Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli de plus de 20 ans

Message » 07 Juin 2002 8:59

J'ai mon Fragin qui m'a prêté un veil ampli Marantz qui date de 1982 le "PM 450". il dormait depuis plus de 10 ans dans son meuble Hifi.
Et comparer à mon ampli HC (Denon AVR3300) c'est le jour et la nuit en écoute Hifi.
Le son est bcp plus précis, aéré, même à très bas volume on persoit le moindre détail!

J'avais laissé tombé l'idée d'acheter un ampli Hifi jusqu'à hier soir!

(Enceintes Klipsch RF-3 + Lecteur CD Marantz CD6000 OSE)

Qui connait ou connaissait cet ampli?

@+
Jeep
DesCinés
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 07 Juin 2002 10:17

salut jeep57

alors ça y est?! tu as trouvé l'ampli de tes reves. :wink: je ne connais ce modele en particulier.par contre j'ai eu 2 amplis marantz et ceux sont des amplis plutot doux manquant un poil de dymamique.donc il faut des enceintes qui bougent.comme les klipsch par ex :wink: :wink:

tiens nous au courant.eventuellement fais nous un petit cr!

ps:je peut te dire que des klipsch cela marche super bien en hifi.voir le post http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29662668

voila a+
peter77 :D
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Juin 2002 10:22

Le PM450 ? J'en ai eu un jusqu'il y a 2-3 ans !

Très agréable et musical, un peu trop rond dans le grave, l'aigu fluide et délié mais un peu en retrait ... Tu reconnais tes impressions ?

Je me souviens que je préférais utiliser l'entrer MAIN IN.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Juin 2002 10:49

salut doc.comment vas tu?

concernant tes impressions sur l'ampli marantz c'est la signature de la marque.c'est pour cela que je pense que c'est une excellente association avec des enceintes klipsch qui ont un grave un peu sec mais tres rapide est un aigu qui suivant les sources peut etre mis en avant.
d'ou pour moi une parfaite complementaritée.

a+
peter
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Juin 2002 11:01

Salut Peter, ça va bien pour moi ! Et toi où en es-tu, tu cherches un convertisseur maintenant ?

concernant tes impressions sur l'ampli marantz c'est la signature de la marque.
Beaucoup plus marquée encore que sur les produits actuels, à mon avis.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Juin 2002 11:03

Salut Peter77,
Tu sais je n'ai jamais cessé de vous lire sur le Forum malgré le fait que je ne participe plus à vos discutions!

Comme je l'ai déjà dit je suis entrain de me consacrer entièrement à la construction de ma maison, d'ou le manque de temps pour tous ce qui est des démos etc...

De temps en temps je m'accorde quelques minutes d'écoutes l'histoire de ne pas perdre mon oreille.

@+
Jeep
DesCinés
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 07 Juin 2002 11:12

>doc'M

est oui je recherche un convert.je me rend compte que le convertisseur interne au pioneer ne me suffit plus a mon oreille.(mais je le savait deja !!)d'ailleurs j'ai achete le PD-S06 dans ce but là.acheter plus tard un bon convert externe.
j'ai refait des écoutes il y a 2 semaines avec le l'hermes est je suis totalement convaincu! :D :D :P
par la meme occasion j'ai testé le dac sur le pioneer dv 717.cela sonne nettement moins bien.d'apres le concepteur du dac la cause est dus a la mauvaise qualité de l'horloge du 717 et non pas de la mecanique.

:o a+
peter
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Juin 2002 11:16

d'apres le concepteur du dac la cause est dus a la mauvaise qualité de l'horloge du 717 et non pas de la mecanique.

Très possible.
Tu n'es pas tenté par le North Star "NRDS" 192 ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Juin 2002 11:43

heu oui! mais hors budget pour l'instant :evil: :cry:

je recherche la bete rare pas chere du tout!! :wink:

a+
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Juin 2002 11:46

Peter77 peux-tu me donner l'adresse du site de Hartley
au fait tu as tjs ton ampli Hartley 150 et ta paire de Klipsch RF-3
DesCinés
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 07 Juin 2002 12:11

je ne pense pas que hartley est un site web.la marque est distribuée,je crois,par design technology a toulouse.

sinon j'ai toujours mon hartley est je ne suis pas pret de m'en séparé.surtout depuis l'ecoute chez eper93! :D
pour les klipsch idem surtout depuis que j'ai essayé un convert externe avec ma pd-s06 :wink: .
incroyable comment sonnent ces enceintes. :P :D

je suis heureux :lol: manque plus qu'un bon dac pas cher!! :roll:

a+
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Juin 2002 12:45

Salut Peter,
j'ai eu (meme si l'ecoute ne doit rien avoir en commun) la meme impression avec mes Canton... j'ai decouvert avec l'Hermes ce que mes enceintes etaient vraiment capable de faire dans le grave... (et l'aigu est aussi meilleur avec l'Hermes). Par contre, je ne l'ai pas pris parce que je trouvais que le resultat etait un peu moins dynamique qu'avec la Pioneer. Qu'en as tu pense (apres, le rendement des Canton n'a rien a voir avec celui des Klipsch...) ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2002 14:09

c'est vrai que je dois faire un petit cr.

j'ai pas trop le temps cet apres midi.mais c'est clair que j'ai pu entre apercevoir les capacités de mes enceintes.d'ailleurs le fait d'avoir utilisé un convert externe confirme ce que je pense a savoir qu'avoir une source de haute qualité transforme une chaine hifi.

si j'ai plus de temps dans l'apres-midi je me met sur le cr.
a+
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Juin 2002 20:35

Au fait, Monseigneur jeep57, je me donne la peine de te donner mon avis sur l'ampli en question. Tu crois qu'on sera des mille à te répondre ? Dans ces cas-là l'usage est d'écrire un petit mot en retour ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Juin 2002 9:19

Tout à fait d'accord avec toi Doc'M, malheureusement je n'ai pas bcp de temps à accorder aux differents forums ces derniers temps!

Je sais ce n'est pas une excuse, bref en tout les cas je peux te dire que cette ampli est Alsacien comme toi puisqu'il à été acheté à la FNAC à Strasbourg en 1982.

Au niveau des écoutes, c'est vrai que l'ensemble est assez doux, contrairement à toi je trouve le grave est assez sec, Coloration assez marquée sur les voix, la neutralité y trouve ces limites!

Une chose encore, le son est inodible sans la fct° Subsonic filter, te souviens-tu de cette fct°?
DesCinés
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message