Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Esscobar, eyelike, frider, jybliste, lebalayeur, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, Taisetsu458, vecho92, XavierP56, zarkka et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

A la recherche d'enceintes musicales qui "sonnent"

Message » 30 Mai 2002 16:24

la je vais peut etre me laisser tenter mon cher maxwell, ce imager à l'air on ne peut plus honorable, et en effet mon drame commun à toutes les jmlab peut très bien venir de mauvaises reflexions du tweeter sur l'enceinte. En effet le tweeter est commun à toute la gamme jmlab, un dome inversé et une pièce de mise en phase, l'origine et la clé peuvent donc venir de la. bon qui plus est c'est pas bien cher ça vaut le coup d'essayer.

merci l'ami pour le conseil, tu gagnes 17 points dans l'échelle de l'audiphile :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Mai 2002 16:40

salut adol,as-tu essayé de poster dans le forum travail de groupe?Si ce n'est pas le cas,tu as de sérieux dingos du DIY qui pourront t'aider s'il faut refaire les calculs du filtre.Tu tomberas peut-être(surement même!)sur aldo qui connais bien un kit de la mhp (le w800 je crois)à base de hp focal et qui ressemble à l'electra 920 justement.Peut-être trouveras-tu les réponses adéquates,fais au moins l'esai avant de passer dans des sphères tarifaires supérieures.A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 30 Mai 2002 17:14

adol a écrit:la je vais peut etre me laisser tenter mon cher maxwell, ce imager à l'air on ne peut plus honorable, et en effet mon drame commun à toutes les jmlab peut très bien venir de mauvaises reflexions du tweeter sur l'enceinte. En effet le tweeter est commun à toute la gamme jmlab, un dome inversé et une pièce de mise en phase, l'origine et la clé peuvent donc venir de la. bon qui plus est c'est pas bien cher ça vaut le coup d'essayer.

merci l'ami pour le conseil, tu gagnes 17 points dans l'échelle de l'audiphile :)


Aaaaaaaaah :P Bon tu verras car en plus de supprimer les diffractions de bafle, ça limite les mauvaises réflections latérales dans les petites pièces... En tous cas, chez moi, ça rend l'image stéréo beacoup plus précise, en supprimant tous les "sssss" parasites...

Par contre il ne faut pas être trop pressé pour les recevoir... Chez moi cela a mis 3 semaines :cry:

Content des mes 17 points :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2002 18:31

Je dis peut être une Khoinnerie (une de plus)
Mulidine qui utilise tes touiteurs Focal (JMLAB) colle autour de ceux-ci une bande de mousse un peu comme les imaginer dont parle Maxwell.
C'est sûrement pas par hasard.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Mai 2002 18:53

> j'ai supposé qu'il n'y avait aucune solution, mais je suis très très favorable à une tentative de modif de filtre avant de me ruiner à nouveau en hifi

As tu demandés aux "spécialites" genre HP System et la maison du HP ?
Sinon la propositon de Maxwell est très interressante ( et peut être applicable à ta centrale aussi du coup ? )...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Mai 2002 19:27

ImageImage




ImageImageImage




ImageImage
Image
Image


THIEL tout simplement........



Philippe :lol: :lol: :lol:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Mai 2002 11:34

Olivier, tiens c'est pas con ça, de demander à la maison du hp, j'ai souvenir d'etre passé chez eux il y a bien longtemps avec un copain qui se faisait un caisson, dix minutes plus tard je suis sorti avec un violent mal de crane, ça doit etre ça l'effet "rencontre du troisième type". bon je vais y retourner en branchant mieux mon décodeur.

Maxwell, j'ai passé commande des trucs en plastique, je m'arme de patience et te ferais mes commentaires dans la foulée, il y a encore une bonne dizaine de point qui t'attendent!!!

Philippe, j'aime beaucoup les thiel dans l'absolu, mais ça sonne vachement différent de ma centrale jmlab, c'est pour ça que j'ai fait une croix dessus
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Mai 2002 12:10

adol a écrit:Maxwell, j'ai passé commande des trucs en plastique, je m'arme de patience et te ferais mes commentaires dans la foulée, il y a encore une bonne dizaine de point qui t'attendent!!!


Aaaaah... Je suis sûr que tu vas en être content des petites mousses spéciales :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message