Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, gailuron, Goret et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Traitement secteur

Message » 06 Juin 2002 21:44

Baligant Rémy a écrit:Salut,

Avant de dépenser une fortune en cable, essaye de filtrer ton 220v avec un filtre Schaffner, ça c'est approuvé dans l'industrie...


J'ai déjà ce filtre dans mon ampli 300B et manifestement ce n'est pas suffisant.
Merci.
klingklang
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mai 2002 20:19
  • offline

Message » 06 Juin 2002 21:53

Combien ça coûte un filtre Schaffner, Remy ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 06 Juin 2002 21:54

AlexLaBerlu a écrit:J'ai fait le test (et adopté d'ailleurs) d'utiliser un onduleur-reconditioneur de réseau sur ma chaîne et le résultat est tout simplement fantastique, réellement ! Ce n'est pas un voile mais bien un double rideau que j'ai retiré là !

Amicalement.


Bonjour,
Je suis très intéressé.
D'autant plus d'ailleurs qu'un ami m'a donné exactement le même conseil.
Pourquoi as-tu choisi l'APC SMART-UPS 1000 plutôt qu'un autre ?
Pourquoi si peu d'audiophiles utilisent-ils cette solution si elle est bonne ?
Quel est son prix ?
Et là je prie pour que ce soit dans mon budget car j'en ai l'eau à la bouche !!!
Cordialement.
Franck
klingklang
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mai 2002 20:19
  • offline

Message » 06 Juin 2002 21:55

Re,

Ok, dans ce cas tu n'as plus que l'onduleur comme dit plus haut. Le problème est de trouver un vrai onduleur "sine-wave"(vrai signal sinusoîdal, la plupart sortent une signal presque triangulaire), en permanence(pas uniquement actif en cas de problèmes secteur). Quel est la consomation globale de ton installation hifi ?

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 06 Juin 2002 22:04

"Question corroléaire : qq1 sait il ou je pourrais trouver un transfo de type primaire en 220 secondaire en 2x110 ??"

Avec point milieu pour les secondaires ? combien de VA ? Tu peux demander à Magnétic SA, ils font du sur mesure, pour un prix très démocratique.

Docteur M, en fait ça dépend du courant maxi que tu veux faire passer dans le filtre. Je sais pas te dire les prix exactement mais c'est raisonable.

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 06 Juin 2002 22:36

Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Traitement secteur

Message » 06 Juin 2002 22:37

Baligant Rémy a écrit:Re,

Quel est la consomation globale de ton installation hifi ?

a+
Rémy


Je ne sais pas.
J'ai juste un lecteur CD et un ampli 300B.
Cela ne doit pas aller très loin je suppose.
Cordialement.
Franck
klingklang
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mai 2002 20:19
  • offline

Message » 06 Juin 2002 22:54

Re,

500VA seront suffisant.

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 06 Juin 2002 22:56

Re... c'est bien le modèle blanc APC SMART-UPS 1000. Quant à son prix, sincèrement, en regard de ce que cela apporte c'est trois fois rien. J'ai essayé plus d'un câble miracle... qui n'avaient de miracle que le prix demandé ! Câbles qui marchent certainement très bien pour peu que le signal ne soit pas mauvais dès le départ... c'est-à-dire à l'alimentation.

C'est de loin le meilleur investissement !

Amicalement. 8)
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Juin 2002 23:25

AlexLaBerlu a écrit:C'est de loin le meilleur investissement !

C'est celui dont j'ai trouvé et affiché l'image dans un message plus haut ? :roll:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2002 0:29

Oui, c'est bien la photo que tu as affiché dans un précédent post.
Pour en revenir à une remarque concernant la ronflette que cela pouvait générer... peut-être qu'il y a en a une, mais honnêtement je n'ai pas encore pris la peine de coller mes oreilles sur l'appareil pour vérifier. Quoi qu'il en soit je ne suis ni L'HOMME QUI VALAIT TROIS MILLIARDS (ce qui limite pas mal mes sur-capacités auditives :lol: ), et je n'ai pas installé ma chaîne dans les toilettes (6 m2 env.). Bref... que du bonheur !

Amicalement.


P.S. à la reflexion j'ai collé mes esgourdes sur la bête et il ne ronfle pas.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Juin 2002 7:41

> Tu peux demander à Magnétic SA, ils font du sur mesure, pour un prix très démocratique.

J'ai demandé... Et j'ai été royalement "snobé" : aucune réponse...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Juin 2002 11:08

Tu dis qu'un voile s'est levé mais par ailleurs n'as-tu pas constaté d'effets secondaires désagréables en vrac son plus "maigre" comme lissé,modification de l'image ou une signature sonore permanente amenée par l'engin?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2002 13:04

Salut Olivier,

Teins bizarre, ils sont très sympas d'habitude, le plus plus simple, je te conseille de téléphoner directement au patron monsieur Di Stéphano. Faut que je retrouve le num.. (sur la page web)

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 07 Juin 2002 14:10

Sonlam a écrit:Tu dis qu'un voile s'est levé mais par ailleurs n'as-tu pas constaté d'effets secondaires désagréables en vrac son plus "maigre" comme lissé,modification de l'image ou une signature sonore permanente amenée par l'engin?


Non, pas le moindre soupçon de négativisme de ma part... encore une fois, je n'ai ressenti et ressent toujours :lol: du bonheur !
Le son est plus consistant en même temps qu'il est plus droit, l'arrière plan devient enfin palpable... des nuances bien plus subtiles sont apparues (harmoniques ?)... GENIAL !

Chez moi ça le fait !

Amicalement
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message