Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001, sleepdown2 et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Arcam

Message » 04 Juin 2002 16:39

salut,

toujours à la recherche d'un ampli intégré ou non, je me pose des questions sur Arcam.

Pour le moment,je penche pour Réga.
Mais que pensez-vous d' arcam avec des cabasses?

Je vais allé écouter tout ça, mais je voudrais des avis....

Merci. 8)
fredfou
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:20
Localisation: Agen
  • offline

Message » 04 Juin 2002 16:55

Si jamais, moi aussi je me pose des question sur arcam (a85, mais ce serait pour des enceintes plus douces style b&w) et vu ce qu'on me dit, ça ne me semble pas excellent avec des cabasses (risque d'etre trop "analytique")...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 04 Juin 2002 17:12

Fredfou>
Quel budget ampli ? enceintes ?
Oublie Cabasse... à moins que ce soit des Iroises (les anciennes... of course !)
Al1
 
Messages: 191
Inscription Forum: 29 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2002 17:15

les enceintes, je les ai déja, se sont des farella 402 ( d'aprés ce que je sais, elles sont pas mal).
Quand penses-tu?

budget: 10000fr soit 1500 euros à peu prés...pour ampli intégré ou séparé

merci.
fredfou
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:20
Localisation: Agen
  • offline

Message » 04 Juin 2002 18:53

Avec des Cabasses tu peux essayer un ampli a tubes
Un Kora desing 30 (on en trouve d'occase dans les 1100 euros)
Un Audiomat...
Ogobert fait marcher ses Skiff avec un Jolida ça arrondi les angles un peu vif des Cabasses
Pour des totors Rega eou Audio Analogue sont à essayer.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Juin 2002 20:02

FredFou>
Milles excuses pour Cabasse, par contre les farella, je ne les ai jamais entendu (je ne peux pas me prononcer), j'ai écouté leurs dernières Ibizas et Caprera et je dois t'avouer que je les ai particulièrement détesté (trop agressif, trop aigu, basses furieusement écourtées). hum... je pense que les farella ne doivent pas rentrer dans le même budget d'ailleurs.

Rega c'est très bien, surtout avec leurs petites Rega ELA douces et voluptueuses. Je crainds que Rega + Cabasse ne soit pas bien indiqué, de part leurs tempérament opposés.
Arcam entre "un peu" dans la lignée de Rega en étant plus expressif, moins analytique, un peu moins "mélomane", le mariage devrait théoriquement être meilleur qu'avec du Rega. A voir... après tout, c'est bien Cabasse qui distribue Arcam en France.

Al1
Al1
 
Messages: 191
Inscription Forum: 29 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2002 20:13

merci pour les post et à Al1 pour les conseils.

Que me conseillerais tu comme ampli?

toutes les idées sont les bienvenues.

meci
fredfou
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:20
Localisation: Agen
  • offline

Message » 04 Juin 2002 22:41

Al1 a écrit:Rega c'est très bien, surtout avec leurs petites Rega ELA douces et voluptueuses. Je crainds que Rega + Cabasse ne soit pas bien indiqué, de part leurs tempérament opposés.


Ben, justement, il me semblait que le caractère opposé de ces deux marques (douceur britiche + clarté française) seraient complémentaires, à savoir que Rega arrondirais un peu le médium/aigu des Cabasses, réputé insistant.

Perso j'utilise du Rega sur des Iroises (anciennes :wink: et fabuleuses :wink: :wink: :je viens d'écouter un disque d'orgue à un niveau que je n'avais jamais atteint sans aucune fatigue auditive!)

Nota: je n'est qu'une expérience de Cabasse et n'ai noté aucune agressivité particulière dans le médium/aigu qui ne soit pas dues à des résonnances excessives de la pièce d'écoute.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Juin 2002 9:08

salut fredfou

pour ma part je pourrais te conseiller l'ampli kora explorer(ampli hybride) avec les cabasses.si tu as l'occasion de pouvoir t'en faire preter un essaye.cela devrait plutot bien se marier.
ou alors la gamme hartley mais se n'est peut etre pas dans ton budget.on trouve d'occasion des hartley series 150 autour des 850 euros.

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 05 Juin 2002 18:38

FredFou> Malheureusement, je ne peux te conseiller un ampli en particulier, du fait que je ne connais pas tes enceintes.

Scytales> Mais qui a dit que les Iroises (toujours les anciennes :D ) étaient mauvaises ?
Les Iroises ont leur tempérament à juste titre, elles n'ont rien à voir avec les références citées plus haut qui sont des enceintes "exagérées".
Quant à se dire... pour gommer les défauts de tel matériel, je vais l'associer avec tel autre qui n'a rien à voir, c'est un conseil que je ne donnerais pas. Cela peut marcher, mais certainement pas à tous les coups.
Exemple, on dit bien que LINN fonctionne bien avec LINN...

Al1... LINNiste convaincu :wink:
Al1
 
Messages: 191
Inscription Forum: 29 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juin 2002 18:54

Al1... LINNiste convaincu


AL 1 c'etait le nom de la platine Audioanalyse qui était la concurente francaise de la LP12 de Linn
Une petite remarque comme ça juste pur le fun.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message