Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, Baboulinet, cv21, damien8549, Duarmod, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, jl.dudu, jybliste, marc69, mbriex, PAT 94, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 492 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

système hi-fi

Message » 05 Juin 2002 8:05

Si j'avais un budget de ce gabarit, j'irais vers :
CD Arcam FMJ 23 ou Vecteur Club Sixty
Ou pour moins cher un Naim d'occas : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29662267
Je prendrais un "pré" Live Sound ( http://www.audiotub.com/site1.htm ), un ampli Hafler 4000 via l'allemagne et en enceinte je "débarasse" Nick de ces Nautilus : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29662268 ( en prenant aussi le Naim, je suis sur qu'il te fera un prix ;-) )

Autre solution, mêmes CD avec un ampli Cayin 500 ( il y en a un à vendre sur Delphi sinon trouvable à 18/19 KF neuf ) et des Iroise :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29663652
Celle là, c'est du bonheur pour la vie à condition d'avoir un piéce suffisante pour que le Iroise puissent "s'exprimer"...

Ou tiens, pour rire, une autre compo sortie des PA :
Mêmes CD...
Pré Nanda Face nord ( à acheter chez CTA )
Amplification par blocs Mono Cairn Méa
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29663538
et enceintes PEL Engy
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29663290

C'est clair qu'avec un tel budget les possibilités sont immenses...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Juin 2002 8:23

gueri a écrit:J'aime bien la première idée de PNicolas :P


Tiens je préfère la seconde moi !

Mais avant d'investir dans 50 KF dans ton système essaie un autre ampli
par exemple :
Un Kora
Un Audiomat
Un Rega
ou encore un Audio Analogue.
Bref un ampli plutôt doux et chaud qui va arrodir les angles de ton système. Les Zephyr sont de bonnes enceintes très vivante et il est évident que ton association ampli enceintes ne vas pas.
Je dis ça c'est pour te faire économiser +/-32 KF.
Si ça ne conviens pas tu pourras toujours aller plus loin dans la dépense.

Voila Voila
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Juin 2002 9:06

ogobert a écrit:Autre solution, mêmes CD avec un ampli Cayin 500 ( il y en a un à vendre sur Delphi sinon trouvable à 18/19 KF neuf ) et des Iroise :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29663652
Celle là, c'est du bonheur pour la vie à condition d'avoir un piéce suffisante pour que le Iroise puissent "s'exprimer"...


Entièrement d'accord!!

Cette configuration pourrait même me faire baver d'envie moi-même...

Juste un bémol: les Iroises dont il s'agit sont de le série SCS500 (évents des charges bass reflex au pied de l'enceinte).

Pour les avoir comparer directement entre elles dans des conditions presque idéales, je leur préférerais les Iroises tout court (évents entre les deux boomers, filtre différent aussi: fréquence de coupure du BC12 à 1200 et 4500 Hz au llieu de 1400 et 3800 Hz).

Elles sont supérieures en tout (à mon avis): plus (beaucoup plus même...) de matière, de corps dans le rendu des instruments, de densité et d'incarnation charnelle sur les voix (qui sont clarifiées sur les 500) avec du coup une image sonore en 3D saisissante. Et en outre, elle ont un grave propre alors qu'on ne peut pas en dire autant des 500, qui traînent lamentablement dans ce registre.

Leur équilibre n'est pas claire, tout le contraire des Iroises 500. C'est pour cela que je me suis permis de les citer malgré la voeux de notre amis de ne plus avoir d'aigus proéminents. En fait, les timbres sont superbes, à l'égal de couleurs richement saturées sur une photographie.

Tu peux peut-être trouver des Iroises première version chez ADHF. Regarde ici:

http://www.thf.fr/w12_Occ/121EncMagBH.html

A cette condition, je suis entièrement d'accord avec ogobert: c'est du bonheur pour la vie! (si on a une discothèque qui tient le coup, parce que à ce niveau, le matériel ne fait plus aucun cadeau aux prises de son ratées et aux artistes du 36e dessous)[/b]
Dernière édition par Scytales le 05 Juin 2002 9:15, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Juin 2002 9:13

Veinard, il y a aussi deux Cayin 500 d'occasion chez Music Hall, à Toulouse:

http://www.thf.fr/w12_Occ/121AmpliMagasinsAC.html
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Juin 2002 10:43

Ma deuxième solution devrait te convenir parfaitement:
-3D Labs Sonata : lecteur très nuancé, très droit
-Kora Design 30 : Très nuancé, beaucoup de matière, chalereux, vivant un peu court dans le grave
-Mulidines Accord : Très nuancé, beaucoup de matière, grave légérement mis en avant
Je pense que le defaut du kora et le defaut des mulidines vont s'annuler mutuellement lors de leur association. A la place du Kora tu peux aussi essayer un audiomat prelude référence ou un arpege ref deux ampli que je connais pas mais qui ont une très bonne réputation.
Sinon perso je prefere ma 2e solution à mon avis les SA2K enterrent les Accord mais je pense que cette solution correspondrait moins à tes critères.
De tout façon, le mieux est de prendre tes petits cd et tes oreilles et de proceder à des essais, pourquoi pas aussi les solutions à base de cabasse mais je suis pas sûr que ces enceintes correpondent à tes critère de recherche.
A+
PS : Sinon l'idée de laurentv d'essayer un ampli type kora, audiomat ou audio analogue n'est pas bête, evidement je ne prefere pas te conseiller les ampli rega dont tu risques de vite voir les limites (surtout les ampli).
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2002 11:18

pour la voiture :-source alpine, hp focal, infinity?
ou comme dans la de tomaso un système Mark Levinson!!!!!
ou comme dans l'aston martin vanquish, un système linn.......[/quote]
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Juin 2002 14:12

gauchepatte a écrit:pour la voiture :-source alpine, hp focal, infinity?
ou comme dans la de tomaso un système Mark Levinson!!!!!
ou comme dans l'aston martin vanquish, un système linn....


Je suis encore très sceptique quant aux installation de premiere monte, meme s'il y a un grand nom dessus...
Bon les constructeurs font des efforts et de gros progres mais c'est pas encore ça...

Moi j'aime beaucoup l'ensemble Alpine+audison+focal mais ils y a d'autres sources très bien (becker, nakamichi, pioneer hg, clarion) la différence se faisant surtout au niveau des fonctions et reglage...

Comme ampli les audison sont vraiment excellent (assez doux), sinon j'aime bien genesis (très anglais) et macintosh (eh oui !) assez cher (mais proportionnellement moins qu'en hifi), et rare, mais avoir du mac dans ta voiture, c'est quand meme la classe, non ?

Les hp, je suis très focal, mais il faut etre très prudent avec leurs tweeters qui deviennent facilement acides s'ils sont mal positionnes (ou mal amplifies). sinon infinity fait des trucs très sympa, au son clair et bien defini mais sans agressivité. Mais y'a encore plein de petites marques pas très connues qui font du très très bon materiel...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 05 Juin 2002 14:37

On dit le Cayin 500 carrément bien en accord avec des triangle (ce n'est pas mon avis perso, je ne l'ai jamais écouté), pourquoi effectivement ne pas commercer par là, avant de changer tout ? D'occase avec des tybes neuf, c'est probablement un bon plan.

Ca laissera plus de brouzouf pour la moquette, comme le dit si bien PNicolas ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • online

Message » 05 Juin 2002 14:41

Et effectivement, un changement de source ne serait pas une mauvaise idée, la cambridge est pas mauvaise (et je m'y connais en mauvaises sources :lol:), mais si tu as un budget, va écouter d'autres sources ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • online

Message » 05 Juin 2002 19:20

Avec un kora, rega ou audiomat aurais je toujours une bonne dynamique?? je ne veux pas que mon système devienne mou (j'écoute du r&b, parfois de la house, du rap...)[/quote]
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Juin 2002 10:53

gauchepatte> Avec ton budget, tu as une bonne carte à jouer, tu pourrais aller voir du côté de chez LINN en partant sur une base d'enceintes NINKA passées en actif( :lol: :lol: :lol: ) + lecteur LINN Genki :lol: .
Pour l'amplification, regarde ce que la marque te propose (LK140 ou 240... selon budget restant)... renseigne-toi, et surtout essaye l'actif :wink: .
Tu peux tester tout ce beau monde chez Audio Synthèse (12ème).

Al1, LINNiste convaincu... (Non, je n'ai pas d'actions chez eux :cry: )[/b]
Al1
 
Messages: 191
Inscription Forum: 29 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2002 11:44

Pour reprendre l'idée de Ogobert, trouver dans des P.A. :

Enceintes revel F30
Ampli. audio analogue Maestro
Platine Teac VRDS 25 cablée en symétrique ou Platine SACD Sony 770 ou 333.

C'est le bonheur est assuré pour longtemps ( je connais trés bien cette config. ).
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2164
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online

Message » 07 Juin 2002 18:33

Il y a un maestro dans les PA ???
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Juin 2002 18:59

ok pour ampli audison et hp focal. mais quelle diamètre pour les hp, sachant que je ne suis pas adepte des caissons??
Combien d'amplis et de hp?
et çà coute combien ??? (il faut bien parler d'argent un petit peu)
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Juin 2002 19:01

Kador a écrit: je m'y connais en mauvaises sources


par curiosité pourrais tu me citer des sources qui selon toi sont mauvaises?
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message