Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Discus37, Ergon, ericb56, francis13800, Google Adsense [Bot], manolo57420, metoujpense, PatriceP, pm57, rolex, SEB7, Taisetsu458 et 158 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Elac 330 jet -

Message » 28 Mai 2002 18:51

Ces petites enceintes sont trés etonnantes et rivalise avec les plus grosses. Vu le design et le faible encombrement je me disais que les parisiens ou les citadins devaient connaitre, qu'est-ce que vous en pensez?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Mai 2002 19:21

nickfaldo a écrit:Ces petites enceintes sont trés etonnantes et rivalise avec les plus grosses. Vu le design et le faible encombrement je me disais que les parisiens ou les citadins devaient connaitre, qu'est-ce que vous en pensez?


J'ai pû les écouter sur Rennes.

Côté look, on aime ou pas, mais moi je les trouve superbes (encore plus avec le magnifique pied).

Côté son, rien à redire non plus.
Le grâve est hallucinant pour des enceintes de cette taille.
L'aigu du tweeter à ruban est très agréable également.
Mais bon comme d'habitude, ça doit sûrement varier selon les associations.
J'ai fait cette écoute sur un ampli HC, donc sur un ampli Hi-Fi, ça doit être encore meilleur.

Ca serait un sans faute, si "elles" étaient un peu plus abordable (surtout avec le pied), mais bon...

Si je n'étais pas déjà équipé, je me serais bien laissé tenter...
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Mai 2002 19:56

Si tu regardes du côté des petites enceintes, je te conseille très fortement les SA2K :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2002 10:18

PNicolas a écrit:Si tu regardes du côté des petites enceintes, je te conseille très fortement les SA2K :D


C'est Koa c'est truc? tu as des liens?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Mai 2002 10:28

Oui je te donne ça, tu peux aussi faire une recherche sur le sujet, j'en ai parlé, il y a peu de temps car mon père en a acheté une paire :D
http://www.system-audio.com/
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2002 22:18

Salut,

Personnellement, j'ai le modèle inférieur, la CL310i Jet, et j'en suis très satisfait. Elles sont un peu moins belles et surtout beaucoup moins chères...

Elles me donnent entière satisfaction avec une platine Rotel RCD-971 et un ampli Denon AVC-A10SE.

Voici la petite famille 300 en image
Image

et la CL310i JET
Image
Steph31
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gers (32)
  • offline

Message » 29 Mai 2002 23:59

A c'est sympa ton truc, j'ai l'air d'un gland moi avec mon lien :-?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2002 13:29

Bonjour Monsieur " le Gland " :D :D :D
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Mai 2002 14:40

nickfaldo a écrit:Bonjour Monsieur " le Gland " :D :D :D


Ha ça c'est malin :cry:
Sinon tu les as vendu tes nautilus (et tac dans les dents :wink: )
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2002 14:59

et ben avec un avc10SE ça doit faire mal aux oreilles :(
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 30 Mai 2002 15:03

[/quote]

Ha ça c'est malin :cry:
Sinon tu les as vendu tes nautilus (et tac dans les dents :wink: )[/quote]

:P Y'a quelqu'un dessus, on va voir :P
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Mai 2002 15:04

Sinon, question bête : les caisses metallique ça sonnent pas comme des casseroles ? Enfin ça m'étonnerai que ces trucs là ça sonnent comme des SA2K sinon chapeau bas.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2002 15:21

J'avais souvenir d'une écoute très rapide et dynamique mais assez dure ( sur les 305 et 310 ) et moyennement convaincante sur les spirit of music.
La démo n'était pas faite dans des conditions ultimes en ce qui concerne les 305, dans tous les cas je qualifierais ces enceintes de démonstratives, qualificatif que j'avais aussi retrouvé sur les 208.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 30 Mai 2002 22:31

Patrice a écrit:et ben avec un avc10SE ça doit faire mal aux oreilles :(

On fait avec les moyens qu'on a :( . J'ai pris un AVC-A10SE pour goutter aux joies du HC, mais dès que mes finances me le permettront, je pense acheter un ampli de puissance Rotel.

Maintenant, je vais peut être te décevoir, mais l'écoute est malgré tout franchement agréable.


PNicolas a écrit:Sinon, question bête : les caisses metallique ça sonnent pas comme des casseroles ? Enfin ça m'étonnerai que ces trucs là ça sonnent comme des SA2K sinon chapeau bas.
A+

En toute franchise, je ne vois pas le lien entre la caisse "métallique" qui est en fait construite en fonte d'alluminium et la sonnorité... L'avantage d'un tel matériau pour la caisse c'est l'extrême rigidité qu'il procure et je pense que le bon rendu des graves vient de là, peut-être me trompe-je ?
Pour info, les petites CL305 (idem 310i Jet mais sans le tweeter isodynamique) ont reçu un diapason d'or en 98 ou 99 si mes souvenirs sont bons. Les Elac de la série 300 sont vraiment de très bonnes enceintes, mais c'est vrai que beaucoup de gens ne les trouvent pas super. En fait, ces enceintes demandent un très long rodage (les modèles d'expo le sont rarement) et demande beaucoup de courant pour être bougées de fait de leur mauvais rendement...

Je me souviens un vendeur de Connexion qui voulait me vendre des petites B&W, et après de longues écoutes, j'ai finalement pris les Elac. Il n'a jamais compris. Il en a même fait rentrer une paire pour comparer, j'ai refait une écoute comparative avec les B&W et c'est vrai que les B&W parraissait mieux. Le temps a passé, et il a refait une écoute plusieur mois après, et il m'a avoué que finalement les Elac étaient mieux que les B&W... D'ailleurs, depuis il vends aussi des Elac !

Je ne pourrais pas faire de comparaison avec les SA2K, ne les ayant jamais écouté.
Steph31
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gers (32)
  • offline

Message » 30 Mai 2002 23:48

Steph31 a écrit:Pour info, les petites CL305 (idem 310i Jet mais sans le tweeter isodynamique) ont reçu un diapason d'or en 98 ou 99 si mes souvenirs sont bons.


Diapason d'or, ha là je suis vachement rassuré :lol:

Steph31 a écrit:Je me souviens un vendeur de Connexion qui voulait me vendre des petites B&W, et après de longues écoutes, j'ai finalement pris les Elac. Il n'a jamais compris. Il en a même fait rentrer une paire pour comparer, j'ai refait une écoute comparative avec les B&W et c'est vrai que les B&W parraissait mieux. Le temps a passé, et il a refait une écoute plusieur mois après, et il m'a avoué que finalement les Elac étaient mieux que les B&W... D'ailleurs, depuis il vends aussi des Elac !

Je vais encore me faire taper dessus mais bon, on y va : il y a tout même un paquet de trucs qui marchent mieux que les bw, pour le marketing ils sont fort bw mais pour moi ça s'arrête là.
Sinon, les caisses metallique n'ont pas une trés bonne réputayion, c'est assez dur à optimiser, il me semble, sinon on en verrai beaucoup plus souvent.
Pour finir, je serai assez curieux d'écouter ces elac car en tout cas elles sont super jolies.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message