être aussi pour te faire oublié que dans le début de nos CR on était un peu dur avec tes Klipsch.
D'ailleurs, je persiste il manque toujours un CR dans le compte, n'est-ce pas Jackpot ! Il est où ton CR ? T'es bien rentré au moins ? Parce que comme t'étais le seul à être à pieds....................

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 30 Mai 2002 13:46

non je l'est ramené en voiture devant chez lui. :roll:
c'etait sur mon chemin pour reprendre le periph
a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 30 Mai 2002 13:53

PETER77 a écrit:ps: vous vous faites concurrence avec burndav? :roll:


qu'est-ca à dire, môssieur Peter ???!!!

Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 30 Mai 2002 13:55

BOUDZE a écrit:
Non, c'est peut-être aussi pour te faire oublié que dans le début de nos CR on était un peu dur avec tes Klipsch...


Dorenavant il y en a 2 paires :D

Peter77 tu as un mp.

Jackpote : t'es en vacances saliguot ? :lol:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 30 Mai 2002 13:58

Fluctuat nec mergitur

Juste pour polluer. Khoike :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Mai 2002 14:01

LaurentV a écrit:Fluctuat nec mergitur

Juste pour polluer. Khoike :lol: :lol:


Jaloux que ma signature soit en latin :lol: :lol: :lol:

eper93 a écrit:Dorenavant il y en a 2 paires


Tu veux me faire peur ou c'est une blague :o

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 30 Mai 2002 14:05

BOUDZE a écrit:
LaurentV a écrit:Fluctuat nec mergitur

Juste pour polluer. Khoike :lol: :lol:


Jaloux que ma signature soit en latin :lol: :lol: :lol:



En latin de cuisine WAF !!!
Non je déconne.
J'ai l'impression de jouer à PNicolas qui veux te faire repasser ses chemises, te monter son mixer de chez connexion et te coller à la cuisine pendant les écoutes.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Mai 2002 14:08

non c'est pas une blague 8) le probleme c'est de les placer : soit je les mets la ou on les a mis pour les ecoutes mais celles du HC genent, soit je les mets a l'arriere dans le petit salon mais l'acoustique avec la cloison n'est pas terrible (l'avantage c'est que je peux les utiliser pour les surround en HC :lol: ) je faire faire qq essais...
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 30 Mai 2002 14:29

Ca par dans tous les sens ici, je vous rappele que c'est un forum de hifi !
Il n'y a bien que BurnDav, jerome et moi qui sommes serieux ici :P

>Boudze, j'aime bien tes nouveaux smilies :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2002 14:40

PNicolas a écrit:Ca par dans tous les sens ici, je vous rappele que c'est un forum de hifi !
Il n'y a bien que BurnDav, jerome et moi qui sommes serieux ici :P


C'est bien vrai ! Et on ne devie JAMAIS du sujet initial. Jamais.
Non mais, on est entre gens sérieux, ici, on est pas à la farandole !
Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !

Maître Folace (aka. Burndav')
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 30 Mai 2002 15:00

>Burndav
Le malin de forum (comme tu l'appeles), il aime pas du tout le mot:
M E R D E écrit en un seul mot, par contre il y en a plein d'autre vachement plus grossier qui passe sans pb, moi ça me trou le cul ce truc là :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2002 16:04

PNicolas a écrit:>Burndav
Le malin de forum (comme tu l'appeles), il aime pas du tout le mot:
M E R D E écrit en un seul mot, par contre il y en a plein d'autre vachement plus grossier qui passe sans pb, moi ça me trou le cul ce truc là :lol:


je sais, je m'en suis également rappelé lorsque j'ai écrit le message, mais étant donné qu'il s'agit d'une citation je me voyais mal la changer pour claque-foutre ou autre....

Burndav' (malin du forum)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 30 Mai 2002 16:21

C'est très drole de lire ce post :

"En latin de cuisine WAF !!!
Non je déconne.
J'ai l'impression de jouer à PNicolas qui veux te faire repasser ses chemises, te monter son mixer de chez connexion et te coller à la cuisine pendant les écoutes"

Puis ce post :

"non c'est pas une blague le probleme c'est de les placer : soit je les mets la ou on les a mis pour les ecoutes mais celles du HC genent, soit je les mets a l'arriere dans le petit salon "

Ca fait un peu macho non ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Mai 2002 16:46

eper93 a écrit:Dorenavant il y en a 2 paires


Vantard :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2002 23:25

CR écoutes chez Eper93.

Je sais j'ai mis le temps mais le voilà, pas mal de boulot dans la journée et le soir pas chez moi donc gros retard. :-?

Donc j'arrive comme prévu chez Eper93 vers 14h 8) , je suis accueilli par Eper et son épouse, nous passons directement au salon, et là premier choc :o :o :o les enceintes sont des monstres pensez donc 1m15 de haut pour 36 de large et 41 de profondeur ( photo ), ces KLF30 sont vraiment de belles bêtes. Tout le monde était déjà arrivé (Boudze, LaurentV et Peter77), normal j'étais en retard (encore diront certains :roll: ), nous commençons donc par un petit café en discutant de certains membres du forum dont les oreilles ont dû siffler :lol: :lol: :lol:
Les choses sérieuses commencent : je ne décrirais pas à nouveau le matériel ni la pièce, ça a déjà été fait plusieurs fois.
Honneur aux dames, Boudze commence avec le CD « All this time » de Sting, premières réactions de l'assemblée... Aucune. N'ayant jamais écouté de klipsch mais en ayant entendu chanter les louanges je suis très étonné du rendu surtout en voyant les caisses et les 2 énormes 30cm par enceinte. Premier disque pas franchement concluant. Second disque c'est moi qui m'y colle, on met donc The Cranberries « Dying in the sun » un morceau avec un piano, un loup et une voie féminine, simple et jolie. La voie est pas mal un peu projetée, mais il manque de la profondeur, de la précision et un passage de grave au cours du morceau est inexistant ou presque. Là, vraiment y a un truc qui va pas :( . Je passe donc mon second CD à Cyril, Lenny Kravitz 8) avec « Are you gonna go my way » et « fly Away », aucune réaction sur nos visages ou du moins pas celle qu'Eper souhaiterait, il commence donc à se démener pour trouver le bon emplacement pour ces enceintes, je peux vous dire qu'il les a baladé dans toute la pièce et à 50Kg pièce ça n'est pas rien. Mais toujours rien, manque de précision, un fouillis terrible, pas de basse (pourtant il y en a quantités sur ces morceaux) ou alors pas ou elle devrait, en fait ce ne sont pas des basses que l'on entend mais plutôt la résonance de la pièce ou sont les enceintes. Je me déplace un peu, tout comme peter77 et LaurentV, effectivement il y a des basses mais dans l'autre pièce. LaurentV souhaite alors mettre son CD de Yin japonais, CD qu'il connaît bien et qui possède ce qui manque depuis le début, vous aurez tous compris de quoi il s'agit ;) , et là c'est sans appel, ça ne marche toujours pas.
Alors là c'en est trop :evil: , branle-bas de combat on déménage son salon, heureusement que Madame Eper n'est pas là, bon un petit plan étant mieux qu'un long discours voilà à peu près la disposition du salon d'Eper93 :

Avant :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
>.................................................................................................................>
>.................................................................................................................>
>.................................................................................................................>
>..............................KLF30........................................................KLF30........>
>.................................................................................................................>
>.................................................................................................................>
>.................................................................................................................>
>.................................................................................................................>
>.................................................................................................................>
>.................................................................................................................>
>.................................................................................................................>
>.................................................................................................................>
>.................................................................................................................>
>.................................................................................................................>
>.................................................................................................................>
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>.................................>>>>>>>>>>>>>
....................................................>.............................................................>
....................................................>.............................................................>
....................................................>.............................................................>
....................................................>.............................................................>
....................................................>.............................................................>
....................................................>.............................................................>
....................................................>.............................................................>
....................................................>.............................................................>
....................................................>.............................................................>
....................................................>.............................................................>
....................................................>.......ZONE ECOUTE...............................>
....................................................>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

et après :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
>.................................................................................................................>
>.................................................................................................................>
>.Z............................................................................................KLF30.........>
>.O..............................................................................................................>
>.N..............................................................................................................>
>.E..............................................................................................................>
>.................................................................................................................>
>.E..............................................................................................................>
>.C..............................................................................................................>
>.O..............................................................................................................>
>.U..............................................................................................................>
>.T..............................................................................................................>
>.E...........................................................................................KLF30.........>
>.................................................................................................................>
>.................................................................................................................>
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>.................................>>>>>>>>>>>>>
....................................................>.............................................................>
....................................................>.............................................................>
....................................................>.............................................................>
....................................................>.............................................................>
....................................................>.............................................................>
....................................................>.............................................................>
....................................................>.............................................................>
....................................................>.............................................................>
....................................................>.............................................................>
....................................................>.............................................................>
....................................................>.............................................................>
....................................................>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

On recommence tout dans cette configuration, ça y est ça marche :P , les basses sont là, la cohésion est revenue, aussitôt on demande à Eper s'il n'a pas une ou deux masses histoire de commencer les travaux :D :D :D .
A partir de ce moment l'écoute commence réellement et les CD s'enchaînent, en plus de ceux précédemment cités nous mettons Dire Straits live, le live des Eagles "Hotel California", quelques classiques, du jazz, des chants grégoriens déjà entendu chez Jérôme (désolé Eper :oops: mais le titre ???), CD test divers. Dynamique, précision, bonne image sonore c'est très plaisant et moi qui suis, je le rappel, newbie dans la Hi-fi je prends réellement plaisir à écouter des morceaux dont je n'ai pas du tout l'habitude.

Petite pause champagne, nous continuons à dire du mal ;) ;) ;) .

On passe ensuite au Hartley de Peter77 qui vient en lieu et place du Kora d'Eper, comme l'on dit mes camarades ces amplis ne jouent pas dans la même cour avec un facteur de 2 au niveau prix ; mais c'est unanime il vaut largement la différence, le message est plus clair, plus précis, plus dynamique plus profond, bref que du plus :o . Plus les Cd défilent plus Eper est conquis par le Hartley, alors que de son côté Peter77 et bluffé par le couple KLF30/HARTLEY, j'ai cru que chacun allais repartir de son côté avec le matériel de l'autre :lol: , Eper avec le Hartley, Peter avec les enceintes, et pendant ce temps, l'air de rien, Boudze :roll: lorgnait sur le Kora qui traînait par-là (quoiqu'elle a réussi à en avoir un en prêt peu de temps après :wink: ), ne restait plus que LaurentV et moi-même qui repartiraient les mains vides ?!!! Pas possible ça...quoi que le tri tube :lol: .
Les écoutes continuent et vers 19H30, la femme de Cyril pénètre dans la pièce avec un plateau de canapés et nous propose de prendre l'apéritif au champagne (vraiment royal), avec un petit bonus offert par le voisin qui était venu nous rejoindre. Le tout fut suivi par des pizzas arrosées de bières Image (bah oui le couple champagne/pizza bof bof) pendant que toutes les électroniques chauffaient pour la dernière démo.

Re déménagement on remet les enceintes et les différents meubles à leurs emplacements respectifs et on s'attelle au troisième test de la journée : Le HC. Les forces en présence sont donc les KLF30 ramenés en frontales (qui passent en bi-câblage), une KLFC7 en centrale et une paire de dipolaire RS7 posé sur des mulidines :o (c'est quand même mieux que des chaises en paille :lol: :lol: :lol: ), plus un petit caisson Sherwood pour les infra grave, et pour l'image un gros bébé de chez Sony qui projette sur un écran DIY de 2.4 m de base. Comme base lectrice un PcHc relié en optique au myriad qui se charge du décodage et qui distribue le signal à une ribambelle d'amplis NAD qui renvoie-le tout aux enceintes, la boucle est bouclée.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
>.................................................................................................................>
>.................................................................................................................>
>....................................e.c.r.a.n....e.c.r.a.n....e.c.r.a.n...............................>
>....................KLF30.........................KLFC7.......................KLF30................>
>.................................................................................................................>
>.................................................................................................................>
>.................................................................................................................>
>.................................................................................................................>
>.................................................................................................................>
>.................................................................................................................>
>.................................................................................................................>
>.................................................................................................................>
>.................................................................................................................>
>.................................................................................................................>
>.................................................................................................................>
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>.G.R.O.S....................>>>>>>>>>>>>>
....................................................>.Y.E.U.X.................................................>
....................................................>.............................................................>
....................................................>.............................................................>
....................................................>.............................................................>
....................................................>.............................................................>
....................................................>.............................................................>
....................................................>.............................................................>
....................................................>.............................................................>
....................................................>.............................................................>
....................................................>.RS7................................................RS7>
....................................................>.......ZONE ECOUTE...............................>
....................................................>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Nous commençons par une petite écoute de morceaux en multicanal pour ne pas nous focaliser tout de suite sur l'image. Pas mal, les surround sont bien présente, peut être même trop lorsque l'on est dans la zone d'écoute (canapé) les surround prenant le pas sur les frontales, je décide donc de rejoindre Boudze et LaurentV qui sont assis sur le sol à côtés de gros yeux. Là c'est mieux, mais ça n'est pas encore idéal, le mieux étant certainement de se mettre au milieu du pas de porte assis sur une chaise et pas vautré par terre comme je l'étais, mais bon comme nous étions assez nombreux je ne voulais pas me mettre au milieu et gêner le reste de mes camarades. Viens ensuite l'image, on éteint toutes les lumières et c'est parti. Ca y est nous sommes réellement au cinéma :P . On commence par le DVD de démo n°4 de chez DTS, avec « Danse avec les loups », « The Haunting » avec ses basses impressionnantes, faut dire qu'avec 4x30cm + le caisson de basses c'est du violent, « Hotel California » avec un son, il est vrai, moins bon que sur le couple Hartley/KLF30, mais avec une ambiance plus présente grâce au surround et en dernier sur ce DVD « Saving private Ryan » avec son lot d'effets dans tout les sens, explosions, balles qui viennent de partout et qui traverse la pièce de part en part. Et enfin en guise de bouquet finale, « Star Wars » et la fameuse course de pods, excellent. Les enceintes donnent à l'ensemble un très bon rendu, avec une dynamique impressionnante (pauvres voisins :wink: ), avec les travaux qui sont prévues (satanée cloison) et un meilleur placement des auditeurs, nuls doutes que ce sera véritablement excellent. Du côté de l'image avec une image de cette taille et un TT de très bonne qualité, c'est splendide, ah si j'avais la place :cry: , l'image est chaude, douce, bien défini seul petit bémol un manque de luminosité avec une image un peu terne et un peu trop rouge, réglage, tube, câble... alcool, fatigue :wink: , je ne sais pas à revoir (pourquoi pas avec Titan A.E. :D , aie aie aie les voisins). Sur ce, il est tout de même une heure du matin donc nous allons peut être laisser nos hôtes dormir, ainsi que leurs voisins.

Je tiens à remercier Eper et sa compagne pour leur accueil, ainsi que les autres membres présents grâce auxquels j'ai passé une très bonne journée, en espérant qu'il y en aura de nombreuses autres comme celle là.


A+

Ps : désolé du retard
Ps2 : désolé pour la longueur du post, mais si je n'avais écrit que quelques lignes, je me serais fait tuer par Boudze.
Ps3 : désolé pour les fautes d'orthographes
Ps4 : merci à toi Peter77 de m'avoir déposé devant chez moi
Ps5 : Eper si tu veux que je repasse chez toi avec le RA71 pour le tester sur ton système c'est quand tu veux.
Ps6 : désolé pour tout ces Ps.

Jackpote : le roi des Ps.
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline


Retourner vers Discussions Générales