Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, dabass, ericb56, Esscobar, fernous, frider, guiatch, Hoian, Hote Fidelite, laurent67520, madmike1978, mroboto, nab75, oso, pacpac69, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, Seb76, smalah, Taisetsu458, xathrepsy et 197 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Platine DVD potables en audio anciennes et récentes

Message » 29 Mai 2002 11:43

le faible rendu du 717, proscrit en stéréo mais correct en 5.1 (je ne comprends tjs pas).

??

En 5.1 tu n'utilises pas ses convertisseurs jusqu'à preuve du contraire !!

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Mai 2002 11:52

En 5.1 tu n'utilises pas ses convertisseurs jusqu'à preuve du contraire !!


Bah non...C'est mon Proton qui fait le boulot. Mais c'est pareil en stéréo...en entrant en numérique sur le Proton, la restitution est légèrement meilleure qu'en analogique.

Le problème vient de la partie mécanique...il y a de grandes différences entre les lecteurs DVD si l'on compare juste la sortie numérique des lecteurs. cf les tests d'ajds...et je confirme.

Quant à la mauvaise impression en stéréo c'est surement parce que j'y fais beaucoup plus attention que pour du HC, et que les platines CD fonctionnent mieux.

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 29 Mai 2002 12:04

Oui je sais que le 5.1 sera impossible tant que je n'aurai pas complete mon installation HIFI avec du micromega par exemple et quelques enceintes supplementaires of course......c'est prevu mais pour plus tard! Disons que pour l'instant je me focalise sur la stereo car c'est la seule piste que je puisse exploiter mais ensuite je testerai le digital et le DTS.

A quel prix le ARCAM?

Trouve-t-on encore des SONY7700?

Desole d'apporter plus de questions que de reponses mais je ne suis qu'au debut de mes recherches.

Merci pour votre aide!

Eric
cirrus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse France
  • offline

Message » 29 Mai 2002 12:35

Trouve-t-on encore des SONY7700?

oui d'occasion, mais ca devient difficile, pendant que les prix s'effondrent sur les nouveaux lecteurs, le prix du 7700 est tjs aussi haut...l'offre et la demande...mais bon il commence à vieillir sérieusement maintenant...plus aucun n'est garanti désormais...


Desole d'apporter plus de questions que de reponses mais je ne suis qu'au debut de mes recherches.

bah même avec de l'avance, j'en suis au même point.

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 29 Mai 2002 13:00

Mais hifichris depuis le début tu pensais à la connexion numérique ? Tu ne pouvais pas le dire ??

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Mai 2002 13:02

Mais hifichris depuis le début tu pensais à la connexion numérique ? Tu ne pouvais pas le dire ??

c dit :-? :oops: :roll:

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 29 Mai 2002 15:50

Apres quelques recherches dans les archives, j'ai trouve quelques references de lecteurs DVD "audiophile":

MARANTZ DV-7010
ARCAM DV88
CYRUS DVD7
MICROMEGA MINUM

Des infos sur ceux-ci?

Eric
cirrus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse France
  • offline

Message » 29 Mai 2002 15:52

Apres quelques recherches dans les archives, j'ai trouve quelques references de lecteurs DVD "audiophile":

MARANTZ DV-7010
ARCAM DV88
CYRUS DVD7
MICROMEGA MINUM

Des infos sur ceux-ci?

Eric
cirrus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse France
  • offline

Message » 31 Mai 2002 8:02

Desole pour les messages en double mais j'ai bien essaye de les effacer mais visiblement ca n'a pas marche :(

Ce week-end je vais pouvoir tester chez moi sur mon systeme HIFI (donc la piste stereo uniquement) le DV300 de Cambridge et le
MINIUM de Micromega. Les ayant un peu teste chez le revendeur, on voit quand meme des differences entre les deux, le MINIUM a une image plus detaillee, plus nette et donne un son dirons nous plus HIFI, mais la difference de prix est d'a peu pres de 2900F.
Le vendeur m'a dit que si je prenais le MINIUM, il serait meilleur pour ecouter mes cd que ma ROTEL rcd970bx qui commence a dater,
qu'en pensez-vous? (intox pour vendre plus cher ou verite?)

Merci

Eric
cirrus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse France
  • offline

Message » 31 Mai 2002 8:58

Un ami a une 940bx (convertisseur modifié) et à priori elle est TRES TRES bonne même si elle date un peu. Il a voulu la remplacer par un SONY7700, rien à faire, il ne fait pas le poids.

Donc les dires de ton vendeur ne doivent pas t'influencer car la 970 est encore meilleure que la 940 je suppose...

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 31 Mai 2002 9:56

Oui bien entendu, c'est pour cela que j'ai demande les deux DVD en pret, pour les ecouter sur mon systeme et pour comparer aussi mon lecteur cd.
Cela m'arrangerait bien que le DVD MINIUM soit meilleur que ma ROTEL......gain de place et revente, ca se comprend :lol:

Eric
cirrus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse France
  • offline

Message » 03 Juin 2002 16:07

Je poursuis dans ce post pour dire que je suis parti pour acheter un MicroMega Minium (sans l'avoir écouté, honte à moi).
D'après la personne qui me le vend, il est meilleur en tout point au 7700, sachant que dans sa démarche, il avait déjà hésité entre les 2 produits...a confirmer dès qu'elle est branchée. Le rapport dans 10 jours.

Qui peut donc m'en dire du bien ?

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 03 Juin 2002 16:34

Moi c'est une certaine sony ns-900 que j'ai entendu longuement et elle a foutu une sacrée trempe à un lecteur cd pourtant réputé...(et d'autres personnes peuvent en témoigner :wink: )

Julien
De retour apres une rupture de connection,ouf!
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 03 Juin 2002 17:07

cirrus,

j'ai connu ce dilemne il ya qqs mois
mêmes conditions que toi: branchement télé et ampli stéréo.
Un dvd minium est passé d'occas sur ce forum (encore merci smstef)
j'en avais entendu et lu (NRDS) que du bien mais jamais écouté! ni vu!

Grosse surprise en vidéo (microdétails, très grande précision dans les scènes sombres et cela sur une tv 16/9 84 cm) mais je ne m'étendrai pas sur le sujet , forum hifi oblige.

Pour la section audio, très grande neutralité, du punch, message dynamique et détaillé, bref mes préjugés sur les platines qui font-tout est tombé pour de bon.

A te lire
Fabien.
BWH
 
Messages: 334
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2002 8:04

Bonjour,

Eh bien moi aussi j'ai craque, vendredi dernier je me suis achete le minium et je ne le regrette pas!!
Au depart je devais comparer les deux lecteurs minium/dv300, mais j'ai eu l'opportunite d'avoir un minium flambant neuf et garanti une annee pour 5200F alors.....
Il est biensur trop tot pour avoir une opinion complete, mais pour le moment mis a part sa partie mecanique un peu bruyante (mais ca je le savais grace au forum.....merci), je n'ai rien a lui repprocher.
J'ai pu le tester avec trois DVD (planete des singes, Lords of the dance et Niagara) en mode stereo uniquement. Je l'ai utilise de meme pour ecouter quelques cd (mais des nouveaux) et je dois avouer que le son n'est pas mal, maintenant je vais le tester sur des cd que je connais bien pour voir la difference avec ma platine ROTEL.

Juste une petite precision: Faites attention avec le minium....il y a des versions "ancienne generation" qui circulent d'occase facilement reconnaissables car le lecteur n'est ni DTS ni HDCD et de plus il ne possede pas de sortie optique.

A bientot !

Eric
cirrus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message