Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, baloo46, carlot, cholley, domin, DSAGNES, jybliste, PAT 94, Recital-Audio, rolex, Thierry Wautelet, tovarich007, vindermere, ZEPHYR92 et 399 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli TECHNICS

Message » 07 Mai 2002 11:55

Un vendeur m'a conseillé un ampli d'occasion TECHNICS ???(PMR?)1000 MKII avec préampli séparé Je ne peux pas faire d'écoute pour le moment,mais je désirerais connaitre votre avis (prix de l'ampli: 450 euros!)
enceinte : infinity DELTA30 (un peu trop de projection de l'aigu mais beaucoup de chaleur à mon gout).ampli actuel :viel ampli SCOTT à transistor 410A (les basses sont assez bien tenu)Lecteur CAMBRIDGE D500SE.
petrus
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: ROCHE (Nord isère proche de LYON)
  • offline

Message » 26 Mai 2002 21:43

UP ! Mon vieil ampli SCOTT venant de me lacher :( ,la question est cruellement au gout du jour pour moi.
ce technics a 3 ans et demi :) et est extérieurement à l'état neuf.Le waf (paramètre incontournable :-? ) est assez positif.
Sinon quoi d'autre pour 450 euros?
ROTEL :un peu sec à mon gout!
Cambridge :manque de matière
proton : pas écouter ...
je recherche de la chaleur,si possible à niveau d'écoute assez faible.(waf encore) :evil:
petrus
petrus
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: ROCHE (Nord isère proche de LYON)
  • offline

Message » 01 Juin 2002 9:40

Merci pour la seule réponse faite par MP!

Cela a confirmer mon impression et je l'ai acheté. :oops: avec quand même un léger doute quand au résultat.

EH bien,le son est assez chaud (oserai-je le comparer à un son "tubes"? N'en déplaise à certains,OUI!!! 8) ):les basses sont un petit peu en retrait,mais le reste du spectre est très bon.
Contre toute attente ,mes INFINITY peuvent avoir un aigu présent mais pas fatiguant :o :D

L'image stéréo est ample et la profondeur respecté.

En conclusion,un ampli qui mérite le détour et qui est aux antipodes des
commentaires que j'avais lu concernant les ampli "nippons". (sec,cassant donc fatiguant)
Petrus.
"bridé" mais pas trop au niveau du son :wink:
petrus
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: ROCHE (Nord isère proche de LYON)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message