Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, blam17, Bookfan, CCOPERE, cecmateleo, cocogex, cédric1, davt94, DSAGNES, duf666, Hoian, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, lolo05, metoujpense, Minorswing, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, XavierP56, ZEPHYR92 et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tube regulateur à gaz

Message » 02 Juin 2002 16:03

Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions sur les tubes regulateur à gaz, et leur utilisation. J'aimerai bien tuiliser ce genre de tube pour reguler "à l'ancienne" la tension d'alim des tubes petits signaux(preamp-dephaseur) d'un ampli hybride tube/mosfet(redressement à tube pour la tension b+). Le tension b+ des tubes est 237V. Est-il possible d'utiliser deux tubes régulateurs en série ? Je suppose que oui, précautions à prendre ? Est-il possible de rajouter des diodes Zener en série avec les tubes régulateurs pour affiner la tension de regulation, lorsque celle ci n'est pas directement obtenue par les tubes(choix des valeurs en tension assez limité) ? Merçi aux "vétérans" de cette technologie de m'éclairer un peu :)

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 02 Juin 2002 16:34

Re,

Ah, déjà une bonne nouvelle, d'après ce site: http://www.tpub.com/neets/book6/22l.htm il est possible d'utiliser ces tubes en série, c'est déjà une bonne chose. Mais est-il possible d'insérer des diodes Zener en série avec ces tubes ?

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 03 Juin 2002 11:10

Si tu causes anglais tu devrais trouver plus d'écho ici :
http://www.worldaudiodesign.co.uk/forum/index.php

En plus tu seras pas trop dépaysé par l'interface !

Enjoy.

JM
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Juin 2002 15:30

Salut JMCazaux,

Merçi pour ce lien. Je vais poser la question sur ce forum.


a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message