Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, dabass, douda, ericb56, jl.dudu, JO95, lolo05, oso, Polo :-), Reynaldk, Symphone, turlut, wuwei, xathrepsy, XavierP56, Xhala_debru, zai et 303 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli rega

Message » 31 Mai 2002 13:18

PNicolas a écrit:
Scytales a écrit:En plus, prendre pour critère de qualité la quantité d'ampli que l'on trouve en occasion, ce n'est pas forcément très pertinent...


Exuses moi de ne pas être très pertinent bonhomme, mais pour moi ça prouve un certain taux de satisfaction quand tu vois qu'il y a très peu de thiel, de linn ikemi, d'airtight et autres sur le marché de l'occasion ça prouve que les gens qui en ont, en sont relativement satisfait.
A+


=>PNicolas, ce n'est pas toi qui n'est pas pertinent, c'est le critère qui était sous-entendu dans ton post qui ne l'était pas. :wink:

alexandre t est a d'ailleurs donné une bonne raison. Inutile de chercher une Rolls de seconde main: c'est pas gagné et elle restera chere si on en trouve une. Bien sûr qu'un matériel haut de gamme sera moins présent en occasion. Même riches les gens ne sont pas fous: il ne vont pas claquer leur fortune en changeant d'ampli tout les six mois. Et les moins riches qui font l'effort financier douloureux de s'acheter le matériel de leur rêve encore moins. Et à ce niveau, je ne conçois pas qu'il existe de mauvais matériel. Du matériel de carcactère, peut-être, mais pas du mauvais.

Et je suis entièrement d'accord avec alexandre lorsqu'il affirme que Rega prend un bon rapport qualité/prix en occasion. En fait, on revient au positionnement de Rega sur son marché d'origine... :-? Ce n'est pas pour rien que j'invitais notre ami à prospecter en occasion. Si Rega lui plait, qu'il fasse comme moi et achète d'occasion!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2002 13:22

alexandre t a écrit:

Et les blocs mono Rega ont une bonne réputation (mais plus cher).




Ben, j'ai écouté les blocs exon et le cursa maia, et j'ai trouvé ça hyper mat mais bon ça venait peut être des enceintes.
A+

Ha, les enceintes c'étaient des tanagra super tanagra signature...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2002 13:23

Il est probable que pas mal de gens qui découvrent la Hifi débute avec du rega. La marque est omniprésente dans les publicité, dans les magazines qui lui attribuent de nombreuses récompenses. C'est la marque naturellement attractive pour qui lit les magazines...les revendeurs n'ont qu'à brancher les rega.

Ensuite on peut distinguer ceux qui ne s'intéresseront plus à la hifi et seront content avec leur Rega, et ceux qui seront titillés par des évolutions successives.
Chez ces derniers, leurs goûts s'affirment en même temps que leurs oreilles s'exercent aux différents types déécoute proposés par différentes marques. Le prochain achat correspondra ainsi au premier véritable achat autonome selon ses propres « gouts ». Et je pense que la majorité des personnes qui quittent Rega garde un bon souvenir de la marque, mais ils veulent autre chose. D'autres quittent aussi Rega car leur gamme ne s'étend pas si haut que cela (en cd et en enceintes, un peu moins vrai en amplification, bien que le cursa soit un peu juste avec leurs blocs mono).

Personnellement, je suis passé chez Naim, mais si j'en avais trouvé un en occasion, j'aurais tout à fait pu acheter un Elicit (qui n'a pas une signature sonore fondamentalement différente qu'un Nait 3 ; cela est moins vrai pour les ensembles préampli-ampli Naim).

Pour Pierre, rebrancher le kora ne me dérangerait pas : j'avais sérieusement envisagé du Kora au moment d'uppgrader mon Nait.
Mais bon, j'ai envie de réécouter le monstre rouge (il doit couter cher en ajax vitres...)

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2002 13:33

alexandre t a écrit:
Pour Pierre, rebrancher le kora ne me dérangerait pas : j’avais sérieusement envisagé du Kora au moment d’uppgrader mon Nait 3…

Alexandre


Non, sinon boudze elle va repartir avec mon brinkman demain matin :cry:
Alexandre, tu m'as parlé du brinkman, maintenant du kora, franchement je comprends pas comment as-tu si mal finie ? Un pb dans ton enfance ?

Non, je deconne, je te l'ai déjà dis ton systeme marche très bien, ce n'est pas pour moi, mais il est très agréable, et avec du Brel c'est magique :D

Au fait bien reçu, la PA sur "les saloperie d'enceintes anglaise" comme il dit le gars, j'ai transmis à qui de droit, quand il a vu ça il faisait des bonds en l'air et a appelé le gars dans la foulé.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2002 13:40

PNicolas a écrit:
Non, sinon boudze elle va repartir avec mon brinkman demain matin :cry:


No problemo :P C'est toi qui en parle. Connaît pas encore le Brinkmann à l'écoute, mais rien que le look WAF :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 31 Mai 2002 13:49

tu sais Pierre, pour moi, Brinkman, c'est du Naim, mais en plus clair :lol:
Je peux toujours venir?

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2002 13:55

Alexandre, t'inquiètes pas PNicolas est un anti boites vertes mais ce n'est pas un mauvais bougre.
Je suis un adepte des boites vertes et il va me supporter le 22.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 31 Mai 2002 14:00

alexandre t a écrit:tu sais Pierre, pour moi, Brinkman, c'est du Naim, mais en plus clair :lol:
Je peux toujours venir?

Alexandre


Tu en as déjà entendu du brinkman ?
Oui, tu peux toujours venir :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2002 14:05

LaurentV a écrit:Alexandre, t'inquiètes pas PNicolas est un anti boites vertes mais ce n'est pas un mauvais bougre.


T'inquietes pas, on se connait déjà tout les deux, c'est même le premier naimiste que j'ai vu en cher et en os.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2002 14:17

PNicolas a écrit:
LaurentV a écrit:Alexandre, t'inquiètes pas PNicolas est un anti boites vertes mais ce n'est pas un mauvais bougre.


T'inquietes pas, on se connait déjà tout les deux, c'est même le premier naimiste que j'ai vu en cher et en os.


Tu as vraiment des gens infréquentables autour de toi :
2 naimistes
1 claqueur de tubes sans pieds
1 nana qui viens te piquer ton kora et qui veut pas repasser tes chemises

:lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 31 Mai 2002 14:18

Euh, oui Pierre, j'ai déjà entendu un Brinkman sur des Spendor... (mais des FL6 qui étaient dans mon budget à l'époque).

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2002 14:24

C'est de la provoque là :o
Mais bon je tiendrais.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2002 14:42

PNicolas a écrit:C'est de la provoque là :o
Mais bon je tiendrais.
A+


A voir ta signature toute neuve ça va pas durer
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 31 Mai 2002 15:00

>laurentv
Tu me déçois là, elle est pas toute neuve je l'ai juste activé et comme j'ai pas envie de me creuser la tête, je l'ai laissé, elle te plait pas ? Au moins elle sort du coeur et elle est veridique, c'est pas comme la tienne, tu verras lorsque je sortirais une bonne bouteille de derrière les fagos pour boudze, peter77 et moi et que toi je te file une villageoise, si "peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" tiend toujours :lol: :lol: :lol:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2002 15:18

PNicolas

Ma signature n'a rien à voir avec l'alcool.
Elle est uniquement consacrée à la passion qui nous animes sur ce forum.
peu importe le flacon :
tubes, transistors, haut rendement, electrostaitique, cd, sacd, vinyls....
pourvu qu'on ait l'ivresse :
du moment que l'émotion passe.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message