Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, mcbill, MickeyCam, mroboto, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Taisetsu458, tiffy, tovarich007, xathrepsy, XavierP56 et 267 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

à la recherche d'un ampli et lecteur CD

Message » 04 Juin 2002 13:03

Bonjour,

je suis à la recherche d'un ampli intégré ou ampli / pré-ampli séparé, et un lecteur CD pour la partie hifi, sachant que ce sera pour aller avec des jmlab cobalt 820 et un denon AVC10SE pour la partie HC en tant que préampli. cet ampli hifi me permettrait aussi de passer en 6.1.

j'ai déjà pu écouter le kora explorer qui m'a plutot séduit.

Que pouvez vous me conseiller ?
mon budget est de l'ordre de 3000 euros

Je ne manquerais pas de faire des écoutes, bien entendu
J'ai pu profité de vos conseils il y a plus d'un an pour la partie HC.

Merci. :P
Fab59
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Juin 2002 12:17
Localisation: valenciennes
  • offline

Message » 04 Juin 2002 14:24

Tu as déjà un beau budjet, il serai bête que tu te limites à un Kora explorer (je n'ai rien contre cet ampli j'en ai eu un pendant plus de 2 ans), par contre je ne connais pas du tout la sonorité de tes enceintes. Mais je peux tout même essayer de te donner quelques pistes, l'idéal est de diviser le budget en 2. Pouer le lecteur cd tu as tout même quelques très bonne platines dans cette gamme :
-3D Labs Sonata : Très neutre, excellent étagement des plans, très nuancés
-Linn Genki : Beaucoup de matière, spectre assez large, beaucoup de finesse
-Vecteur club sixty (je la connais uniquement de réputation)
-Sphinx Myth9 (idem)

Pour les ampli de cette gamme j'ai moins de référence tu peux regarder du côté de Roksan, Arcam, Audiomat, ou alors un Kora Design 30 d'occaz le grand frère de l'explorer en beaucoup mieux mais il y en a sûrement beaucoup d'autres.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2002 13:37

Merci de ta réponse,

le Kora Design 30 faisait partie de ma liste mais je ne peux malheureusement pas l'écouter. Je dois écouter aussi le Hartley serie 100 (nouvelle génération), du Myryad, du Rotel.

je voudrais savoir aussi si le fait de mettre un ampli à tube de ce style, ne nuirait pas au niveau du HC : ce nouvel ampli me permet de passer en 6.1 en HC, mais surtout d'amméliorer le niveau hifi.

les enceintes Cobalt 820 descendent bas dans le grave, avec un aigu détaillé mais jamais fatiguant.
en ajoutant cet ampli et le lecteur CD à mon système hifi, je cherche en réalité plus de chaleur au niveau des voix, plus d'émotion, ce que le denon ne me procure absolument pas.
J'écoute toute sorte de musique sauf la musique classique ; du rock, du jazz, de la soul, du R & B, de la variété francaise. ca va de Diana Krall, Patricia Kass, M. Farmer en passant par Santana, Téléphone, Dire Straits et les Coors.

pour les lecteurs CD, je pensais au Meridian 507 (dont je ne connais pas le prix : pas de revendeur dans le Nord), au 508 d'occasion ou Myryad MCD500 / MCD600.
Fab59
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Juin 2002 12:17
Localisation: valenciennes
  • offline

Message » 05 Juin 2002 14:58

Pour le Myriad MCD600, je dis attention, la première fois que je l'ai écouté j'ai été séduit par cette machine mais en fait c'est le reste du systeme qui m'avait vraiment séduit, j'ai une l'occasion de le comparer au 3D Labs sonata 4000fr moins cher et il se fait enterrer les doigts dans le nez :D , j'ai fait aussi la comparaison MCD600 avec le z110 à 5000fr est bien je prefere le z110 beaucoup plus homogéne que son grand frère que je trouve au final mat et surtout très confus. Les meridian sont eux plus chalereux mais un peu court aux extrémités ça bouffe un peu les deux bout et c'est très enjoliveur au milieu. Pour ce qui est de l'implantation d'un systéme Hifi au sein de ton systeme HC, je ne peux pas t'aider je n'y connais rien en HC et risque de te dire plus de bêtises qu'autres choses.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2002 13:36

j'aurais bien avoir d'autres avis en dehors de Nicolas, en particulier sur la partie HC.

Merci de me renseigner. :(
Fab59
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Juin 2002 12:17
Localisation: valenciennes
  • offline

Message » 06 Juin 2002 19:39

> un denon AVC10SE pour la partie HC en tant que préampli.

J'ai un 10SE... A oublier en hifi... Sépare tes installs si tu veux en tirer le meilleur.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Juin 2002 17:14

Separer les installations hifi et HC : ca veut dire un preampli HC et un preampli hifi (ou intégrés).

comment faut-il faire avec une seule paire d'enceintes frontales ?

je veux profiter de cet ampli hifi pour passer en 6.1.

HELP!
Fab59
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Juin 2002 12:17
Localisation: valenciennes
  • offline

Message » 07 Juin 2002 23:05

PNicolas a écrit:je n'y connais rien et risque de te dire plus de bêtises qu'autres choses.
A+


On est bien d'accord!
Faute avouée.... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2002 23:37

Fab59 a écrit:
comment faut-il faire avec une seule paire d'enceintes frontales ?

HELP!


C'est simple!

-HIFI:
Ampli hifi-->cable-->enceintes
Ampli hc-->cable

-HC:
Ampli hifi-->cable
Ampli hc-->cable-->enceintes

Tu as deux jeuxde cables et tu "switch" entre les deux amplis en branchant/débranchant selon la fonction utilisée (hifi/hc)

C'est un peu contraignant( mais des solutions existent comme l'utilisation de fiches bananes qui te faciliteront la vie) mais comme l'à dit ogobert (que je salue :wink: ) c'est LA seule solution valable pour avoir une installation homecinema ET hifi performante.

Julien
hifi et hc séparé
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 07 Juin 2002 23:40

JérômeB a écrit:
PNicolas a écrit:je n'y connais rien et risque de te dire plus de bêtises qu'autres choses.
A+


On est bien d'accord!
Faute avouée.... :wink:

JérômeB


T'es pas un margoulin toi déjà, mais un margoulin qui loupe un 275+c22, celle là t'as pas fini de l'entendre :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message