Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, frederic lewalle, gailuron, JG Naum, kondor001, plhjunior, rolex, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 501 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qui utilise un ampli HC pour la HiFi ?

Message » 09 Juin 2002 11:46

C'est vrai quoi, je sur qu'il y en a qui ont juste un ampli HC et le son leur plait.

Quel est votre ampli HC ?
Avez-vous deja essayé un ampli HiFi ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 09 Juin 2002 11:59

Pas moi.

Scytales, qui n'a pas de HC, ni même de télé :cry:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2002 12:27

malheureusement je suis assez d'accord avec Scytales....
j'ai un onkyo 595 avec deux jmlab chorus 715 et j'ai essayé un petit integre hifi pour voir (attol in 50).....ben y a pas photo c'est le jour et la nuit (et encore avec le lecteur dvd en lecture cd!!!)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 09 Juin 2002 13:03

Pareil, install séparées hifibet HC pour moi...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Juin 2002 13:20

Completement séparé pour moi aussi...
Si on n'est pas trop exigeant pour la hifi (p.ex. si on n'a utilisé toute sa vie rien qu'une mini chaine), un bon ampli hc fait l'affaire, mais il ne faut jamais écouter un bon ampli hifi a coté de peur d'etre totalement décu... :wink:
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 09 Juin 2002 13:21

Moi j'ai pas encore essayé avec un ampli HIFI, mais c'est vraiment pas top le HC !
Pas top du tout !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Juin 2002 13:29

Hifi et hc aussi séparé pour moi!

Mon ampli hc sonne comme une casserole et il ne faut pas beaucoup de temps pour s'en rendre compte (genre quelques minutes ou une écoute comparative et là l'ampli hc se fait littéralement assassiner, c'est sans appel!)

Donc le choix de la raison à impliqué de séparer les deux systèmes même si cela pose de petites contraintes (qui ne pèsent pas bien lourd face au gain qualitatif obtenu)

Julien
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 09 Juin 2002 13:36

salut, hc combine hifi: denon avca1d +ampli de puissance audio analogue=musicalitee net superieur au denon seul
pepelomas
 
Messages: 570
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2002 13:40

Pour moi un intégré SherwoodR963 avec lecteur DVD pour la lecture des CD, je n'ai pas fait de comparaison direct chez moi, mais j'ai pu entendre d'autres systemes chez d'autres forumers mais avec aucun point de comparaison fixe (lecteurs, enceintes...) donc à voir ou plutôt à écouter :wink: , mais j'ai pas vraiment envie de faire le test, préageant du résultat :cry:
A+
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 09 Juin 2002 14:12

Salut,
J'utilise un intégré HC Rotel RSX-972 plus AM100.
Ensemble pas mal pour la hifi.
J'ai eu quelques temps un PR100 : c'est sur qu'il était nettement supérieur.
Par contre depuis peu j'ai un convertisseur externe ce qui a nettement remonté le niveau en qualité des écoutes hifi.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Juin 2002 14:38

LES AMPLI PARANGON SONT VRAIMENT BIEN ET PAS CHER.
darkcheewo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2002 15:31

moi j'ai un ampli de puissance rotel (RMB1095) et un pre-amp rotel RSP966.
j'ai pas encore essayer un ampli hifi car j'ai acheter mon systeme il y a 1 mois.
mais j'en suis super content meme en hifiet surtout en HC
:lol:

j'aimerais bien essayer un ampli hifi mais j'ai peur du resultat et que ça me donne envie de depenser encore de l'argent :-?
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 09 Juin 2002 15:51

Bonjour,

A la maison j'ai décidé de réduire le nombre d'appareil et de connexions tordues (hifi - HC) en regrouppant tout sur un Préampli HC Harman Signature 2.0 et le résultat me plait assez car ce préampli assez simpliste du coté HC a de vraies qualité hifi.

Sinon j'ai écouté le système de Jubei (je parle pour lui, il ne m'en voudra pas j'espère) avec un préampli HC Méridian et j'ai carrement adoré. Certes le prix est un conséquence mais le résultat est là.

Certes se sont des modèles couteux mais dans les premiers prix il y a des machine comme le préampli AS2631 Proton qui fait des merveilles en hifi dans sa catégorie de prix.

Enfin avec des préamplis HC comme le Rotel RSP1066 qui vient de sortir et qui se débrouille très bien en higfi pure tout en restant abordable, l'avenir des audiocinéphiles est peut être dans ces solutions là. Espéront que les fabriquant entendrons les appels de ce type d'espace de discussions.

Cordialement,

Ronan Elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2002 15:52

Pour ma part, je suis parti d'un ampli purement audiophile mais ayant comme avantage l'évolutivité, son côté modulaire ainsi que ses qualités de restitution à l'écoute m'ont convaincu.
Donc à partir de cette ampli, on lui a inséré un module DAVE, sorte de processeur sous forme de carte. Le transformant donc en un ampli-processeur 2 canaux, pas courant!
Manquait plus qu'à amplifier les 3 canaux restants (centrale et arr.), ce qui a été fait par un ampli stéréo modulaire se transformant à son tour en un bloc 3 canaux.
Et me voilà avec une très bonne installation alliant une bonne fois pour toute HIFI et HOME CINEMA, chose pas commune au sein d'une seule installation.
Voilà.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2002 16:05

En fait, si je pose cette question, c'est que je dois changer mon ampli actuel.

Et j'hésite entre acheter un ampli HC typé audiophile comme le NAD T751 (voir la nouvelle gamme en septembre) et ainsi profiter des mes disque avec une qualité que je n'ai pas eu jusqu'à présent (ampli bon marché Sony). Mais le NAD n'a pas les meilleures décodeurs du marché...

Ou bien acheter un ampli HC moins cher (comme denon 1802, Sony 870) et ajouter un ampli HiFi comme un NAD C300, que j'ai écouté chez moi sur mes enceintes et que j'aime beaucoup. Mais à ce moment j'aurais peut-etre un son inhomogène en HC... Et cette solution est plus chere

Cruel dilemme....
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message