Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, Pat64, vecho92, zarkka et 301 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli Accuphase E-2.. + B&W CDM1NT

Message » 03 Juin 2002 21:33

Bonjour,

Je viens d'écouter un quelques amplis avec les CDM1NT (que je compte m'acheter) : Cyrus, Musical Fidelity, Myriad... et aussi l'entrée de gamme d'accuphase E-2..
J'ai vraiement apprecié le son trés bien défini et trés reposant de l'accuphase.
Avant de craquer pour cet ampli, certain d'entre vous ont-ils des conseils d'écoute d'ampli à absolument ecouter avant de craquer...

Merci d'avance
Pastrop
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Frankfurt
  • offline

Message » 03 Juin 2002 22:56

Les quelques écoutes que j'ai pu réaliser sur des électroniques Accuphase ne m'ont jamais permis de comprendre la justification des prix stratosphériques qu'ils pratiquent, mis à part la qualité de fabrication et de présentation qui sont incontestables.

Comme tu le dis, "l'écoute est reposante". Anémique diront certains...
Si tu apprécies ce type d'écoute que l'on pourrait qualifier d'analogique, va jeter une oreille attentive vers Electrocompaniet, AudioAnalogue et... Mac Intosh bien sûr (on en trouve des wagons entiers en occaze.)

Je ne prétends aucunement qu'Accuphase fasse de mauvais produits, mais pour qui aime ce type d'écoute, il existe des alternatives bien moins ruineuses et avec un peu plus de dynamique qui pourrait faire parfois défaut chez Accuphase.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2002 11:48

Merci Jerome pour ce commentaire. Je trouve aussi le prix un peu élevé...
Le probleme pour moi est qu'ici à Francfort j'ai du mal à trouver des magazins pour faire des ecoutes et de toute facon ils sont orientés haut de gamme...et pas toujours les memes marques qu'en France dont on parle sur ce forum.
Sinon ce que je cherche c'est un ampli pour ecouter du jazz et de la musique classique donc plutot neutre et precis. Je vais essayé d'ecouter les marques que tu m'as conseillé.

Patrice
Pastrop
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Frankfurt
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message