Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, wuwei, xathrepsy et 242 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pre-amp Audio-research sp 16

Message » 04 Juin 2002 19:23

:D salut,
Un ami spendorophile sur pieds (c'est donc pas jeromeB) est a la recherche du pre-amp ultime en amont de son Mac 2150; et comme tout le monde il a lu la Nrds de juin qui decrit le SP-16 comme le meilleur preampli qu'ils ont écoutes (rien que ca!!) et cela pour seulement 3800 brouzeuros ce qui pour du audio research n'est "pas assez cher mon fils". Quelqu'un a-t-il une opinion sur le sujet ou a defaut savez vous ou on peut ecouter ces merveilles à Paris?
Merci d'avance
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Juin 2002 19:33

Tu me tues Eric!

Tu t'audiophiles plus vite que ton ombre.... :wink:

D'abord tu m'as piqué les pieds de SP100 chez Lyrique que je ne pouvais pas acheter :wink:
Et maintenant tu m'annonces que tu t'es fendu d'un 2150?! Tu l'as acheté où? Tu m'invites quand pour écouter ça? (t'as renoncé à l'Hafler?).

Bon pour le SP16, j'ai lu l'article et effectivement ça n'a pas l'air de "rigoler".
Malheureusement, AR n'est plus distribué pour, semble-t-il des "maladresses" de l'importateur vis à vis de son réseau de distribution... Il faut donc aller directement chez EAD l'importateur (qui importe également Mac, Sonus Faber, Magnepan).

On m'a néanmoins dit que Bassi distribuait les produits AR. Ce serait l'exception à cette triste règle...

Mais racontes-moi (nous) où tu en es avec ton système.

A+

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2002 19:35

CTA
138 rue lecourbe 15eme

Volumes
28 rue de constantinople
8eme

J'ai pas d'avis sur la question mais il me semble qu'ils avaient fait le même coup sur le convertisseur Northstar la 8ème merveille du monde...
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Juin 2002 19:59

:o Euh, du calme Jerome, j'ai dit un ami spendorophile.
Non j'attend toujours mon hafler germanique, mais à la lecture des posts de adoy, j'ai peur que l'association hafler sony 940 soit un peu froide et analytique à mon gout, a moins que le bel canto en preamp ne vienne rechauffer tout ca.

Eh oui j'ai acheté les pieds atacama de chez lyrique mais ma proposition de pret contre ta femme pour un W-E tient toujours :wink:

Merci Pnicolas pour les adresses.

Je ne manquerais pas de lancer une invitation une fois mon systeme complet et ecoutable ( c'est pas encore ca).
a plus.
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Juin 2002 20:28

>Eric75
"Eh oui j'ai acheté les pieds atacama de chez lyrique mais ma proposition de pret contre ta femme pour un W-E tient toujours."
>

Ah bon, intéressant. Je dois avoir un vieil ampli à prêter à quelqu'un contre sa moitié.

D'ailleurs, en plus de votre matos, vous serez gentils de mentionner les mensurations de vos femmes dans vos profils.


Merci.

:lol:
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 04 Juin 2002 20:58

La mienne est encombrante car enceinte de 5 mois, donc par déontologie je ne vous la passerai pas :wink:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 04 Juin 2002 21:04

De toutes façons, elle ne voudrait sûrement pas te faire un enfant dans le DO... :D
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 04 Juin 2002 22:17

Pourquoi merci pour les adresses, j'ai rien dit tu me confond avec un naimiste maintenant :o
Surtout que le naimiste il s'est trompé, volumes ne distribue plus AR, et si tu commences à croire la pub de CTA, ils didstribuent toutes les marques sauf que si tu leurs demande, ils vont te proposer le nanda face nord à la place :lol: :lol: :lol: Et te dire que c'est mieux et que tu peux le brancher sur tes triangles.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2002 22:18

Et puis c'est quoi cette histoire d'échange de pieds contre un Waf, avec des chaises pliantes ça marche aussi ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2002 23:06

Moi c'est marrant mais les délires de la NRS j'ai de plus en plus de mal à y croire. Quand en plus c'est la même société qui gère Diapason, je me dis que le marché étant couvert à 80%, les publicitaires rigolent.
Bon alors à l'écoute , il est comment ce préampli?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Juin 2002 23:15

Qu'il reste chez Mac et se prenne un C22 d'occasion...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Juin 2002 0:01

ogobert a écrit:Qu'il reste chez Mac et se prenne un C22 d'occasion...


Ah Ah!!!!!!!!!!!!!!! le C22!!!
Un préampli de légende (tout tubes :wink: ).
J'en parlais encore il y qques jours par tél. avec un type à Strasbourg qui vendait son MC275 (commemorative :cry: ).
Il ne jurait que par le SP15 Audio Research et le C22 de chez Mac.

Il y a des gens biens partout.... :wink: Rassurant

www.audioclassics.com/detail.php3?detail=C22

Il y en a un en vente chez Lyrique.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2002 8:09

PNicolas a écrit:Pourquoi merci pour les adresses, j'ai rien dit tu me confond avec un naimiste maintenant :o
Surtout que le naimiste il s'est trompé, volumes ne distribue plus AR, et si tu commences à croire la pub de CTA, ils didstribuent toutes les marques sauf que si tu leurs demande, ils vont te proposer le nanda face nord à la place :lol: :lol: :lol: Et te dire que c'est mieux et que tu peux le brancher sur tes triangles.
A+


Le naimiste demande donc a Mr Volume de mettre à jour sa pub dans les canards Hif

a+i
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Juin 2002 9:21

PNicolas a écrit:Et puis c'est quoi cette histoire d'échange de pieds contre un Waf, avec des chaises pliantes ça marche aussi ?


PNicolas m'a prêté un ampli (Kora), mais c'est un prêt : y'a pas eu d'échange contre ma moitié :lol: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 05 Juin 2002 10:26

BOUDZE a écrit:
PNicolas a écrit:Et puis c'est quoi cette histoire d'échange de pieds contre un Waf, avec des chaises pliantes ça marche aussi ?


PNicolas m'a prêté un ampli (Kora), mais c'est un prêt : y'a pas eu d'échange contre ma moitié :lol: :lol: :lol: :lol:


Heureusement sinon, je l'aurais gardé :o
Tu files un mauvais coton boudze, je trouve que le kora a un effet nefaste sur toi, je crois que je vais relancer mon pote pour qu'il vienne chercher son matos :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message