Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, Isokawa, jl.dudu, micbog, pem, Pio2001, Sylvain T et 186 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelqu'un connaît audio synthèse ???

Message » 01 Juin 2002 20:47

YETI a écrit:
Mais le gars était très sympatique, il m'a encore fait le coup de "Monsieur moi je suis ingénieur", ça lui fait plaisir apparement et ça le fait moussé, comme si il allait m'impressionné avec ça

C'est celui avec la barbichette qui se pretend ingénieur en acoustique et qui colle ses enceintes au mur du fond soit disant pour donner du rythme ? :P


Non, car en fait apparement ils sont tous ingénieurs, effectivement celui avec des barettes, j'avais eu affaire à lui la première fois, lui c'est l'ingénieure du sons, celui d'aujourd'hui c'est plutôt l'ingénieure en éléctronique puisqu'il nous a dit qu'en une semaine, il était capable de construire des ampli mieux que ceux d'yba, j'avais bien envie de lui dire d'y aller, mais bon c'était jerome le potentiel acheteur et moi c'est limite s'il m'adressé la parole, je le gênait plus qu'autre chose, au début il nous fait je vous ferais pas écouter le CD12 car ça ne veux rien (dans le sens ça va tout faussé), alors je lui dit pourtant vous nous collé bien des klimax en ampli et lui réponds j'ai pas le choix car on fait une démo la semaine prochaine et il faut les roder :o Après à un moment, je lui dis je trouve qu'il y a trop de grave et il me réponds "non non on a mesuré tout à l'heure c'est parfaitement linéaire entre 20Hz et 20KHz, ça doit venir du disque", autant dire que bizzarement ça venait de tous les disques :o C'est vraiment vas-y prends moi pour un con :evil:
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2002 19:58

je connais bien Audio Synthèse et surtout antoine Dumoulin qui n'aime que Linn.

Un ami à moi y a acheté des Gaia Minor et un réga Mira et une cellule neuve Elys et un meuble pour poser la chaine.

Lorsque j'y suis retourné pour écouter un ampli brinkmann Intégré sur mes enceintes Totem Mite je n'ai pas été entousiasmé par l'écoute et le vendeur m'a presque mis à la porte après tout ce qu'un ami a dépensé ici je trouve ça un peu fort . je n'achètera donc rien chez eux. Chez Choukroun où je n'ai rien acheté on me dis bonjour l'hors des présentations, on m'a même prêté du cable.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 03 Juin 2002 11:12

eh ben dis donc je pensais pas provoquer un tel raz de marée !!! :D
en tout cas au lieu d'y retourner samedi matin, je suis allé faire un tour chez affirmatif dans le 15ème que je conseille à tout le monde. C'est le fourre tout de l'occasion, le type qui tient çà est sympa vraiment à l'écoute de ce que l'on dit (et dans mon cas c'était pas gagné) et s'est décarcassé pour me trouver un système qui me convienne. cinq étoiles luxe que j'vous dis....
clande
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 03 Juin 2002 11:38

Affirmatif, c'est encore un autre truc ça, moi la fois où j'y avais été, c'était à l'heure du repas et le gars on sentait bien qu'il avait très faim, il avait mais pas du tout envie de nous vendre quoi que ce soit :o A part ses spendor SP7 que personne ne veut tellement elles sont mauvaises :D Et côté écoute, il faut pas y aller à deux sinon il y en a un qui reste debout, l'autre est assis sur un fauteuil qu'ils ont dut acheter au même endroit que le canapé de Lyrique :lol: :lol: :lol:
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2002 11:51

j'avoue t'as raison en ce qui concerne le fauteuil... :lol:
mais apparemment c'est quelqu'un d'autre qui tient la boutique un djeun's vraiment sympa qui a pris le temps pour me conseiller et qui m'a laissé autonome pour l'écoute ce que je trouve vachement bien. et je suis passé à dix huit heures et quart samedi plein d'entrain et lui avec du monde sur le dos. comme quoi...:wink:

a +.
clande
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 03 Juin 2002 13:09

A votre avis si un des vendeurs ou le patron d'AS lit ce thread il va réagir comment ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Juin 2002 13:25

LaurentV a écrit:A votre avis si un des vendeurs ou le patron d'AS lit ce thread il va réagir comment ?


Plutôt très bien, s'ils sont intelligents (ce que je ne doute pas une seconde).
Combien d'entreprises dépensent des centaines de milliers de francs pour mettre en place des études de satisfaction clients, des enquêtes clients mystères ... afin d'améliorer leur qualité de service.

Nous, on fait tout ça gratis :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2002 13:29

Nous, on fait tout ça gratis



Quand on sait ce que ça coûte (surtout toi et moi) ...
Ca pourrait peut être devenir un moyen de financer le forum... :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Juin 2002 14:05

Dans ingénieur, il y a génie, donc chez AS ils sont forcement tous intelligents vu qu'ils sont tous ingénieurs :D
On aurait dût le faire le même coup qu'à lyrique et leur dire de venir surfer ici chez AS, ils auraient pas été décus du voyage surtout avec mes posts precedent :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2002 21:34

:wink: bon les gars !! je sais pas ce que vous faites comme metier mais
1/ moi qui suis +- dans le commerce il y une chose que je respecte chez les autres >> les horaires : je ne me pointe jamais a12 h voir juste a la fermeture >> surtout pour une ecoute
jpenses que vous n aimez pas trop etre dans me meme cas
2/ je suis client chez AS , apres avoir teste des supers mag comme MAGMA ET COBRA beurk la ils se foutent de ta gueule
3/ chez essaye aussi CTA parcque je voulias ecoute dy PE LEON !
la aussi y connaissais que CAIRN avec et puis l acceuil a ete froid !
4/ chez AS j ai ecoute du PE LEON , puis j ai remis ca un autre jour avec mon ampli atoll !
il n a pas ete question de LINN !
c est moi qui est demande d autres ecoutes >> la ninka !
depuis c est vrai peu peu a peu je me suis equipe en LINN
mais j ai meme essaye un CAYIN 500 en pret apres avoir emmene mes enceintes dans un magasin du 77
la le vendeur a vraiment ete positivement etonne par les ninka
mais j ai toujours ete bien conseille, jamais force,et est mes oreilles qui ont fait la difference
mais c est vrai >> ecouteZ unIKEMI :lol:
ET UNE BIAMPLI ACTIVE SUR DES NINKA :lol: :lol:
ca fait 10 ans que je recherchai ce plaisir !!
et j en ai essaye :-? :-? :-?
maintenant chacun est libre de son choix heureusement !
et il m arrive de ne plus mettre les pieds dans une boulangerie parcque la baguette vendue etait celle de la veille ( meme si c ets le plus pres de chez moi )
alors je comprend certaines reactions
mais le principal c est votre oreille !!!
alosr ingenieurs ou pas !! moi je m en suis jamais preoccupe !
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 03 Juin 2002 22:57

2/ je suis client chez AS , apres avoir teste des supers mag comme MAGMA ET COBRA beurk la ils se foutent de ta gueule


Magma et cobra c'est les extrèmes, il y a quand meme autre chose dans le coin. Surtout que magma et cobra ne vendent pas au prix public.

C'est sur que si tu aimes linn, ils n'ont pas besoin de te pousser à la consommation les ingénieurs de chez AS. :D

Par contre quand tu viens pour autre chose, tu n'y coupes pas...

"mais écoutez ce petit linn il ne sonne pas beaucoup plus propre que le mira ? 8) " (ca je veux bien le croire)
"et au niveau prix c'est la meme chose... question puissance ? meme chose ! 8) "
Apres verification sur le net le linn faisait 2x30W, evidemment avec les ninkas et sur de la musique de chambre c'etait suffisant.

alosr ingenieurs ou pas !! moi je m en suis jamais preoccupe !


Pas besoin ils te le disent d'eux meme :D
Dernière édition par YETI le 03 Juin 2002 23:12, édité 1 fois.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 03 Juin 2002 23:10

C'est sûr que si tu prends CTA comme contre exemple, ça va pas le faire certainement l'une des plus mauvaise adresse de paris et pourtant il y a un potentiel énorme sur cette boutique : 7 auditoriums excellent, un emplacement idéal, un parking juste en face mais un personnel vraiment nul quoique vu l'age du taulier on peut esperer qu'il parte à la retraite sous peu. C'est un peu comme chez AS avec Linn avec eux on bouffe du cairn à tout bout de champ, il faut dire que l'un comme l'autre ont l'exclu sur paris donc des marges plus importantes :D
Non, il y a tout même quelques adresses sérieuses à Paris : volumes, lyrique, presence rive gauche, le studio hifi (versailles).
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message