Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Hote Fidelite, SJ, ZEPHYR92 et 370 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Compte rendu d'écoutes NAD C300

Message » 04 Juin 2002 11:30

Bonjour à tous,

J'ai essayé hier soir l'ampli d'un copain, un NAD C300.

Quand j'écoute mes disques, j'ai la vague impression que le milieu sonore (comme les voix) est plus en retrait que les instruments. Faudra que je refasse des écoutes, mais avez-vous une idée de quoi ça peu venir ?

De plus, les basses sont très puissantes, mais les aigues sont calme, mais bien définies. Je ne sais pas trop si c'est un défaut ou une qualité.

En tout cas, c'est bien meilleur que mon Sony HC STR-DE335 (chut, ne rigolez pas). L'image sonore est beaucoup plus élargie, les instruments sont plus projeté en avants, tout en restant sur la scène ;-) et l'image stéréo n'est plus décalée sur la droite comme avec le Sony. Et les écoutes ne sont plus fatiguantes.

Sinon pour la config: Lecteur DVD Sony 735d, relié à l'ampli avec un cable bandridge profigold. Le NAD est relié aux enceintes kef Cresta2 avec du cable 1.75mm2 à 20FF/m de chez Rowen.

Je pense bien que c'est un config que l'on peut qualifier de douce....

Quel serait le ou les élements à changer sur cette config (ou a ajouter) ?

Un ampli NAD HC pourra-t-il donner des résultats équivalents (ou très proche) du NAD C300 ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 04 Juin 2002 18:10

up...
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 04 Juin 2002 18:18

Rasthor a écrit:Bonjour à tous,
Quand j'écoute mes disques, j'ai la vague impression que le milieu sonore (comme les voix) est plus en retrait que les instruments. Faudra que je refasse des écoutes, mais avez-vous une idée de quoi ça peu venir ?

en comparaison avec quoi ?
Par rapport à quelle réfrénce établi tu ta comparaison ?
Quand tu dis "milieu" c'est milieu du spectre sonore ou milieu de l'image stéréo ?
Dans le premier cas, il peut s'agir d'une bande passante plus étendue, qui subjectivement fait paraitres les médiums plus effacés.

De plus, les basses sont très puissantes, mais les aigues sont calme, mais bien définies. Je ne sais pas trop si c'est un défaut ou une qualité.

Bien si c'est pour mettre sur des enceintes au tweeter anémique, c'est un défaut, si c'est pour mettre sur du triangle, c'est une qualité. Si c'est ce que tu recherche comme sonoritén c'est une qualité, sinon un défaut ;)

Sinon pour la config: Lecteur DVD Sony 735d, relié à l'ampli avec un cable bandridge profigold. Le NAD est relié aux enceintes kef Cresta2 avec du cable 1.75mm2 à 20FF/m de chez Rowen.

Quel serait le ou les élements à changer sur cette config (ou a ajouter) ?

A remplacer : le lecteur de DVD : à remplacer d'urgence par un lecteur de CD... le fameux philoups 723 te donnera de bien meilleurs résultats sur CD audios.

Un ampli NAD HC pourra-t-il donner des résultats équivalents (ou très proche) du NAD C300 ?

Je suis incapable de te répondre !

BurNad' (+v)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 04 Juin 2002 19:39

Burndav a écrit:
Rasthor a écrit:Bonjour à tous,
Quand j'écoute mes disques, j'ai la vague impression que le milieu sonore (comme les voix) est plus en retrait que les instruments. Faudra que je refasse des écoutes, mais avez-vous une idée de quoi ça peut venir ?

en comparaison avec quoi ?
Par rapport à quelle réfrénce établi tu ta comparaison ?


Je le dis plus bas, par rapport à mon ampli HC.....(ben oui, pas d'autre comparaison pour l'instant...)

Quand tu dis "milieu" c'est milieu du spectre sonore ou milieu de l'image stéréo ?
Dans le premier cas, il peut s'agir d'une bande passante plus étendue, qui subjectivement fait paraitres les médiums plus effacés.



Non, c'est bien de l'image stéréo qu'il s'agisse.... quoique les voix sont dans la partie milieu du spectre...

De plus, les basses sont très puissantes, mais les aigues sont calme, mais bien définies. Je ne sais pas trop si c'est un défaut ou une qualité.

Bien si c'est pour mettre sur des enceintes au tweeter anémique, c'est un défaut, si c'est pour mettre sur du triangle, c'est une qualité. Si c'est ce que tu recherche comme sonoritén c'est une qualité, sinon un défaut ;)


Quand tu dis tweeter anémique, tu penses à mes Kef, ou pas particulierement ?

Sinon pour la config: Lecteur DVD Sony 735d, relié à l'ampli avec un cable bandridge profigold. Le NAD est relié aux enceintes kef Cresta2 avec du cable 1.75mm2 à 20FF/m de chez Rowen.

Quel serait le ou les élements à changer sur cette config (ou a ajouter) ?

A remplacer : le lecteur de DVD : à remplacer d'urgence par un lecteur de CD... le fameux philoups 723 te donnera de bien meilleurs résultats sur CD audios.


C'est noté !

Un ampli NAD HC pourra-t-il donner des résultats équivalents (ou très proche) du NAD C300 ?

Je suis incapable de te répondre !



BurNad' (+v)
Pas grave...
Merci de tes réponses



J'ai refais d'autre écoutes, et en tout cas, c'est vraiment un bon son. Pas de défaut en tout cas. Faudrait peut-etre comparer avec une install tirant plus sur l'aigu....
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message