Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aubrac, bigorneau1098, PAT 94, proche, smalah, Taisetsu458, ti_punch et 244 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

intéret d'un lecteur CD sur un ampli HC

Message » 08 Juin 2002 16:57

Salut à tous,

J'enviseage l'achat d'un lecteur CD NAD CD 541i, à la place de mon lecteur DVD Pioneer 646A pour les écoutes CD en stéréo.

Pour l'instant, mon ampli est un onkyo TXDS 575x (en attendant la sortie du prochain NAD T762 certainement..)

Est il intéressant d'investir dans un tel lecteur CD avec un ampli HC ?
(Je ne sais pas si l'onkyo possède une entrée qui ne renumérise pas la sortie analogique du lecteur).
La différence se fait elle vraiment sentir ou bien ce lecteur risque t'il de faire double emploi avec mon DVD pioneer.

Si quelqu'un pouvait m'éclairé, ça serait cool.
Merci
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Juin 2002 18:48

A priori ça va pas servir à grand chose, tant l'ampli bridera le tout!

Mais bon il y aura peut etre un plus,le mieux c'est d'écouter le lecteur cd par rapport au lecteur dvd (essaye de faire une écoute comparative)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 09 Juin 2002 0:26

Avec mon ampli Denon 3802 il y avait un petit mieux quand je passais de mon dvd pionner 717 à un lecteur Cd Philips ( médium mieux défini ) mais bon c'est l'ampli HC qui bride.
Tu peux toujours acheter un bon lecteur Cd et puis plus tard acheter un vrai ampli Hifi
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 09 Juin 2002 0:29

Je crains, helas, que l'ampli ne bride cet excellent lecteur (que l'adore meme si je ne l'ai pas).
Le problème est que je ne sais pas si ton ampli renumerise les entreés (ce qui est probable), et qu'il n'a pas de preout, donc impossible d'ajouter un ampli hifi...(a moins d'avoir 2 systemes séparés ce qui est l'ideal).

Ca dépend aussi si tu as des enceintes à la hauteur !

Je crains que si amélioration il peut avoir, un philips 723 t'apporte autant qu'un nad 541i

amha, c'est un lecteur qui devrait aller avec un ampli stereo dans les 800-1000 E et des enceinte à au moins 1200 E la paire pour etre exploité correctement.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 09 Juin 2002 12:00

Merci pour les infos,

Il est vrai que j'ai oublié de préciser que comme enceintes avant, j'ai des bw 603 s3.
Pour l'ampli onkyo, j'ignore si il possèdes des entrées qui ne renumérisent pas le signal, l'info est dur à trouver.

Par contre, je pense évoluer vers un ampli NAD (certainement le T762) assez rapidement. Ces amplis HC sont réputés très musicaux.
Est il intéressant à ce moment de passer à un lecteur CD, ou bien faut il vraiment prendre un ampli hifi et le brancher sur les préouts de l'ampli HC.
J'ai peur que cette solution soit assez compliquée à mettre en oeuvre (deux volumes à régler en HC)...
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Juin 2002 12:23

heuuuu je crois que tu peux oublier ta derniere idée car possedant l'onkyo 595 ben point de preout..... :(
mais bon le top c'est quand meme un petit integré hifi à part meme si ca oblige à jongler avec les fiches à l'arriere des enceintes
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 09 Juin 2002 12:29

sbringer a écrit:heuuuu je crois que tu peux oublier ta derniere idée car possedant l'onkyo 595 ben point de preout..... :(
mais bon le top c'est quand meme un petit integré hifi à part meme si ca oblige à jongler avec les fiches à l'arriere des enceintes


C'est vrai que l'onkyo n'a pas de preout.... je pensais à un tel branchement avec mon futur ampli HC NAD...

Pour le petit intégré Hifi, je suis d'accord, mais le fait d'avoir à switcher les enceintes me rebute un peu.
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Juin 2002 13:21

T'as pas besoin de switcher, tu branche l'integré hifi sur les préout du HC.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 09 Juin 2002 13:54

T'as pas besoin de switcher, tu branche l'integré hifi sur les préout du HC.


En faisant cela tu aura à jongler avec DEUX potards de volume!
Celui de l'intégré hifi et celui de l'intégré hc!
Cela implique donc de petites chipoteries qui ne simplifie pas la vie :cry:
Je le sais, car j'ai eu ce genre de config chez moi pendant tout un temps:
Un couple préamp+ampli rotel branché sur les préout front de mon pioneer vsx909.

C'était un peu chiant mais on s'y fait et le plaisir d'écoute, bien plus grand, fait vite oublier ce genre de contrariétés.
Ce qu'il faut alors, c'est relever un peu le niveau des préout front de quelques db sur l'intégé hc (les niveaux sonores peuvent être très différents) et se servir du potentiomètre de l'intégré hifi afin de "caller" le niveau sonore des avants sur le reste de l'installation (drivée par l'intégré hc)
Pour cela, avoir un niveau repère sur l'intégré hifi facilite l'utilisation par la suite et évite de chaque fois tout re-régler.
Ex: genre potard de l'intégré hifi sur "11h", et le reste de l'installation, le potard de l'intégré hc à -30db (ceci est un exemple purement fictif)

L'idéal est dans ce cas, d'utiliser un sonomètre, bien plus précis que l'oreille humaine pour régler son système plus finement.

Julien
qui espère avoir été clair :oops:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 09 Juin 2002 14:35

Tout est très clair.

Pas essayé, mais c'est peut-etre une solution que je vais envisager.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 09 Juin 2002 16:01

Merci Julien pour ces précisions.
J'ai lu quelques débats sur le sujet dans le forum, et c'est une solution qui pourrait m'intéresser. J'ai seulement peur que ça soit vraiment pénible à l'usage.

1 petite question sur ce montage:
-Est ce qu'il ne risque pas d'y avoir une différence de tonalité en HC,entre les frontales et le reste, si l'on utilise 2 amplis différents?
En gros, est ce qu'il faut faire attention au couple ampli Hifi, ampli HC que l'on choisit?
-Tu dis que tu "avais" un système de ce type...ça veut dire que tu es revenu vers un intégré classique?
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message