Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, tiffy, Wladok, xathrepsy, XavierP56 et 322 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bon lecteur CD et Tuner au format micro?

Message » 01 Juin 2002 21:20

Un de mes amis désirerait bénéficier de vos lumières. Je vous livre in extenso sa question.

"Je suis à la recherche d'un lecteur de CD et d'un tuner (voire même un combiné) au format micro (impératif, pour des raisons spatiales), d'une qualité simplement honnête ou mieux, le tout pour un budget de 300€. Quelqu'un aurait-il des propositions à me faire s'il vous plaît? (marque, modèle, prix, site...) Merci!"
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2002 23:27

Je me souviens avoir écouté du Teac en format micro qui sonnait pas trop mal ( cela dépend des enceintes qu'il y a avec ) par rapport au Sony, Panasonic,..... dans la même gamme de prix à 2000 fr
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 01 Juin 2002 23:42

Les seuls trucs honnetes en micro que je connaisse, c'est TEAC...
Sinon y'a yamaha (pianocraft) mais c'est ptet encore un peu trop cher.
Les elements micro denon sont decevants.
Ou encore cyrus. nan je rigole ! Eux, je ne les mets pas dans la categorie "honnete"... :lol: :lol: :lol:
Sinon reste sony dans ces prix-là, mais uniquement en ultime recours... :lol:
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 03 Juin 2002 16:34

Et... hop!!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2002 19:26

Les seuls trucs honnetes en micro que je connaisse, c'est TEAC...


Pareil...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Juin 2002 20:13

J'ai eu plusieurs échos très positifs par différents magasins (dont le Studio Hifi) d'une chaine Panasonic (eh oui) Pm 22 (ou une référence proche) pour 1999 francs.

Elle est de plus d'esthétique très sobre.

je viens de faire une petite recherche : http://www.ciao.fr/produits/117506/Pid/ ... 10146.html

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2002 13:40

Choussar a écrit:Les seuls trucs honnetes en micro que je connaisse, c'est TEAC...
Sinon y'a yamaha (pianocraft) mais c'est ptet encore un peu trop cher.
Les elements micro denon sont decevants.
Ou encore cyrus. nan je rigole ! Eux, je ne les mets pas dans la categorie "honnete"... :lol: :lol: :lol:
Sinon reste sony dans ces prix-là, mais uniquement en ultime recours... :lol:


L'ensemble H300, avec le lecteur de CD, et l'ampli, je l'avais écouté sur des enceintes Klipsch. Le résultat était effectivement convainquant. Quoique le rendu des nuances dynamiques et la propreté des timbres étaient loin d'ête parfaits: la restitution sonnait très "électronique", sans trop de vie.

Reste que, compte tenu des impératifs de prix et de place de mon ami, cette série d'éléments micros Teac est certainement le meilleur choix. Ne serait-ce que le fait que ce sont des éléments séparés. Il pourra ainsi acheter les seuls lecteur et tuner, ce qu'il ne pourrait faire avec le Pianocraft, qui est "intégré" il me semble.

Denon, je ne connais pas, quant à la microchaîne Panasonic, elle présente l'inconvénient d'être une solution clef en main, avec ampli et enceintes. En plus, question qualité, vu son prix je doute légitimement que la partie "source" puisse rivaliser avec les Teacs. Quitte à mettre de 300 à 450 €, euros, autant faire le choix de deux éléments séparés de qualité plutôt que d'un ensemble complet où la partie ampli et les enceintes feront doublons chez lui.

Reste que j'aimerais savoir si certains ont pu écouter ces sources Teac H300 sur un autre ampli que celui qui est prévu par le constructeur pour les accompagner, ainsi que sur de bonnes enceintes.

Si ces électroniques s'avèrent être de bonnes sources dans l'absolu, ce serait un argument supplémentaire en leur faveur, puisqu'il pourra les conserver lorsqu'il disposera de la place nécessaire à l'expression d'un système hi-fi doté de vraies enceintes et d'un véritable ampli (Il est actuellement obligé de se contenter d'un ampli et d'enceintes pour ordinateur, faute d'espace).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2002 0:39

Scytales a écrit:Reste que j'aimerais savoir si certains ont pu écouter ces sources Teac H300 sur un autre ampli que celui qui est prévu par le constructeur pour les accompagner, ainsi que sur de bonnes enceintes.

J'ai pas écouté sur d'autres amplis mais avec des enceintes b&w dm303 (très bien), dm603s2 (manque de pêche) et tannoy mx2 (pas mal du tout)

Pour la qualité du lecteur, la mécanique doit etre assez fiable car teac s'y connait tout de meme pas mal (vrds, c'est pas du pâté !). Par contre, au niveau du convertisseur, peut mieux faire (c.f. philips)
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 09 Juin 2002 10:35

Attention, le lecteur de la série 300 n'est pas VRDS...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Juin 2002 11:15

Bien sur que non, mais je voulais dire que le constructeur qui fait le mythique vrds ne peut pas etre mauvais...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message