Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 242 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel transporteur pour matos fragile?????????

Message » 01 Juin 2002 19:47

bonjour, un forumeur pourrait me faire partager son experience j ai un ampli a tubes a envoyer dans le sud de la france et je suis a paris je reconnais que la poste me fait tres tres peur a tel point que je ne leur confierais jamais rien de fragile faites moi partager vos experience heureuse ou pas d avance merci 8)
esteban1501
 
Messages: 79
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Juin 2002 21:41

AUCUN transporteur ne saura préter une attention particuliere à ton ampli.

La SEULE solution c'est de l'emballer dans une caisse

AMHA la meilleure solution c'est un truc comme ça

Avec à l'intérieur un super emballage carton/mousse/polystyrene (le carton final étant coincé par des coins en polystyrene pour s'adapter parfaitement à la caisse sans bouger. Le carton ne DOIT PAS toucher l'interieur de la caisse.

Ainsi, tu as des chances d'arriver à bon port.

Image
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Juin 2002 23:01

Pense aussi a un transporteur + une super assurance. La note sera plus salée mais le transporteur aura intéret à faire attention.

Sinon bonne chance :o .

André :wink: .
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

pas cool ;-(

Message » 01 Juin 2002 23:01

grr je suis vert si je n arrive pas a envoyer cet ampli j ai surtout peur pour les tubes m enfin merci pour le conseil de la double caisse si quelqun a une autre idee n hesitez pas !
esteban1501
 
Messages: 79
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Juin 2002 23:15

Pour limiter les risques, il serait peut-être souhaitable de démonter les tubes et de les protéger par un maximum de mousse ou plastique à bulles, plus un emballage rigide autour.
J'ai peur que si tu les laisses sur l'ampli même bien protégé, il y ait un risque de casse : choc sur la caisse qui fait vibrer le contenu, ou caisse retournée (les tubes sont pas top comme "pieds" pour un ampli :-? ).
Autant traiter différement ce qui est lourd et ne craint pas trop (l'ampli à tubes sans tubes :wink: ) et ce qui est léger et fragile (les tubes), non ?
Eventuellement, pour faire un seul envoi, tu peux toujours mettre les "boites à tubes" dans le conteneur de l'ampli, il restera quand même le risque de la caisse retournée...
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

que de tracas

Message » 02 Juin 2002 11:59

j avais pense a ranger les tubes a part mais snifff! sur mon amc les tubes sont soudes sur une plaque et inserres dans un dissipateur thermique sur un ventilateur por les versions d apres ils ont modifie cela.a vot bon coeur msieurs dames pour une idee ;-) 8)
esteban1501
 
Messages: 79
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Juin 2002 12:47

Il va ou dans le sud ton ampli ?
Tu sais le faire récupérer quelque part ?
T'as quel budget pour l'envoyer ?

Image
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

re

Message » 02 Juin 2002 14:34

mon ampli va dans le sud est ,pour le budget d envoi cela depend de la personne a qui je l envoi l acheteur en fait qui m a contacte via ebay et qui a l air tres sympa c est pour cela que je n aimerais pas qu il se retrouve avec un appareil abimé merci pour vos reponses a tous ;-)
esteban1501
 
Messages: 79
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Juin 2002 17:05

Les transporteurs sont des brutes, en effet.

Pour minimiser les problémes, faut mettre ton colis dans une boite solide (eviter les cartons car d'autres colis seront posés dessus) comme celle donnée plus haut (dans les reponses).

Tu peux aussi remettre cette boite sur une palette de taille supérieure pour eviter les chocs sur les cotés (entre colis).

De plus, bien cercler le tout.

Mettre a l'intérieur de la boite bcp de matiére (mousse ...) pour eviter tous les chocs. Garder au moins 10 à 20 cm entre les parois de ton ampli avec celle du contenant.

Indiquer sur le contionnement "fragile" par du scoth.


La tu minimises bcp les pb mais jamais totalement, car tu ne seras jamais a l'abri d'un coup de fouche ... et la, ton matériel est mort :cry:


La perfection dans ce domaine n'existe pas... sauf le fait de le transporter toi-mm.
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

re

Message » 02 Juin 2002 17:18

je pensais passer par ups mais pas sur qu ils me prennent un trop gros carton mais sinon je viens retrouver l ancien carton de mon harman tres epais et cercle de scotch blinde avec de la mousse et du coco mousse j espere que ca ira !
esteban1501
 
Messages: 79
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Juin 2002 23:03

Appelles les boutiques qui vendent des électroniques à tubes.
Ils sont forcément confrontés au même pb quand ils recoivent leurs matos.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

;-)

Message » 04 Juin 2002 1:16

merci aller voir un pousseur de carton et voir par qui il passe pour envoyer son matos !! merci pour l info je vais sans doute aller trainer chez cash dans le 15eme bientot. merci jerome ;-) si quelqu un a une autre idee n hesitez pas
esteban1501
 
Messages: 79
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

j ai trouvé

Message » 05 Juin 2002 22:36

c est bon j ai trouvé je vais envoyé par ups le colis de 25kg envirron me coute envirron 30 euros assurance comprise en lent (48h) ils prennent le colis en charge chez moi sur rv a ma convenance. je vous tiendrais au courrant du déroulemment de l operation. ;-)
esteban1501
 
Messages: 79
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

hello

Message » 16 Juin 2002 23:21

voila voili le colis est bien parti ils sont venu dans le creneau horaire, le gars avait l air serieux je n ai pas eu le temp de tel pour voir si tout etait bon mais a priori c est bon donc pour moi experience ups top nickel ;-)
esteban1501
 
Messages: 79
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Juin 2002 23:28

De plus à 30 Euros ça reste très résonnable...

C'est bon à savoir !!
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message