Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, fernous, gilmour, Google [Bot], jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, mroboto, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, sax.tenor, SEB7, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

En sauriez vous plus à propos du reseau de BESSEL?

Message » 31 Mai 2002 12:40

Une mise en reseau de HP identiques pour la realisation d'enceintes (brevet Phillips).
J'engrange volontier toute infi :D
Greg
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 31 Mai 2002 13:45

jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 31 Mai 2002 16:02

Merci. C'est de la que j'ai eu cette question jbcauchy.

Mais le principe c'est de mettre des Hp en // ou bien de les mettre en serie. Et le filtrage?
C'est un peu tout ca qui me titille
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 31 Mai 2002 17:10

Le plus simple, c'est que tu contactes POL, à qui appartient cette page web. Il traine souvent sur le forum haute-fidélité....
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 31 Mai 2002 18:12

Salut gregouille,
En générale le filtre Bessel baisse les valeurs des composants en séries sur les HP et augmente les valeur de composant en // sur les HP.
C’est comme un betterworth mais avec des valeurs différentes, soit disant que c'est mieux mais je n’ai pas noté d'énorme différence.
Par contre le filtre série et de loin le meilleur et apporte vraiment une réel différence!!
C’est un peut plus dur a mettre en oeuvre mais quand on l'a optimisé, rien d'autre ne le surpasse.
J’ai d'ailleurs optimisé le filtre de l'asa baby de mon site ainsi que la fjord en filtre série.
Les filtres originaux on était optimisé par Daniel Emonts de QUATUOR, et ils était d'un très bon niveaux.
J’ai pu faire la comparaison, et m'apercevoir que le filtre série apporté vraiment beaucoup plus de chose à tous les niveaux, mais sa qualité principale est une dynamique hallucinante!
Des aigues beaucoup plus cristallins, et des mediums hallucinants de présence et de réalisme ! L‘impédance est constante et ça grâce au filtre série qui linéarité l'impédance au point de croisement sans qui est besoins de correcteur ou de compensation d’impédance !
Donc on se retrouve avec des filtres qui on le minimum de composants, donc moins de bouffage de signal.
Jamais je n’ai entendu une fjord comme cela !
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Mai 2002 19:42

Désolé, aldo, je crois que tu es franchement hors-sujet : le post portait sur la mise en réseau de Bessel de plusieurs HP, et non sur le filtrage d'une enceinte avec un filtre de bessel...

A+

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 31 Mai 2002 22:34

Salut Greg !
http://www.snippets.org/ldsg/boxes.php3
http://www.meyersound.com/mseries/m3d/l ... theory.htm
j'ai d'autres infos, si tu es interessé, mail me en private..
a+
Yves
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 01 Juin 2002 9:58

oui je sait, j'ai répondue par mail à gregouille :)
allé je repart à l'ecole.
salut
aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales