Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, cecmateleo, cocogex, davt94, DSAGNES, duf666, jppaulus, metoujpense, Nexus.6, rolex, Skydiver, turlut, vecteur6, XavierP56, ZEPHYR92 et 252 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Je viens d'écouter le YBA PASSION INTEGRE

Message » 06 Juin 2002 11:12

Reverchon à crée le "nom" Goldmund mais il n'en est pas l'initiateur je crois quant à C.Yvon il n'a travaillé que sur les HP....je me demande ce qu'ils valent d'ailleurs surtout le modèle Dialogue car je les connais seulement à travers un système Full Goldmund pas vraiment ma tasse de thé....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2002 11:57

Cette marque n'existait-elle pas avant Reverchon qui l'a achetée? Il me semble me souvenir que cette marque Goldmund fabriquait un bras de platine LP à déplacement tangentiel... Enfin, il me semble. Reverchon l'a achetée ensuite pour la développer telle que nous la connaissons aujourd'hui : produits excellement fabriqués, un soupçon de mystère là où il n'y a rien à protéger en réalité qui ne le soit quand c'est réel par un dépot de brevet, excellente qualité et prix déments de chez dément.
La question qui se pose est la suivante : sans nier la qualité assez bluffante des coffrets et du piétement de leurs grosses enceintes, assemblages de plaques de duralumin (cher en matière première, colossalement cher en usinage) il faut se demander si elles seraient moins bonnes si elles étaient construites dans des matériaux moins couteux et moins chers à assembler...
Quant aux amplis JOB ne jamais oublier qu'il s'agit d'un travail d'étudiants de polytechnique de Zurich dont le cahier des charges étaient un ampli puissant, fiable, performant pour le moins cher possible...
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Juin 2002 12:08

Pour les amplis en tout cas c'était Swiss Physic l'ancêtre de Goldmund réputé meilleurs et bien moins chers! vive le progrès.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2002 12:15

Dis donc, Swiss Physic c'était pas des amplis et préamplis tout dorés? Car si c'est ça, la marque existait encore il y a peu, voire existe encore...
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Juin 2002 12:21

j'ai comme qui dirait l'impression qu'on ne va pas le recevoir ce yba :x :x nous ne devons pas correspondre à leur idée de la presse hifi...dommage pour toi jéromeB, tu n'aura sans doute pas l'occasion de me coller le goudron et les plumes sur ce coup là snif...moi qui rêvais de pousser un retentissant cocorico face au soleil levant au sommet d'une montagne d'amplis ésotériques vendus au prix du caviar :lol:
le rédacteur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 123
Inscription Forum: 30 Mai 2002 22:40
  • offline

Message » 06 Juin 2002 13:31

de retour de vacances, deux petites remarques sur ce thread :

- YBA : j'en ai eu un, la première version de l'intégré, acheté chez PAC lorsqu'ils étaient encore sur l'ile Saint Louis.... C'étaient mes premiers pas dans la hi-fi un peu plus haut de gamme que ce que j'avais déjà. Le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas spécialement été bien conseillé : le vendeur ne m'a même pas demandé ce que j'avais comme enceintes ni comme source (des JMLab colonnes je sais plus quel modèle et le gros CD philips qui avait très bien cote un peu partout, à l'instar du 723) : résultat des courses, eh bah, désolé, mais je ne trouve pas d'autres mots qu'un son maigre et décharné à force d'être neutre de chez neutre. Je conviens que le mariage avec les JMLab était pas très heureux, mais rien ne s'est arrangé quand j'ai ensuite troqué les JMLab contre des Triangle Nemo Altaïr. Un aigu systématiquement en avant, complètement monochrome, un peu du genre des prises de son de chez DG du début ou du milieu des années 50 (la 4è de Schumann par Furt, par exemple). Je l'ai vite revendu cet YBa contre du..... Linn.....

- Goldmund maintenant : m'intéressant un peu par hasard à cette marque depuis quelques semaines, et ayant toujours refusé d'y jeter une oreille vu leurs prix stratosphériques, je dois reconnaitre qu'ils semblent faire de sacrés efforts en proposant une entrée de gamme, certes encore pas donnée, mais à des prix divisés au minimum par 2 ou 3. Quand on constate que leur actuel CD-DVD EasyLine est proposé (quand même) aux alentours des 3800 euros, alors que le modèle juste au-dessus tourne à plus de 14600 euros, et que leur future plate-forme multi-standards ne sera parait-il guère plus chère que l'Easy-Line, c'est la preuve qu'ils se démocratisent un tout petit peu. Leur converto SRDA2 est à 3.300 euros, donc à peu près dans la moyenne, par contre, là encore le modèle supérieur est à plus de 33.000 euros !!!!!

A propos de convertos, personne n'a eu l'occasion d'écouter l'AUDIO AERO Prima 32/192 qui vient de sortir ?
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Juin 2002 14:10

Je ne suis pas certain à 100% pour le nom juste que Reverchon n'a pas la paternité des premier "Goldmund"
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2002 14:28

Moi ce que j'aime bien, avec goldmund c'est leur site, pour le prix on a le choix soit dollard, FCH, Yen et le reste du monde n'existe pas :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

écoute du YBA passion

Message » 14 Juil 2002 19:40

J'ai écouté l'intégré YBA passion chez Quintessence à Mâcon et bien je dois reconnaître que pour 5k€, c'est pas terrible terrible.

Je précise :
* source : YBA CD3 Delta
* Câble : YBA diamond (modulation et HP)
* Enceinte : les dynaudio confidence 2.

Ecoute faite principalement sur du Jazz, du classique et de la musique du monde.

Au final, la plupart des paramètres pris individuellement vont de bon (profondeur de l'image, précision de la scène sonore , timbre) à excellent (tenue du grave). Mais globalement , la sauce ne prend pas. L'émotion ne passait que peu ou pas du tout.

Au départ, je pensais que c'était peut-être l'association YBA-dynaudio qui ne le faisait pas. Par curiosité, on a échangait l'intégré contre un couple préampli-ampli ligne 1 (2 fois le prix quand même, mais la ligne 2 est relativement proche) et bien c'était le jour et la nuit sur quasiment tous les plans et là franchement, YBA+dynaudio c'est vraiment splendide.

L'interprétation par M. Petrucciani de Caravan en live (CD solo) est vraiment belle à pleurer. Aucune intermodulation et pourtant lorsque michel "malmène" son steinway, il n'y a pas beaucoup de système capable de le restituer de manière aussi.


Chez YBA, pour 5k€, il faut regarder du côté de la ligne 2, pas de l'intégré passion....

Au passage, les confidence 2 m'ont vraiment impressionné par ... tout.
Avec les YBA ligne 1, on touchait à un nirvana que je n'avais jamais approché d'aussi près. Les Elipson 42xx sont largement enfoncés. Par contre je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les nautilus équivalents (802 ?)

Dans un autre genre, pour pas loin de 5k€, je vais bientôt aussi essayer un couple Electrocompaniet (préamp 4.7 et nouvel ampli AW70), si quelqu'un a déjà essayé, ca m'intéresse d'avoir les résultats.

A bientôt

Laurent de Lyon
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message