Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, khaos974, lolo05, Nonaud, Pat64, PETER77, rolex, Taisetsu458 et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelqu'un connaît audio synthèse ???

Message » 31 Mai 2002 10:19

hier je passe en coup de vent pour reconnaître les lieux et faire des écoutes si possible. l'endroit est sympa mais j'arrive trop tard, impossible d'écouter quoique ce soit. j'ai quand même le temps de discuter un peu de temps avec un vendeur.

En exposant mon budget (12-13 kf), la personne me dis que je devrais répartir mon budget comme ceci : 1/3 source, 1/3 électronique, 1/3 enceintes et me propose alors cambridge audio en source/électronique et advance acoustic en enceintes.
Moi, je lui dis que je tablais plutôt sur un philips 723 en source et que je voulais mettre plus dans mes enceintes et dans l'ampli.
Sur ce, il me répond du tac au tac, que le philips c'est de la daube et qu'il ne faut pas que j'hésite à investir plus dans la source, que proton c'est pareil et que cambridge c'est vachement mieux et patati et patata.

Le philips je l'ai pas écouté donc j'en sais rien. Le proton par contre celui-là, j'ai vachement bien aimé et d'après ce que j'ai pu voir sur le forum, cambridge au niveau ampli c'est pas terrible.

Ma question est la suivante : est ce que je peux retourner au magasin sereinement en me disant que je peux faire un minimum confiance à ce qu'il me raconte ou faut il que je m'enfuis en courant ?? :roll:
clande
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 31 Mai 2002 10:49

C'est dommage, que brunolev, soit en vacances car il connait bien AS, et leurs méthodes ... Ils ont toujours raison, ils ont ce qui se fait de mieux, les autres sont des cons, et en plus ils sont ingénieurs du son.
En fait ceux sont de vrai brasse M E R D E, ils n'hesitent pas à cracher sur les autres et pourrir les marques qu'ils ne distribuent pas, de plus ils s'arrengent toujours, à te revendre soit du advance accoustic soit du linn (dont ils ont l'exclu à paris). Perso, je pense pas y remettre les pieds avant très longtemps, et pourtant ils sont très sympa.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2002 10:55

Merci de ta réponse PNicolas, c'est exactement ce que je voulais savoir....
A +. :wink:
clande
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 31 Mai 2002 10:58

Je connais un peu Audio Synthèse.
En fait, ce ne sont pas de mauvais bougres mais c'est vrai qu'hors de certains pdts qu'ils distribuent (Linn, Naim surtout) point de salue.

C'est un peu réducteur, mais ces marques n'en restent pas moins dignes d'intérêt.

En gros, c'est comme si tu poussais la porte d'une concession Mercedes et que tu leur parlais de Renault.
En conséquence, il est vrai que c'est un peu difficile d'avoir un dialogue impartial avec eux sur toute une gamme de pdts et de marques qu'ils ne distribuent pas.
Tu me diras qu'il en est de même chez les autres distributeurs, mais eux, ils en font une marque de fabrique.
Ils distribuent des pdts de qualité, à n'en pas douter, et semblent parfois ignorer que des alternatives non moins valables existent par ailleurs.

Ce type de position peut, selon les interlocuteurs , rassurer ou passer pour de l'intégrisme.
Rassurer, car ils savent parfaitement légitimer leurs choix de pdts distribués avec des arguments étayés et qui se vérifient à l'écoute.
Par ailleurs, les marques qu'ils distribuent sont pérennes et se caractérisent par un renouvellement des gammes particulièrement peu nombreux.
Intégrisme, car d'autres pdts existent et l'ignorer n'a pas de sens.

En conséquence, je te conseille qd même d'y retourner car les écoutes y sont de qualité, les types sont compétents et qui sait... cela pourrait de donner d'autres points de vue.

A+

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2002 11:29

Pour JérômeB :
Ce n'est ni leurs compétences, ni leur matériel que je remets en cause, loin de là....
Ce que je désirais connaître, était leur degré d'objectivité par rapport aux produits qu'ils vendent et aux conseils qu'ils peuvent donner.

Mais je suivrais ton conseil et j'irais faire des écoutes samedi matin histoire de voir et d'écouter d'autres choses.

Merci de m'avoir donné ton avis.
A +.
clande
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 31 Mai 2002 11:52

Bien sincèrement, à chaque fois que j'y ai mis les pieds, difficile d'écouter autre chose que du Linn. Même du Naim ça devient dur et que ce soit sur les électroniques ou les enceintes.
Vous avez droit à du Linn + du Linn.

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 31 Mai 2002 12:45

Boudze, t'as oublié la source ça fait alors : linn + linn + linn
Mais en fait c'est pas linn, enfin moi je prefere largement ça, à l'autre marque venant du même groupe d'origine :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2002 14:23

J'y suis allé 3 ou 4 fois, et ils n'ont pas dénigré les autres marques. J'ai peut-être eu de la chance ou suis tombé sur le bon vendeur. En tout cas il sont sympas et les écoutes sont de bonnes qualités.
Par contre c'est vrai que c'est Linn et naim avant tout, voir surtout Linn.
MLT
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Mai 2002 10:29
Localisation: RP77
  • offline

Message » 01 Juin 2002 10:23

Hello tlm,

Je crois connaître assez bien AS, pour en avoir été client fidèle durant quatre ans, avant de descendre dans le sud. Bien sûr mon avis est aussi lié au fait que je suis principalement équipé Linn, dont j'apprécie la qualité globale des produits, moins certaines approches par trop marketing...

Je rejoins JérômeB dans son analyse : il ne faut pas réver ! Le marché hifi + hc milieu et hdg est étroit, aussi les distributeurs ont ils leurs accointances avec tel ou tel importateur, qui leur garantie une zone d'exclusivité, une marge et un service... dont pourra bénéficier aussi le client, notamment pour le SAV, outre la meilleure connaissance du produit. Seul A. Choukroun à ma connaissance affirme ne selectionner les produits en fonction de leurs qualités et non de leur marque ou importateur; ce n'est que partiellement vrai puisque les contrats d'exclusivité ne lui permettent pas d'avoir accès à tous les produits.

Alors comment ne pas forcèment mettre en avant les produits que l'on vend? Je dirai même que ne pas le faire reviendrait à dire que l'on ne choisi pas bien ses produits... Entre amateurisme et caractère suicidaire point de salut quand l'on vend!

Bien sûr, j'emets deux réserves sur ce point, basée sur une certaine éthique de vente :
- ne pas tromper le client en lui vendant un maillon inadapté (un cd à 3000 euros, pour un système à 1000 euros)
- faire que le client soit satisfait de son achat et donc de l'écoute du vendeur, qui a répondu à son attente, tant pour fideliser le client que pour maintenir une bonne image ( le marché est étroit donc versatile).

En ce qui me concerne, mis à part dans un cas particulier ratrappé par la suite, j'ai toujours été satisfait des conseils et du service donné par AS, mais comme nous devons toujours le faire, j'essaie de garder un minimum de recul et un esprit critique : je ne me précipite pas.

A+
Dernière édition par s.island le 02 Juin 2002 4:23, édité 1 fois.
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline

Message » 01 Juin 2002 10:43

salut,

je suis passé chez eux aussi.

Très sympas effectivement, mais ils ont malheureusement perdu toute crédibilité à mes yeux quand ils m'on affirmé avec force que Rotel c'était de la daube et que ca ne faisait pas de la musique.

Selon eux mon RB-1080 est une grosse daube infamme et n'importe quel ampli de puissance Linn marche 10 fois mieux.

Etonnant, non ?

:lol:
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 01 Juin 2002 14:25

s.island a écrit:Hello tlm,

Je crois connaître assez bien AS, pour en avoir été client fidèle durant quatre ans, avant de descendre dans le sud. Bien sûr mon avis est aussi lié au fait que je suis principalement équipé Linn, dont j'apprécie la qualité globale des produits, moins certaines approches par trop marketing...

Je rejoins JérômeB dans son analyse : il ne faut pas réver ! Le marché hifi + hc milieu et hdg est étroit, aussi les distributeurs ont ils leurs accointances avec tel ou tel importateur, qui leur garantie une zone d'exclusivité, une marge et un service... dont pourra bénéficier aussi le client, notamment pour le SAV, outre la meilleure connaissance du produit.
Alors comment ne pas forcèment mettre en avant les produits que l'on vend? Je dirai même que ne pas le faire reviendrait à dire que l'on ne choisi pas bien ses produits... Entre amateurisme et caractère suicidaire point de salut quand l'on vend!


En ce qui me concerne, mis à part dans un cas particulier ratrappé par la suite, j'ai toujours été satisfait des conseils et du service donné par AS, mais comme nous devons toujours le faire, j'essaie de garder un minimum de recul et un esprit critique : je ne me précipite pas.

A+



Salut s.island,

Je ne suis pas contre AS . J'ai d'ailleurs achetter une platine CD Linn chez eux et j'en suis très satisfait, ainsi que des conseil que j'y ai eu.

a+
MLT
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Mai 2002 10:29
Localisation: RP77
  • offline

Message » 01 Juin 2002 19:20

Mr Jean Yves Bassaler est à la fois l'importateur de Linn en France ainsi que distributeur via AS. Lorsqu'on sait cela il est tout à fait comprehensible qu'il privilegie cette marque dans son auditorium car il cumule les 2 marges. C'est un comercant comme les autres et il est logique qu'il fasse la promotion du produit qui lui permet de gagner de l'argent.
Ceci est d'autant moins une critique négative que les produits Linn sont excellents et que JY Bassaler est un bon pro.
Il suffit de savoir ça pour relativiser les choses. Audio Synthèse est l'un des plus anciens points de ventes sur la place de Paris, ce n'est surement pas par hasard. même si je n'adhère pas à leur points de vues et les trouves beaucoup trop partiaux. Il est vrai que chez AS j'ai l'impression très nette que les autres marques présentées (et pas toujours proposées) ne sont là qu'en faire valoir.


Il en est de même pour Goldmund dont l'importateur est Station 2001 et peut être de quelques autres
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Juin 2002 20:18

Je viens faire un mea coulpa, car j'ai mentis, j'avais dit que je ne retournerais pas de si tôt chez AS, et jerome m'y a trainé cet après-midi.
Que je vous racontes l'histoire : jerome est sur le point d'acheter un ikemi d'occaz, on a donc décidé d'aller faire des comparaisons de platine cd dans la même zone de prix que la platine linn d'occaz. On va donc chez lyrique (boutique de ref de jerome), moi je connaissais accueil très agréable de frederique, je fais bref (je referais peut être un cr plus tard de l'ecoute faite). Une fois les écoute faites jerome decide d'aller chez AS pour se rafraichir les idées sur l'ikemi. C'était pas le même vendeur que la fois où j'y avait été mais c'était le même discourt, et les même methode, ça c'est de la M E R D E (tu pourras pas me contre dire jerome, car il l'a dit carrement *en français dans le texte), en plus comme d'hab les écoutes ont été fait sur un systeme completement délirant, klimax et préamp de la même gamme, il nous a fait le même coup avec choukroun ... Là c'est décidé, je n'y retournerais pas :evil: Mais le gars était très sympatique, il m'a encore fait le coup de "Monsieur moi je suis ingénieur", ça lui fait plaisir apparement et ça le fait moussé, comme si il allait m'impressionné avec ça :o
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2002 20:18

Très sympas effectivement, mais ils ont malheureusement perdu toute crédibilité à mes yeux quand ils m'on affirmé avec force que Rotel c'était de la daube et que ca ne faisait pas de la musique.


En fait tu entendras le meme discours dans la plupart des auditoriums de paris (sauf si tu leurs dis que tu as un rotel, et encore certains n'hesiteront pas). Moi je n'ai rien contre rotel, mais celui qui j'ai eu ne faisait pas de musique effectivement.
Chez Presence Audio Conseil le vendeur était même particulierement virulent à l'égart de yam, rotel, marantz, etc. Par contre il trouvait atoll plus musical, bien qu'il ne le distribue pas (prefere rega dans la meme gamme).
La ou il a dépassé les bornes c'est quand il m'a dit très sérieusement: votre DSP800 yamaha, revendez le à quelqu'un que vous n'aimez pas et achetez un avp micromega (celui a 8kf).
Sans compter qu'il m'a presque engueuler d'etre venu écouter un rega cursa pour le comparer à l'atoll PR100.

Bref je prefere encore le vendeur de AS, qui ne me prend pas à rebrousse poil...

Au fait chez AS il vendent systematiquement au prix public ou ils font des remises de temps en temps ? (jamais acheté chez eux)
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 01 Juin 2002 20:23

Mais le gars était très sympatique, il m'a encore fait le coup de "Monsieur moi je suis ingénieur", ça lui fait plaisir apparement et ça le fait moussé, comme si il allait m'impressionné avec ça

C'est celui avec la barbichette qui se pretend ingénieur en acoustique et qui colle ses enceintes au mur du fond soit disant pour donner du rythme ? :P
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message