Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, boddhidarma, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, Google [Bot], Google Adsense [Bot], jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Maestro et Cabasse Iroise.

Message » 07 Juin 2002 9:50

ok, mais quel rapport avec le fait de provenir du marché américain ? je dirai même que la-bas, les prix sont moins chers...
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • offline

Message » 07 Juin 2002 9:52

Ben US/CA = 110v non ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2002 9:56

Archi a écrit:nickfaldo,

T'es déçu de tes 804 alimentées par ton Hafler P4000? :roll:

Archi
:wink: :wink:


Aprés une bonne période de rodage, dans ma pièce ( acoustique bizarre) et dans ma configuration et surtout aprés avoir déccouvert ce que le Maestro pouvait obtenir des 804, oui j'ai été déçu par l'association Hafler , 804. Pourtant si la Maestro permet d'obtenir des basses anurissante des 804 je trouve qu'il manque d'aération et de vie. C'est pour cela que le Cayin doit paraitre bien meilleur. Bref d'aprés ce que j'ai entendu du Maestro et des Iroises je pense que l'association peut être bonne.
Dans un autre thread quelqu'un disait que les basses c'est comme les seins, plus il y en a et moins ils ont de chance d'être ferme. Ben moi, les basses c'est comme les seins, plus il y en a, plus j'aime ça :D Tant que l'on reste dans des tailles naturelles, celà va de soit.
Maitenant, j'aimerais bien pouvoir écouter le Cayin sur des 804, mais dans mon coin, bernique
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Juin 2002 10:01

ha ok ! en fait, certains constructeurs peuvent modifier au dernier moment leurs transfo et les faire passer en 220V. Ce qui peut laisser, je conçois, une ronflette à très bas niveau, si l'on colle ses oreilles sur le capot des amplis. Meme d'occasion, un ampli prévu pour du 110 peut se remodifier pour du 220, c'est une question de mettre en série ou en parallèle les primaires ou secondaires du transfo. Cela dit, je suis ok avec toi, pour dire que le fait qu'un ampli soit initialement prévu pour du 110 v puisse etre un frein à son achat. J'ai un ampli qui a été switché pour du 220 v, sur demande explicite auprès du constructeur (chose qui a été faite de façon gratuite).

Merci de ton dernier thread !
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • offline

Message » 07 Juin 2002 23:17

Juste une petite precision pour nickfaldo je possede le maestro depuis un an et je peux te certifier qu'il ne manque pas de vie et encore moins d'aeration laisses le d'abord 1 jour allume et non 2ou 3 heures comme certains disent car la tu apprecieras vraiment son ouverture Pour son manque de vie (et pour d'autre parametres) un bon conseil essayes une quantitee maximale de cable HP jusqu'a trouver celui qui par magie va reveler ce dont est capable ton systeme ( pour ma part j'ai essaye du MIT;real cable;jamo;DIY cuivre teflon enrubanne; siltech) et j'ai touve mon nirvana avec du DIY fait avec le kz de chez axon's cable ( au passage je remercie fortement M' OGOBERT pour avoir donner ce tuyau) car c'est vrai avec certain cable le son manquais de rythme par contre toute la maison tremblait sur du led zep et la avec mon DIY j'ai du grave de la matiere avec une dynamique assez impressionnante pour du bas rendement j'entends.
seals
 
Messages: 62
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2002 12:02

nickfaldo a écrit:
Archi a écrit:nickfaldo,

T'es déçu de tes 804 alimentées par ton Hafler P4000? :roll:

Archi
:wink: :wink:


Aprés une bonne période de rodage, dans ma pièce ( acoustique bizarre) et dans ma configuration et surtout aprés avoir déccouvert ce que le Maestro pouvait obtenir des 804, oui j'ai été déçu par l'association Hafler , 804. Pourtant si la Maestro permet d'obtenir des basses anurissante des 804 je trouve qu'il manque d'aération et de vie. C'est pour cela que le Cayin doit paraitre bien meilleur. Bref d'aprés ce que j'ai entendu du Maestro et des Iroises je pense que l'association peut être bonne.
Dans un autre thread quelqu'un disait que les basses c'est comme les seins, plus il y en a et moins ils ont de chance d'être ferme. Ben moi, les basses c'est comme les seins, plus il y en a, plus j'aime ça :D Tant que l'on reste dans des tailles naturelles, celà va de soit.
Maitenant, j'aimerais bien pouvoir écouter le Cayin sur des 804, mais dans mon coin, bernique


Tu te base sur quoi là, parce que ça ressemble à rien :lol:
Tu n'as qu'à y associer ton 380 y compris pour les écoutes stéréo, ou alors tu achètes deux 380, autre option un revel B15, c'est pas mal non plus :wink:
Pourquoi ne vas-tu pas chez Vaudaine tester les audiomate, en plus il a l'audio analogue, tu pourras voir "en direct live" la diffèrence, au pire tu trimbales tes 804, ça vaut parfois le coups de se casser un peu la gnognotte.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 08 Juin 2002 17:22

Juste une petite precision pour nickfaldo je possede le maestro depuis un an et je peux te certifier qu'il ne manque pas de vie et encore moins d'aeration laisses le d'abord 1 jour allume et non 2ou 3 heures comme certains disent car la tu apprecieras vraiment son ouverture Pour son manque de vie (et pour d'autre parametres) un bon conseil essayes une quantitee maximale de cable HP jusqu'a trouver celui qui par magie va reveler ce dont est capable ton systeme ( pour ma part j'ai essaye du MIT;real cable;jamo;DIY cuivre teflon enrubanne; siltech)


très juste; cet ampli est capable de prouesse mais il faut le laisser chauffer, c'est vrai !

la semaine passée; blondain, tazz et moi avons testé pas mal de cable TRES connu et pas mal de référence pourrais tomber si je révélais nos conclusion !

stupéfiant

certain cable "bouffe" la vie et d'autres rendent le couple/802 désagréable !
une honte surtout au prix ou il sont proposé.

à la limite, je dirais que les résultats les plus positifs se font avec le cable secteur et là, je cite: siltech !!!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 08 Juin 2002 17:36

> la semaine passée; blondain, tazz et moi avons testé pas mal de cable TRES connu et pas mal de référence pourrais tomber si je révélais nos conclusion !

Des noms, des noms... Tu en as trop dit là :P
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Juin 2002 18:52

la marque "ogobert" :wink:

meuh non je déconne !!!

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 09 Juin 2002 11:59

Au fait, nickfaldo, tu prends des SCS ou des SCS500?

Un petit conseil d'ami, si tu n'en as pas fait l'expérience à niveau d'écoute quasi-réaliste.

Dans une petite pièce (petite, pour des Iroises, ça veut dire pour moi moins de 35 m2), ne fait pas converger les enceintes. D'une manière générale, veille à ne mettre personne avec une oreille dans l'axe des enceintes. Parce que là, la pression acoustique dans les fréquences les plus directives est terrible, et c'est la douleur auditive assurée...

Je viens encore d'en faire l'amère expérience en me plaçant à côté d'un copain qui occupait mon fauteuil pour les besoin de la démo (Pogorelich, Khatchaturian, Sciarinno, et Goldmann génial!!).

Par contre, hors de l'axe, pas de problème, on écoute à des niveaux saisissant de réalisme (mais pas au-delà) sans aucune agressivité, même sur des trompettes très vertes à fond le tuyeau.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2002 17:35

J ne sais pas encore pour les scs ou scs500, c'est selon les opportunités d'occase, sinon peut être faut-il les croiser devent le point d'écoute,
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Juin 2002 17:56

Second conseil d'ami: évite les SCS 500, elles n'en valent pas le coup.

Cf. mon CR:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29660853

Jer est d'accord avec moi (tu peux le contacter pour confirmer, il a les deux modèles au sein de son HC).

C'est vrai que J.-M. P. dans une écoute critique d'un Diapason de 1997, placée comme faire valoir sur le site de Cabasse jusqu'à ce qu'il renouvelle leur gamme Artis, en dressait un portrait assez dythirambique, mais vraiment à côté de la plaque... en ce qui concerne les 500. Curieusement, je me retrouve dans ce qu'il raconte si je considère les Iroises de base :wink:

Je me demande d'ailleurs si le bougre n'a pas écouté les SCS à la place des SCS 500 pour pondre son papier. En effet, il donne les fréquences de coupure du filtre de l'ancien modèle, pas du nouveau...

D'ailleurs, il précise regretter n'avoir pas reçu ces enceintes (cad les Iroises 500) à temps pour la sélection des Diapasons d'Or, parce qu'elles "auraient pu y figurer". Pour moi, connaissant la situation financière de Cabasse à l'époque, ça sent la tentative de sauvetage à plein nez... :-? .

Reste que les Iroises, les vrais, les bonnes, sont merveilleuses et que j'appuie leur choix sans réserve (Euh, peut-être pas sans réserve finalement, avec la réputation du son Cabasse dans l'aigu, mais je me demande si cette réputation s'étend à la gamme SCS avec tweeter débaflé?). En plus pour 10/12000 ballles en ocasion, rien ne leur arrive à la cheville en neuf à mon avis.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2002 22:20

Des noms, des noms... Tu en as trop dit là


désolé mais ça risque de mettre pas mal l'embrouille si je dis ça en public alors... :-?

maintenant, si tu veux en savoir plus... un ptit mail privé :wink:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 09 Juin 2002 22:37

ashram a écrit:
Des noms, des noms... Tu en as trop dit là


désolé mais ça risque de mettre pas mal l'embrouille si je dis ça en public alors... :-?

maintenant, si tu veux en savoir plus... un ptit mail privé :wink:


Vas-y donnes nous les noms te fait pas prier, et puis ne crains rien pour les embrouilles, essayes juste dêtre adroit dans tes propos, quoique moi avec naim j'ai pas toujours fait dans la dentelle :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2002 23:40

Ca, c'est le moins qu'on puisse dire :lol: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message