Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, PAT 94, Pio2001, Taisetsu458, vdl1 et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cd Vecteur

Message » 01 Juin 2002 21:04

Bonjour
Je suis possesseur d'un ampli vecteur club six et d'enceintes Antall Xs
sur un cd Onkyo Dx 7711.
Mon revendeur m'ayant proposé d'écouter un cd vecteur sixty, je m'en suis fait prété un, l'écoute en magasin m'ayant laissé perplexe.
Le cd vecteur a un niveau de sortie plus élevé, un son qui semble plus présent l'écoute du onkyo semblant terne en comparaison.
Qui a pu écouter ce cd vecteur, me suis je trop habitué à ma platine onkyo?
D'aprés le vendeur ya pas photos.
Le cd valant 12000 f ou 1829 € j'hesite à franchir le pas.
Calou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Avr 2002 14:12
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 01 Juin 2002 21:40

Si tu as des doutes avant même l'achat, c'est pas très bon signe :-?
A ta place, je me fierai surtout à mon oreille (mes gouts, ma sensibilité ...), car un conseil sur le forum, ça peut être utile, mais ne remplace pas un choix personnel lié à un plaisir à l'écoute.

Une solution est peut-être de prendre le temps d'écouter d'autres modèles dans la même gamme de prix ? Et c'est là que le forum va t'être utile pour une première liste... :D
Par contre, à partir de là, je passe la main, car j'ai assez peu fait d'écoutes comparatives (ah, la province !).

Allez, M'sieur-Dame, à vot' bon coeur : des idées de platines pour Calou 8)
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 01 Juin 2002 21:45

Bonsoir,

Dans la meme gamme de prix :

Audio Analogue Maestro CD : http://prestige.pveditions.com/numeros/ ... lo_cd.html
Linn ikémi (?) dans les 11000 fr
Sony SACD 333
Myriad MC D200
Rega jupiter

Et aussi le marché de l'occasion !

Bonne écoutes ...


RV
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 01 Juin 2002 23:09

Bonjour Calou,
Si on te prête le Vecteur, pas de problème. N'écoute que lui pendant le temps imparti avec tes CD préférés, et au dernier moment, repasse brutalement sur l'Onkyo. Tu verras vite s'il te "manque" quelque chose ou nom.
J'ai eu l'occasion d'écouter ce Vecteur, que j'ai bien apprécié. Si ton revendeur est celui auquel je pense, (sur Bordeaux...) essais d'écouter aussi un 3Dlab...
@+
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 02 Juin 2002 0:46

Marsupilami a écrit:Bonsoir,

Dans la meme gamme de prix :

Audio Analogue Maestro CD : http://prestige.pveditions.com/numeros/ ... lo_cd.html
Linn ikémi (?) dans les 11000 fr
Sony SACD 333
Myriad MC D200
Rega jupiter

Et aussi le marché de l'occasion !

Bonne écoutes ...


RV


Non, L'Ikémi est à 21KF. C'est le Genki qui est à 11KF

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2002 1:51

JérômeB a écrit:Non, L'Ikémi est à 21KF. C'est le Genki qui est à 11KF


Ca me rappele que tu n'étais pas censé, faire un tru la dessus ce soir, au lieu de ça monsieur excite les admirateurs d'YBA.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2002 1:56

arolio a écrit:Bonjour Calou,
Si on te prête le Vecteur, pas de problème. N'écoute que lui pendant le temps imparti avec tes CD préférés, et au dernier moment, repasse brutalement sur l'Onkyo. Tu verras vite s'il te "manque" quelque chose ou nom.
J'ai eu l'occasion d'écouter ce Vecteur, que j'ai bien apprécié. Si ton revendeur est celui auquel je pense, (sur Bordeaux...) essais d'écouter aussi un 3Dlab...
@+


C'est pas bête, c'est une très bonne idée à laquelle on ne pense pas assez, faire la demarche inverse.
Très bonne idée également pour 3D Labs, marque que je connaisais, il y a peu et que je viens de découvrir avec grand plaisir, mon père a un sonata dans cette gamme de prix qui marche réellement très bien.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message